Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Volume disque dur manquant

Tags :
  • Volume
  • Matériel
Dernière réponse : dans Aide matériel
Partagez
11 Novembre 2012 13:16:54

Bonjour,

Je viens de voir que mon disque dur "Barracuda 2 To" avait disparu du poste de travail, cependant en allant dans la gestion voila ce qu'il en est :

Et je n'arrive pas a le recuperer. Serait ce a cause du "Mode test" Num 7601 ?

Cordialement

NB: Le disque dur manquant est un volume simple, les deux DD avec partitions visibles en details font parti de mon RAID 1

Autres pages sur : volume disque dur manquant

11 Novembre 2012 13:20:55

Mais pourquoi mettre tes disques en dynamiques ??? Tu viens de trouver la source de tes problèmes...
m
0
l
11 Novembre 2012 13:22:41

C'est lors de la mise en place du raid 1 il me l'a fait automatiquement, et bien avant sa, je n'en avait aucun, avec la présence du raid pour cela que je n'ai pas compris d ou cela venais, peux tu m'expliquer en détail pour le volume en dynamique poserait se problème ? stp

Edit : Je viens de supprimer le raid, donc y'a t'il possibilité de réactiver le volume sans perdre mes données ?
m
0
l
Contenus similaires
11 Novembre 2012 19:40:58

J'ai retirer le raid, il ne reste plus que mon 2 To, mais maintenant il se deconnecte tout seul sans rien faire, alors je n'arrive meme pas a le convertire...

Edit: dskprobe, n'est plus dans le toolkit
m
0
l
11 Novembre 2012 20:03:35

:/ 
formatage ?
m
0
l
11 Novembre 2012 20:32:27

en gros la mon systeme de fichier est corrompu, j'ai 1,5 To de donnée dont des projet pour mes cours :'( 
m
0
l
11 Novembre 2012 20:52:26

Ouais.
Bienvenu dans le RAID sur carte mère, sans carte dédiée.

Essaye avant toutefois Photorec http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR
Un pote a pu récupérer des données suite à un crash de RAID5 récemment.
m
0
l
11 Novembre 2012 22:12:40

je vais essayer j'ai tenter avec getdataback, mais au bout d un moment le disque disparait, comme si on le debranchait a chaud
m
0
l
12 Novembre 2012 23:01:59

franchement genial le soft j'ai pu récupérer 95 % des données :D , j'ai réussi a reformater etc, mais le disque n'est même plus présent dans le gestionnaire de disque tandis que il est présent dans le BIOS... :/ 

EDIT : il vient de disparaitre du bios, le disque dur est neuf, il a deja meme pas deux mois, et est sortie de sav mi octobre alors qu'il avait été acheté fin aout
m
0
l
12 Novembre 2012 23:31:44

Ben re SAV alors :/ 
m
0
l
12 Novembre 2012 23:34:05

peut être, je vais tenter sur d autres port sata je verais c est le seul sata 3 que j'ai, et je doute que se soit la carte mere, un DD peut il est endommager avec un filesystem corrompu ?
m
0
l