Windows 8 sur second HDD interne

roromania

Expert
Bonjour à tous,

Je me retourne une fois de plus vers vous pour m'aider:

J'ai récemment acquis un SSD M4 pour y mettre Mountain Lion. Après hésitations, j'ai acheté un kit pour remplacer le superdrive par mon ancien HDD.

J'ai formaté mon HDD et j'aimerais y mettre Windows 8 acheté récemment.
J'ai un double message d'erreur lors de l'installation, l'un étant que mon HDD ne dispose pas d'une table de partition GPT.

Je cherche, je cherche mais ne trouve pas comment résoudre ce soucis. Drive Genius 3 ne veut pas se lancer et le 2 n'arrive pas à me faire une GPT.

Je ne comprends pas comment ça se fait, Windows 7 fonctionnait bien avant !

Je ne tiens PAS à relancer le débat des W/OSX, juste installer W8 sur mon HDD et ML reste sur mon SSD.

Bien à vous,

Romain

http://www.flickr.com/photos/54375437@N07/8173442889/
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Melaure

Modérateur
Bonjour à toi,

tout d'abord bravo pour le passage au SSD, en ayant bien pensé à le mettre à la place du DD pour profiter de la bande passante meilleure que celle du connecteur du lecteur optique.

Sinon pour la table de partition, il faut que tu utilises GUID dans l'utilitaire de disque de Mac OS X lorsque tu initialise complètement ton disque dur (normalement c'est le schéma qu'il utilisait déjà avec OS X ...) . C'est la même chose que GPT en fait (GUID Partition Table ;) )
 

roromania

Expert


Merci :) ça me paraissait aussi plus logique !



Ben c'est ce que je pensais (GUID = GPT) mais l'utilitaire disque m'annonce : "Schéma de carte de partition : Tableau de partition GUID" pour ce disque là... Il a été formaté avec Bootcamp puis avec l'utilitaire de W8 mais le message d'erreur persiste ! Je ne comprends pas :(
 

Melaure

Modérateur
Pour l'instant Bootcamp ne supporte pas officiellement Windows 8, alors il y a peut-être un couac ... cependant rien n'a changé entre Seven et W8 donc c'est bizarre et à priori ça marche chez pas mal de gens.

Ton DD est uniquement utilisé pour Windows 8 ou tu as une partition Mac et une partition Windows ?
 

roromania

Expert

Effectivement, cependant, j'avais déjà à une époque testé la DP de W8 et ça avait fonctionné (à l'époque je n'avais que mon HDD et le Superdrive... Bizarre

J'ai décidé de faire SSD uniquement pour Mountain Lion et HDD uniquement pour Windows. Actuellement, il est vierge :)
J'ai essayé de faire du Windows avec mon SSD, en relançant Bootcamp lui demandant de partitionner mon SSD. Windows n'a pas voulu non plus s'exécuter sur mon SSD...


EDIT:
En fait, quand je lance Windows 8 au démarrage avec la touche ALT appuyée, j'ai 3 choix: Mon SSD avec ML, Windows (icône DVD) et EFI boot (icône DVD).
D'habitude, il faut rentrer sur l'intitulé "Windows" mais à chaque fois que je le fais, j'obtient l'icône : https://www.dropbox.com/s/k73q3fxn8sfnaki/2012-11-14%2013.54.52.jpg
Vous devez être connecté pour voir les images.
et ce même avec un CD de Linux (j'ai voulu utilisé GParted pour réinitialiser la table de partition).
Est-ce du aussi au fait qu'il (le MBP) cherche les fichiers de démarrage toujours en interne au lieu de rester sur le port USB ?
Merci Melaure :)
 

Melaure

Modérateur
C'est possible et pour en avoir le coeur net, je te conseillerais de partitionner ton DD interne en deux avec une petite partition de 10/15 Go ou tu mets un OS X. Tu bootes sur celle-là, tu lances bootcamp et cie pour installer W8 et tu vois si ça passe. Si ça passe tu pourras virer ensuite OS X et diminuer la partition (ou alors la garder pour avoir un OS X de secours bootable au cas ou ton SSD a un soucis.
 

roromania

Expert


J'ai plus ou moins fait ça, mais avec une petite variante:
J'ai enlever mon SSD et replacer le HDD et le superdrive, vu que le HDD était déjà prêt à bootcamp, je insérer mon DVD de W7 et ça a marcher... Maintenant, j'ai un peu de boulot devant moi donc je tenterai 8 plutard.

Je pense sincèrement qu'il faut installer Windows avant d'enlever le Superdrive car on ne peut pas booter avec tous les macs sur un port USB !!!

Merci pour l'aide, je te tiens au courant pour W8 :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 694
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut