Des conseils... ???

joelaf2

Nouveau membre
Salut tout le monde!

Étant amateur dans le monde de l'informatique, je n'ai pas vraiment de référence, outre les divers comparatifs disséminés sur googeule. Je suis tout de même parvenu à arrêter mon choix sur certains des composants qui feront partis de ma nouvelle config soit

Un i5-3570k
Une p8z77-v lk
Un 212+
Une Gigabyte hd 7950 (Éventuellement en cfx)

Je suis à peu prêt sur que ces composants seront adaptés à l'utilisation que je compte faire de mon ordinateur (gaming, gaming, gaming, youtube, gaming et peut-être réchauffer la pièce avec le proco sous prime 95 lorsqu'il fera froid). Mes interrogations vont plutôt sur les deux composants suivants

Le power supply
Alors là, je nage dans le néant, je ne sais pas du tout combien de combien de watt j'ai besoin pour faire tourner un CFX de 7950 + Oc le 3570k, I need help!!!

Le Disque dur
Je sais environ ce que je veux, soit 1tb à 7200rpm en sata 6gbps, mais lequel après... je ne sais pas.

La carte wifi
Un must have ou pas? J'avais dans l'idée de m'en prendre une pour m'éviter le passage de fils au travers de la maison mais si le ping en jeu en est grandement affecté, et bien j'effectuerai ce sacrifice.

Des fans supplémentaires
Je possède déjà un splendide Thor V2 avec un intake de 230mm à l'avant et sur le côté, un exhaust de la même taille sur le haut et un autre de 140mm à l'arrière. Serait il intéressant de remplacer le 230mm du côté par quatre 120mm qui souffleraient directement sur les cartes graphiques?

Donc si vous pourriez m'éclairer sur le sujet, et peut être lâcher un commentaire sur le reste de la config, je serais un homme comblé


Ayez dans l'idée que n'étant pas blindé d'argent (pour le moment... un jour je serai riche et célèbre voyons...) j'aimerais avoir des propositions à prix raisonnables

Cordialement
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

ta config, je dépassera pas les 300w, une 500W de qualité suffit. genre Antec 520w!
pour le rad, je prendrai un model plus costaux perso, vue que les ivy chauffe plus que les Sandy en overckoking.
pense a un SSD, c'est super pour la réactivité du système!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu veux du ping, regarde les kit CPL ;) Après le ping en Wi-FI ça va quand même, tu devrais être satisfait.
+1 pour les SSD, l'alim et pour le RAD.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Disque dur : Seagate ou WD. Chez les deux on trouve un modèle avec 64Mo de cache, ce n'est pas crucial mais pour le même prix faut pas se priver.

voir ici

Quand on a goûté au SSD on se demande comment on a pu vivre sans

CPL vs WiFi : CPL vainqueur par KO

Alim : Seasonic, Corsair, Antec HCG, Enermax (les 82+)... chercher dans les 80+ sachant que plus on monte, plus c'est cher et que du 80+ bronze c'est déjà très, très bien.

Pour avoir une idée de la consommation de ton PC :

 

joelaf2

Nouveau membre


Merci pour vos réponses rapides, je compte d'ailleurs m'acheter un SSD, mais pas immédiatement, budget oblige. Le lien pour le calculateur que tu m'as envoyé ne fonctionnait pas, j'ai donc utilisé celui de newegg. Il me donne 782 watts. Je ne sais pas pourquoi nos résultats sont aussi éloignés les un des autres, as-tu pris en compte le Crossfire de 7950???

En second lieu, vous m'avez convaincu. Une des prises électriques de ma chambre sera équipée d'un récepteur CPL.

En dernier lieu, je me renseignerai sur d'autres rad, le 212 était bien noté mais si le refroidissement est insuffisant, ce serait dommage de cramer des composants qui côutent la peau du cul de par mon avardise.

Donc la question pour l'alim subsiste, 792 ou 300 watts de consommation? ^^'

Edit: Ha oui, et ventilation supplémentaire oupa?
 

turlupin en ptard

Grand Maître
D'après le site dont je t'ai donné le lien, avec 800W tu pourras overclocker ton 3570K, alimenter ton Xfire de 2 HD7950 et au moins 2 HDD 7200trs/mn, 4 ventilos hautes perfs de 140mm, une carte PCIe x1, tout ça en gardant une marge.

Disons qu'une 900W ou 1000W en 80+Bronze ou mieux serait parfaite.

Putain ! Ça bouffe ces bestioles !!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
700W de conso un CF de 7950...

Envisage une 750/800 alors, avec un bon rendement pour moins casquer.
 

joelaf2

Nouveau membre
Merci pour vos réponses rapides, je sais maintenant vers quoi m'orienter ^^
Le coût est plus élevé que celui prévu initialement, mais bon... tant qu'à griller des composants/rammer, faut faire des sacrifices
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut