Instal Gtx 660 sur P5Q-E

Felurian

Nouveau membre
Bonjour,

Pour vous situer le contexte voici ma config:
Carte mère: Asus P5QE
Proc: Q9400
Alim: Corsair HX 450w
CG: GeForce 9800 (Sparkle Fanless)
Ventirad: Zalman/Nvidia
Boitier: Antec nine hundred
HDDs: 2X HD103UJ (en Raid)
Mémoire: 4g Corsair DDR2 (xms2)

Je viens d'acquérir récemment une gtx 660 DirectCu II OC d'asus et je pensais naïvement pouvoir remplacer ma carte... Cependant une fois cette dernière correctement placée et alimentée (voyant vert) au démarrage, mon écran ne détecte pas de signal. J'ai testé sur deux écrans différents (en éteignant bien à chaque fois) à la fois en dvi/vga (converti en vga) et en hdmi.
Aucun bip suspect n'est à signaler, le démarrage semble bien s'effectuer.
J'ai mis à jour mon Bios avec la version la plus récente (2101) que j'ai trouvée (à l'aide d'EZ flash 2)
J'ai activé le PnP sur le PCIe et dans la config du chipset j'ai set PCI/PEG dans les ordres de compatibilité (au lieu de PEG/PCI).
Mais rien n'y fait, c'est pour ça que je poste ici. :)
En vous remerciant d'avance de vous intéresser à mon problème.
 

BennyHeal

Shérif
Yop,
Tu peux, mais le hic c'est que si tu veux utiliser à fond ta CG il te faudra OC.
Démarre en mode sans echec, désinstalle les drivers de la CG, puis reboot et dis nous ce qu'il en est ;)
 

thor37230

Grand Maître
j'ai activé le PnP sur le PCIe et dans la config du chipset et j'ai set PCI/PEG dans les ordres de compatibilité
C'est pas en mettant ce paramètre que ça va fonctionner!
Tu n'as rien à toucher dans le bios de toute façon.

Tu branches bien la carte graphique sur le port pci-e le plus proche du processeur ?
Tu as bine connecter le connecteur pci-e 6broches de ton alim et pas l'adptateur double molex->pci-e ?

à la fois en dvi/vga (converti en vga) et en hdmi
As-tu essayé simplement en dvi-dvi ?
 

Felurian

Nouveau membre
Ma carte est bien branchée sur le port PCI-E le plus proche et alimentée avec un connecteur PCI-E 6 broches (sans adaptateur)

J'ai bien désinstallé ma carte dans le gestionnaire de périphérique au préalable (sans supprimer les pilotes cependant).

Je vais tenter ta manip Benny et voir si je peux trouver un écran dvi.
 
G

Guest

Invité
Salut.
Je viens d'avoir le même soucie au montage d'une asus 7970,j'ai du enlever le paramètre efi dans le bios(Gigabyte UD3 -X79,
Le seul moyen d'activer ceci car écran noir au démarrage a été de le faire avec une autre carte.
 

Felurian

Nouveau membre
La manip ne change rien ^^' (celle de Benny, la sortie dvi directement j'ai pas pu tester)
J'ai noté cependant que la GTX 660 était PCIE 3.0 alors que ma carte mère ne fait que dans le 2.0... J'ai bien cru comprendre que c'était rétrocompatible mais je me trompe peut-être... Bref, je vais teste ma carte dans un ordi avec une carte mère compatible PCIE 3.0 et je vous tiens au courant...

En vous remerciant.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ma 660 tourne sur une carte mère pci express 2.0, sans soucis.

Je dirais SAV pou ta carte :/
 

Felurian

Nouveau membre
La carte marche bien sur une carte mère MSI (Z77A-G45)...
Aussi, je crois que je vais clore ce sujet en optant pour une nouvelle config (dans un autre sujet ^^).
Je vous remercie d'avoir passé du temps sur mon problème. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut