Votre question
Fermé

HELP: configuration mini-PC ITX puissant, design et silencieux - Page 2

Tags :
  • Informatique
  • mini-itx
  • Matériel
  • Quadcore
  • I7
  • Ordinateur
  • PC
  • Design
  • Cartes graphiques pro
  • rendu-3d
  • SSD
  • pc-silencieux
  • montage-pc
  • pc-design
  • 3d
Dernière réponse : dans Aide matériel
15 Novembre 2012 07:41:39

Non la cage à DD gêne et ne permet que des ventirad de 5 cm de haut :/ 

Prodigy bien...
Score
0
15 Novembre 2012 09:51:04

J'ai trouvé quelques test mais je ne sais pas vraiment si je peux faire le parallèle avec la configuration que je rêve et notamment avec le même I7.
Score
0
15 Novembre 2012 16:17:33

Voilà! Je pense avoir trouvé un super boitier!!! :bounce: 

Voici un lien qui en parle:
http://www.pcworld.fr/boitier/actualites,lan-gear-da-bo...

Qu'en pensez-vous?

Je me demande bien si dans le peut d'espace qu'il restera avec la configuration que j'aimerais me permettra d'y mettre également un petit water cooler?

Reste plus qu'a trouver ou me le procurer??? :??: 
Score
0
15 Novembre 2012 16:20:21

job31 a dit :
Non la cage à DD gêne et ne permet que des ventirad de 5 cm de haut :/ 

Prodigy bien...

Bon ben je continue à chercher... qu'en pense tu du lien que j'ai mis plus haut? super boitier, non?
Score
0
15 Novembre 2012 16:47:48

Et le Define mini ?
Score
0
15 Novembre 2012 19:54:12

Ben c'est du micro ATX... forcément c'est plus grand :o 
Score
0
17 Novembre 2012 11:58:12

Pas de boitier mini ITX silencieux, bien ventilé, d'un design extrêmement épuré et minimaliste à la foi, si j'ai bien compris!!?! Au fait je me dit vraiment qu'il y a un manque dans les boitiers de ce segment! Je suis designer et donc je songe vraiment de plus en plus à mettre au point un boitier qui répond à ses critères...
:D 

Mais pour cela j'ai plusieurs soucis de conception:

-La taille du bloc alimentation est vraiment très volumineuse: Dans un soucis de conception de qualité, n'est-il pas possible de mettre un puissant et silencieux bloc d’alimentation comme dans les portables les plus puissants? où trouver?

-Il faudrait idéalement que le boitier puisse accueillir un grand radiateur: quel est la taille du meilleur radiateur du marché?

-refroidissement: ensemble de dissipateurs de chaleur qui serait relié à la coque extérieur

-accueillir une carte graphique pro ( la taille?)

-Où sait-on acheter des connecteurs usb 3?

-----> mais au fait dans les boitiers de grandes tailles: Qu'est ce qui différencie les boitiers silencieux des autres?

Alors dites moi ce que vous en pensez?

-> ne devrais-je pas faire un nouveau topique pour çà?
Score
0
17 Novembre 2012 12:13:04

Dans un pc portable l'alim est externe et le cpu est de basse consommation, moins performant qu'une version bureau.
Il existe cependant un formant mini ATX pour les alim : https://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/be-quiet-...

Pour le rad, pas besoin de monter haut comme déjà dit il existe des watercooling tout en un, comme j'avais mis.

Tiens des connecteurs USB 3.0 :
https://www.materiel.net/accessoire-pour-boitier-pc/lia...

Mais ouais c'est mieux de créez un nouveau sujet, en espérant qu'usiner de l'alu ne te fait pas peur.

Mais vraiment, les boitiers micro ATX sont à peine plus grand que les mini ITX et là y'a beaucoup de choix et de bien.
Score
0
17 Novembre 2012 13:52:52

job31 a dit :
Dans un pc portable l'alim est externe et le cpu est de basse consommation, moins performant qu'une version bureau.
Il existe cependant un formant mini ATX pour les alim : https://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/be-quiet-...

Pour le rad, pas besoin de monter haut comme déjà dit il existe des watercooling tout en un, comme j'avais mis.

Tiens des connecteurs USB 3.0 :
https://www.materiel.net/accessoire-pour-boitier-pc/lia...

Mais ouais c'est mieux de créez un nouveau sujet, en espérant qu'usiner de l'alu ne te fait pas peur.

Mais vraiment, les boitiers micro ATX sont à peine plus grand que les mini ITX et là y'a beaucoup de choix et de bien.

Merci de répondre toujours aussi vite ;-)

-Des tests de performance pour les CPU basse consommation existe pour comparer les performances entre du normal et du basse consommation? Parce-que si la différence de performance est petite ça pourrait être une bonne opportunité (encombrement<->performance).

-Au sujet de l'alimentation atx que tu m'écris là, elle est compatible ITX? La puissance suffisante pour un PC comme celui que je voudrais (celle que tu me proposais initialement était de (520w) il me semble)?

-Non ne t’inquiète pas au sujet de l'usinage, (si) je me lance j'essayerais de m'entourer des bons partenaires... ;-)

IL y a t'il une possibilité de mélanger du matériel de PC portable avec du mini ITX, c'est compatible? Parce que dans ce cas on pourrait envisager un espèce de hybride... ;-)
Score
0
17 Novembre 2012 15:28:08

nouveau sujet stp alors quand même ;) 

Mais en partant sur un pc basse consommation, on change la problématique de départ ! Et dans ce cas les lian-li d'avant collent bien ;) 
Score
0
17 Novembre 2012 16:29:16

job31 a dit :
nouveau sujet stp alors quand même ;) 

Mais en partant sur un pc basse consommation, on change la problématique de départ ! Et dans ce cas les lian-li d'avant collent bien ;) 

Ha Bon? Pourquoi? Mais il faut voire par rapport à la puissance de la machine... si la perte est minime ou pas...

Ce soir je fait le new sujet... mais avant de le lancer j'aurais voulu une réponse à mes questions (histoire de voir plus clair sur la route ou je marche... ;-) )
Score
0
17 Novembre 2012 17:53:35

Moi niveau boitier je partirais sur un Bitfenix Prodigy (Sobre, classe, et design!)
Après il vaut mieux partir sur une configuration a base de mini-ITX, comme sa tu auras un boitier pas trop encombrant.
Niveau proco, je partirais sur un bon I7-3770K avec une ASUS P8Z77-I DELUXE (comme sa tu as toute la connectique que tu veux). Deux barrettes de 8gb, ce qui nous fait 16gb ( genre Corsair Vengeance Series 16 Go). Niveau SSD, un 120go est largement avec un HDD 7200tpm est largement bon. Tu redirige tout les docs sur le HDD et le tour est joué. Donc niveau SSD, un OCZ Agility 3 de 120go (ou 180go si tu veux te faire plaisir) avec un Western Digital Caviar Black 1 To SATA 6Gb/s (c'est un 7200tpm ;)  sa fait l'affaire!!!!!
Niveau carte graphique, une MSI R7970 Lightning c'est le top pour les rendus 3D. Pour l'alim, on part sur une Be Quiet ! Alimentation Dark Power Pro de 750w est largement suffisante puisque Be Quiet! fournissent des alims super stables. Et c'est une semi modulaire, sa s'imposait dans un boitier si petit!
Pour le ventirad, je pense à un Corsair Hydro series H55, alliant performance et silence. Ne tinquiète pas, sa rentre largement dans le boitier. Tu peux même rajouter un lecteur optique si tu veux, tu auras de la place. Niveau prix, je n'ai pas vérifier si jetait bon!!! ;) 
Score
0
17 Novembre 2012 18:31:44

La Firepro V4900 est quand même meilleurs pour les rendu 3D
Alim de 750W ??? 500 suffisent déjà amplement ;) 

sinon oui l'alim micro ATX est compatible ITX.

Pour la baisse de perf sur les CPU de portables, elle doit vraiment chuter vu les fréquences au rabais de ces proco. Pour un tek usage il est recommandé d'overclocké plutôt que d' underclocker !
AMHA avis attend toi à du -20/-30% à l'aise (-1Ghz, pas d'oc possible, pas d'hyperthreading)
Score
0
17 Novembre 2012 18:34:33

job31 a dit :
La Firepro V4900 est quand même meilleurs pour les rendu 3D
Alim de 750W ??? 500 suffisent déjà amplement ;) 

Pas faut, l'alim de 500w est suffisante mais avec un gros gpu et cpu, vaut mieu prendre large^^
Score
0
17 Novembre 2012 18:57:13

Même une 400W suffit largement avec une carte pro.

Un petit panier qu'il est bien avec une V5900 :miam: 

Score
0
17 Novembre 2012 18:57:38

500W c'est déjà large... on dépasse pas 300W en charge là...
Score
0
17 Novembre 2012 19:22:21

thor37230 a dit :
Même une 400W suffit largement avec une carte pro.

Un petit panier qu'il est bien avec une V5900 :miam: 

Merci pour cette configuration: Mais pourquoi une une V5900? L'autre ne suffisait pas d'après toi?
Score
0
17 Novembre 2012 19:28:29

Si, mais avec un budget max de 1500€ pourquoi se priver ;) 
Score
0
17 Novembre 2012 19:41:02

Carrément.
Juste le rad le H70 est mieux je pense ;) 
Score
0
17 Novembre 2012 19:58:35

Le budget est indicatif... Pas obligé d'arriver au max ;-)
Moi la seul chose que j'ai besoin c'est d'une superbe machine qui correspond pour longtemps à mes besoins, à savoir: faire du dessin d'architecture en 2D et 3D ainsi que les rendus qui vont avec (mais c'est pas les rendu auquel je passe le plus de temps... Il faut aussi que la machine puisse travailler en même temps sur plusieurs logiciel pro en graphisme (exemple: les suite logiciel la plus connue).

