HELP: configuration mini-PC ITX puissant, design et silencieux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kioupa

Habitué
Bonjour à tous,

Je dois changer de machine très URGEMMENT (ma machine est hors service).


J'aimerais donc un mini pc design, très épuré, totalement inaudible et qui prends très peut de place un peut dans l'esprit de la marque à la pomme (J'adore le design Apple mais n'en ai pas le moyens...et rien de tel qu'un bon pc quand on est habitué). J'aime avoir un pc évolutif! ;-)

Mes besoins:
-Un esthétique épuré, design, et très faible encombrement
-Un processeur 4 core ou 6 core INTEL puissant dernière génération
-une carte graphique puissante pour les rendus 3D (voir utilisation)
-ssd suffisante (rapidité et silence)
-16 Go de mémoire SDRAM dernière génération
-Du silence total
-faible consommation
-qui ne chauffe pas trop avec des applications exigeantes
-USB3
-allimentation faible encombrement
-connection filaire à internet
-possibilité d'y ajouter un carte son externe firewire
-le lecteur optique n'est pas indispensable car je ne l’utilise pas beaucoup et préfère donc prendre un externe pour gagner de la place

Utilisation:
- Dessin d'architecture 2D et 3D sur de logiciels pro
- Design graphique sur logiciel pro
- 2, 3, 4 voir 5 programme allumés en même temps.

Budget: 400-1500 (indicatif)

Question suplementaire: quelles différences entre le format mini ITX et micro ATX? Les 2 formats sont ils compatible avec mes exigences en terme de performance?

Remerciement aux bonnes âmes charitables qui accepteront de m'aider!
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Budget très léger au vu de l'utilisation et des exigences!
Overclocking envisagé ou pas?
Avec ou sans système?

je partirai sur du format mini-ITX, donc :
Boitier Bitfenix Prodigy ou Cooler Master Elite 120 Advanced
Carte mère au format mini-ITX
Processeur : i7 2600K ou i7 3770K
RAM : Kingston Hyper X 2*8Go PC12800
SSD si possible
Carte graphique pro serait l'idéale mais budget rikiki!
Alim 400-500W de qualité.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si besoin de silence et peu de chauffe, direction 2600K alors.
 

kioupa

Habitué


Tout d'abord, merci,
En ce qui concerne le budget, il est tout indicatif et si c'est vraiment trop cher, il s'agira d'un pc évolutif de tout de façon...

Combien faut il compter pour une carte graphique comme tu penses?

En ce qui concerne le boitier, histoire de réduire encore l'encombrement, ne connaissez-vous pas un boitier sans lecteur optique?

Au sujet de ta question "Overclocking envisagé ou pas?
Avec ou sans système?" : Je ne sais pas trop car j'ai un peut peur de l'augmentation de température... et du bruit du ventilateur de ce fait... Conseils?
 

kioupa

Habitué


Merci,
Le 2600K chauferait moins que le 3770K, alors? (veuillez m’excuser de mon manque de connaissance)

En ce qui concerne le bruit, ne connaissez vous pas un boitier ( de préférence sans lecteur optique pour gain de place) qui serais sans ventilateur mais avec un autre système de refroidissement. Ce genre de mode de refroidissement surirait-il pour ce type de machine?
 

kioupa

Habitué



Pour une grande différence de performance?


Sinon concernant la question relative au boitier, vous ne voyer pas quelques choses?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui quand même, suivant l'usage les Ivy sont de 0 à 10% meilleurs que les Sandy.
Pour toi ça peut être un plus.
 

kioupa

Habitué
Question: quelle différence entre le format mini ITX et micro ATX

Les 2 formats sont ils compatibles avec mes exigences en terme de performance?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mini ITX encore plus petit, mais pas moins performant ;)
Donc oui tu peux t'orienter vers cela.
 

kioupa

Habitué


Merci!

 

kioupa

Habitué
Perso je craque sur les boîtiers LIAN LI mais je ne sais pas lequel serait le plus petit et le plus adapté à la description que je fais ci-dessus...

Mais si vous connaissez d'autres marques qui sont aussi classe ou plus dans l'esprit MAC MINI... n'hésitez pas... ;-)

J'attends vos conseils...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le problème c'est qu'un mac mini c'est petit... mais pas puissant du tout.
Toi tu veux un minimum de puissance, et donc de dégagement de chaleur...

Pour Lian-Li, je ne suis pas objectif vu que j'ai un PC8-Fi qui déchire mais c'est du bon matos... et puis l'alu quoi :love:

Sinon la config :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Lien :


J'ai pris un refroidissement conséquent et petit pour le proco. Ajout d'une carte graphique pro aussi.
Alim modulaire vu l'espace dispo dans la bête : pas de câble inutile qui traine.
Bref, difficile de faire mieux en ration encombrement/puissance/budget.
 

kioupa

Habitué


Merci, ;-)
Ca me semble être une belle configuration tout çà! Juste que je me demande si tout va rentrer dedans, si ca ne va pas chauffer et si cà va être silencieux (inaudible)?

En ce qui concerne le boitier, pensez-vous que le boitier lian li PC-Q09FN pourrait être un bon boitier pour ma configuration? Il correspond à ce que j'aime estétiquement, de plus il est assez plat que pour être fixer en dessous de mon bureau. Voir vidéo:

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non, pour être inaudible il faut taper sur un proco basse consommation style i7 2600s
Les performances s'en ressentent visiblement...
Honnêtement la config que j'ai faite est tout sauf bruyante ;)

Libre à toi, si tu veux plus de silence il faut faire un compromis.


ok pour le boitier.
 

kioupa

Habitué


Super si c'est pas bruyant... :-D existe-il des moyens techniques pour améliorer encore la qualité d'isolation acoustique d'une machine? Dans le peut d'espace du boitier Lian Li PC-Q09 ?

;-) Sinon tu as des retours par rapport à ce boitier?

En tout cas je te remercie pour la qualité et la réactivité dont tu fais preuve!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
De rien,

Pour amélioré l'acoustique il existe bien des mousses isolantes à coller à l'intérieur du boitier, mais vu que le lian-li est en alu, je le déconseille.
L'avantage de l'alu, en plus d'être beau et léger, est qu'il évacue bien la chaleur par conductivité (et donc les ventilo thermorégulés tournent moins vite), mettre des mousses isolantes fait perdre ce bénéfice.

On peut améliorer ma config du dessus en remplaçant les ventilo par des Bequiet SilentWing 2
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut