disque dur externe plus détecté

G

Guest

Invité
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car mon disque dur externe n'est plus détecté par mon PC portable. Je consultais des fichiers sur mon DD externe et voyant que la batterie de mon PC portable était basse, j'ai branché l'alimentation de mon PC portable. Et soudainement, mon DD externe n'a plus été détecté. Impossible de le retrouver, même dans le gestionnaire de périphériques. J'ai redémarré mon PC mais ça n'a rien changé.

Il s'agit d'un DD 3,5" IDE auparavant interne que j'ai récupéré sur mon ancien PC fixe que j'ai reconverti en DD externe par l'intermédiaire d'un boitier afin de récupérer toutes mes données. Je l'ai branché en slave et tout fonctionnait bien jusqu'à cet incident...

Le problème ne vient pas du boitier car j'ai essayé de brancher un autre DD dessus et ce dernier fonctionnait sans problème.

Que puis-je faire ? Y-a-t'il un moyen de faire refonctionner ce DD ? Ou le cas échéant, comment récupérer les données ? J'en ai vraiment besoin...

Par avance merci de votre aide.

Cordialement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et en branchant directement le DD sur une prise PATA de la carte mère ça donne quoi ?
 
G

Guest

Invité
C'est un PC portable que j'utilise... donc pas d'accès à la carte mère...

Et une prise PATA, qu'est ce que c'est ? mon disque dur est un IDE.

merci
 

thor37230

Grand Maître
Pour remettre les choses au point :

Le SATA fait partie de la norme IDE

La norme IDE c 'est soit PATA soit SATA

Arrêtez de dire qu'un disque dur est soit IDE soit SATA car c'est totalement faux!
 
G

Guest

Invité
Merci pour l'éclairage sur la norme IDE, je ne savais pas.

Dans tous les cas, je ne peux pas le brancher directement sur une carte mère car j'utilise un PC portable.

Avez-vous d'autres solutions ?

merci
 
G

Guest

Invité
J'ai un autre PC portable, je vais essayer de le brancher avec le boitier, c'est le seul autre essai que je peux faire.

Je vous tiens au courant.
 
G

Guest

Invité
Il n'est pas détecté non plus par mon autre PC portable...

Petite précision, que je le connecte sur l'un ou l'autre PC portable, on entend discrètement 4 "tic" qui se répètent. Lorsque je débranche le câble usb, les 4 "tic" disparaissent.

Qu'en pensez-vous ? et quelles solutions avez-vous ?

Merci
 
G

Guest

Invité
J'en avais bien peur...

Existe-t'il un moyen de récupérer les données ?

C'est un disque dur de 40 Go (il ne date pas d'hier). C'était le disque dur système de mon ancien PC fixe et je n'ai besoin de récupérer "que" ce qui se trouve dans le dossier "Mes documents". Que faire ?
 
G

Guest

Invité
Pas d'autres solutions que la salle blanche ?

J'ai essayé de le brancher en Cable Select, là je n'entends plus les "tic" et dans ce cas, la diode du DD sur le boitier ne s'allume plus en rouge, mais je n'arrive pas à y accéder pour autant...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut