Des conseils... ???

joelaf2

Nouveau membre
Salut tout le monde!

Étant amateur dans le monde de l'informatique, je n'ai pas vraiment de référence, outre les divers comparatifs disséminés sur googeule. Je suis tout de même parvenu à arrêter mon choix sur certains des composants qui feront partis de ma nouvelle config soit

Un i5-3570k
Une p8z77-v lk
Un 212+
Une Gigabyte hd 7950 (Éventuellement en cfx)

Je suis à peu prêt sur que ces composants seront adaptés à l'utilisation que je compte faire de mon ordinateur (gaming, gaming, gaming, youtube, gaming et peut-être réchauffer la pièce avec le proco sous prime 95 lorsqu'il fera froid). Mes interrogations vont plutôt sur les deux composants suivants

Le power supply
Alors là, je nage dans le néant, je ne sais pas du tout combien de combien de watt j'ai besoin pour faire tourner un CFX de 7950 + Oc le 3570k, I need help!!!

Le Disque dur
Je sais environ ce que je veux, soit 1tb à 7200rpm en sata 6gbps, mais lequel après... je ne sais pas.

La carte wifi
Un must have ou pas? J'avais dans l'idée de m'en prendre une pour m'éviter le passage de fils au travers de la maison mais si le ping en jeu en est grandement affecté, et bien j'effectuerai ce sacrifice.

Des fans supplémentaires
Je possède déjà un splendide Thor V2 avec un intake de 230mm à l'avant et sur le côté, un exhaust de la même taille sur le haut et un autre de 140mm à l'arrière. Serait il intéressant de remplacer le 230mm du côté par quatre 120mm qui souffleraient directement sur les cartes graphiques?

Donc si vous pourriez m'éclairer sur le sujet, et peut être lâcher un commentaire sur le reste de la config, je serais un homme comblé


Ayez dans l'idée que n'étant pas blindé d'argent (pour le moment... un jour je serai riche et célèbre voyons...) j'aimerais avoir des propositions à prix raisonnables

Cordialement
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

ta config, je dépassera pas les 300w, une 500W de qualité suffit. genre Antec 520w!