Si pour 200€ on y arrive c'est super... :-p mais je me doute que ce n'est pas possible...
La meilleur réponse à me donner est donc celle de la juste mesure! Une machine ni trop peut, ni excessive pour mon utilisation. Et si en plus elle est portable pour mon budget c'est le paradis... Et puisqu'il semble difficile d'obtenir un PC portable à la juste mesure de mes besoins voilà pourquoi je me dirige ver un petit boitier...même si c'est pas aussi pratique...loin de là!

Maintenant compte tenu de l'avancée de la configuration du PC et que je ne trouve pas de boitier qui corresponde à mes envies et besoins, surtout point de vue insonorisation... Je pense à en créer un! Voilà le sujet du topic suivant... en attendant que la configuration final s'affine...

Difficile de casser un sujet pareil dans ce topic ci... J’espère donc que le modérateur acceptera de ré ouvrir le topic que j'ai créer pour la création d'un boitier su mesure maison.... ;-)

Score
0
17 Novembre 2012 20:10:34

Sujet réouvert, tu peux y aller (j'avais pas vu que c'était un topic création désolé) ;) 
Score
0
17 Novembre 2012 20:18:47

thor37230 a dit :
Sujet réouvert, tu peux y aller (j'avais pas vu que c'était un topic création désolé) ;) 

Merci :-)
Score
0
19 Novembre 2012 17:47:33

Au sujet de ce que j'ai écris l'autre jour:

Le budget est indicatif... Pas obligé d'arriver au max ;-)
Moi la seul chose que j'ai besoin c'est d'une superbe machine qui correspond pour longtemps à mes besoins, à savoir: faire du dessin d'architecture en 2D et 3D ainsi que les rendus qui vont avec (mais c'est pas les rendu auquel je passe le plus de temps... Il faut aussi que la machine puisse travailler en même temps sur plusieurs logiciel pro en graphisme (exemple: les suite logiciel la plus connue).

Si pour 200€ on y arrive c'est super... :-p mais je me doute que ce n'est pas possible...
La meilleur réponse à me donner est donc celle de la juste mesure! Une machine ni trop peut, ni excessive pour mon utilisation. Et si en plus elle est portable pour mon budget c'est le paradis... Et puisqu'il semble difficile d'obtenir un PC portable à la juste mesure de mes besoins voilà pourquoi je me dirige ver un petit boitier...même si c'est pas aussi pratique...loin de là!

Pensez-vous avoir que ce qui m'est proposé jusqu'ici correspond donc bien à la description ci-dessus?
Score
0
19 Novembre 2012 21:04:48

Oh oui
Score
0
19 Novembre 2012 21:26:52

job31 a dit :
Oh oui

Magnifique!!! ;-)
Score
0
7 Août 2013 21:56:58

Pour tous ceux qui comme moi ont aimé cette discussion et voudraient en suivre une du même genre mais 8 mois plus tard, je vous propose mon nouveau sujet pour une config Mini PC assez puissante dans un boitier Lian Li aussi : config miniPC aout 2013
Score
0
8 Janvier 2014 18:58:09

kioupa a dit :
Bonjour à tous,

Je dois changer de machine très URGEMMENT (ma machine est hors service).

J'aimerais donc un mini pc design, très épuré, totalement inaudible et qui prends très peut de place un peut dans l'esprit de la marque à la pomme (J'adore le design Apple mais n'en ai pas le moyens...et rien de tel qu'un bon pc quand on est habitué). J'aime avoir un pc évolutif! ;-)

Mes besoins:
-Un esthétique épuré, design, et très faible encombrement
-Un processeur 4 core ou 6 core INTEL puissant dernière génération
-une carte graphique puissante pour les rendus 3D (voir utilisation)
-ssd suffisante (rapidité et silence)
-16 Go de mémoire SDRAM dernière génération
-Du silence total
-faible consommation
-qui ne chauffe pas trop avec des applications exigeantes
-USB3
-allimentation faible encombrement
-connection filaire à internet
-possibilité d'y ajouter un carte son externe firewire
-le lecteur optique n'est pas indispensable car je ne l’utilise pas beaucoup et préfère donc prendre un externe pour gagner de la place

Utilisation:
- Dessin d'architecture 2D et 3D sur de logiciels pro
- Design graphique sur logiciel pro
- 2, 3, 4 voir 5 programme allumés en même temps.

Budget: 400-1500 (indicatif)

Question suplementaire: quelles différences entre le format mini ITX et micro ATX? Les 2 formats sont ils compatible avec mes exigences en terme de performance?

Remerciement aux bonnes âmes charitables qui accepteront de m'aider!

Score
0
8 Janvier 2014 19:00:16

Bonjour.

Nouveau sujet a créer stp (copier coller)

Score
0
8 Janvier 2014 19:12:36

corsair obsidian 250D mini itx 90
corsair AX760 Alim ATX 80+ platinium modulaire 180
asus BW-16D1HT Graveur BlueRay / DVD 90
asus MAXIMUS 6 impact itx Z87 200
G-Skill DDR3 F3-2666C11D-8GTXD 130
ASUS POSSEIDON GTX 780 Ti 750
Score
0
      • 1