si je formate mon portable (parametre usine) es ce que je recupere mon windows?

lollipops69

Nouveau membre
bonjour a toutes et tous,
Je vous explique mon soucis : j aimerais remettre mon portable aux parametre usine! donc a la base j avais windows vista et une connaissance me la changer pour window 7 , le soucis c est que c etait un piraté ( je savais pas ) et mnt je suis sans window vu que j ai un windows contrefait! si je reviens au parametre usine je recupererais mon ancien window??? merci d avance

une novice de chez novice en informatique ( ca se voit je crois lol^^)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Ca dépend si ta connaissance a garder ou non la partition "Recovery"!!

Peux tu regarder si cette partition apparait dans "Ordinateur"...

En règle générale,quand on formatte le Disque Dur,on supprime toute partition et toutes données...Donc il y a aucune chance que cette partition "Recovery" soit toujours là!!

Au pire tu peux toujours demander qu'on te prete le DVD de Vista,que tu l'installes ou que l'on te l'installe et qu'ensuite tu rentres la clé d'activation située sous ton portable...
 

yvesl

Grand Maître
Si tu formates, tous tes logiciels devront êtres réinstallés, donc même si tu as un partition de récupération, si tu n'as pas de DVD avec certains logiciels (récupération...), ta sauvegarde ne te sera d'aucune utilité.
 

lollipops69

Nouveau membre
Faudra que je vérifie(ss au boulot) !!! alors il me sera aussi impossible aussi de créer un disque de sauvegarde avant ds le RECORVERY si cela ne fonctionne pas?
 

lollipops69

Nouveau membre
j ai lu que meme si on avait pas de cd de recuperation et qu on ne l avait pas au debut de l achat du portable on pouvait tjs le faire apres?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
En meme temps,les logiciels qui sont préinstallés sur les versions de windows ne sont pas vraiment d'une grande utilité et de plus,je dirais que dans 80% des cas,ils te mettent un beau bordel...
Donc ce n'est pas une grande perte en somme...!!
Après quand il n'y a plus que les log à installer,ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur...Certes ça peut etre long et fastidieux...!!

Pour ce qui est des DVD de sauvegarde,perso j'en ai jamais fait,mais ce n'est pas pour autant que je ne fais pas de sauvegarde (bien au contraire,tout est au chaud sur deux supports différents de mon disque dur...Les pilotes carte-graphique,carte-mère,tous mes documents,mes jeux téléchargés etc)

De plus il te faut un nombre élevé de DVD pour faire la moindre sauvegarde (de mémoire,7 ou 8...)et ce,quasiment tous les mois...je l'ai fait une fois,j'ai compris!!!

Fait comme je t'ai dis pour réinstaller Vista,fais toi preter le DVD de Vista,installe le et rentre ta clé (située sous ton portable) et une fois Vista installé,tu réinstalles tes logiciels et tu y remets tes doc,photos etc...
 

lollipops69

Nouveau membre
je vous remercie tous pour vos conseil tres utiles :) j ai reussi a faire ce que je voulais faire merci
 

Thore

Grand Maître


Salut,
il vas y avoir un gros pb s'il fait comme tu le dit !!!

le N° de licence n'est pas forcément le même entre celui de L'UC et un DVD de prêt !
il risque de se faire jeter a ce niveau là !!!

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 789
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut