Résolu Volume disque dur manquant

Valdun

Expert
Bonjour,

Je viens de voir que mon disque dur "Barracuda 2 To" avait disparu du poste de travail, cependant en allant dans la gestion voila ce qu'il en est :



Et je n'arrive pas a le recuperer. Serait ce a cause du "Mode test" Num 7601 ?

Cordialement

NB: Le disque dur manquant est un volume simple, les deux DD avec partitions visibles en details font parti de mon RAID 1
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mais pourquoi mettre tes disques en dynamiques ??? Tu viens de trouver la source de tes problèmes...
 

Valdun

Expert
C'est lors de la mise en place du raid 1 il me l'a fait automatiquement, et bien avant sa, je n'en avait aucun, avec la présence du raid pour cela que je n'ai pas compris d ou cela venais, peux tu m'expliquer en détail pour le volume en dynamique poserait se problème ? stp

Edit : Je viens de supprimer le raid, donc y'a t'il possibilité de réactiver le volume sans perdre mes données ?
 

Valdun

Expert
J'ai retirer le raid, il ne reste plus que mon 2 To, mais maintenant il se deconnecte tout seul sans rien faire, alors je n'arrive meme pas a le convertire...


Edit: dskprobe, n'est plus dans le toolkit
 

Valdun

Expert
en gros la mon systeme de fichier est corrompu, j'ai 1,5 To de donnée dont des projet pour mes cours :'(
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais.
Bienvenu dans le RAID sur carte mère, sans carte dédiée.

Essaye avant toutefois Photorec
Un pote a pu récupérer des données suite à un crash de RAID5 récemment.
 

Valdun

Expert
je vais essayer j'ai tenter avec getdataback, mais au bout d un moment le disque disparait, comme si on le debranchait a chaud
 

Valdun

Expert
franchement genial le soft j'ai pu récupérer 95 % des données :D, j'ai réussi a reformater etc, mais le disque n'est même plus présent dans le gestionnaire de disque tandis que il est présent dans le BIOS... :/

EDIT : il vient de disparaitre du bios, le disque dur est neuf, il a deja meme pas deux mois, et est sortie de sav mi octobre alors qu'il avait été acheté fin aout
 

Valdun

Expert
peut être, je vais tenter sur d autres port sata je verais c est le seul sata 3 que j'ai, et je doute que se soit la carte mere, un DD peut il est endommager avec un filesystem corrompu ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut