Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Problème disque dur.

Tags :
Dernière réponse : dans Aide matériel
Partagez
11 Novembre 2012 22:08:10

Bonsoir à tous,

Je viens quérir votre aide car j'ai un gros souci avec mon disque dur (2x500 go précisément).
J'étais en train d'essayer d’accéder à mes fichiers temporaires tout en rédigeant un devoir quand tout d'un coup l'ensemble de mes fichiers .mp3, .docx, .avi, .pdf, .jpeg... bref tout mes fichiers ont disparu !
Je vous laisse imaginez le coup de panique que j'ai eue.
Et bon dans ce genre de situation le seule remède que je connaisse est la Restauration Système.
Je lance une première restauration à un point proche puis une seconde à un point plus éloigné et toujours pas de trace de mes fichiers.
Du coup je songe à checker l'espace disque. Et la surprise les volumes des fichiers sont présents. Par exemple le dossier mes images pèse plus de 6go mais une fois à l'interieur windows me dit qu'il est vide.
Je suis un peu désemparé face à cette situation et toute votre aide est la bienvenue.
Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : probleme disque dur

11 Novembre 2012 22:20:40

ça sent le virus ça...
m
0
l
12 Novembre 2012 08:24:27

Affiche les fichiers caché et va voir. Si sa ne fonctionne pas(sent le virus alors) go télécharger total commander et dans les options tu vas coché > afficher > voir fichiers cachés et "système".
Puis normalement tu vera avec ce logiciel tes fichiers.
m
0
l
12 Novembre 2012 13:56:03

Dans ce genre de bazar il faut s'affranchir de Windows et passer par un live CD ou une clé USB bootable avec un OS type Linux et des utilitaires (antivirus, récupération de fichiers).
Essaye avec Rescue CD (recherche Gogol)
Quant à la restauration système elle restaure... le système.

J'oubliais l'essentiel : je suppose que, comme la quasi totalité des utilisateurs d'ordinateurs personnels d’aujourd’hui tu n'as pas fait de sauvegarde de tes fichiers si précieux...

Si j'étais méchant je dirais "Bien fait !" mais ça n'avancerait pas à grand chose.
Quand tu auras remis les choses en ordre et fait le deuil de tes fichiers perdus (faut pas rêver, à moins d'un miracle, avec toutes les manips maladroites que tu vas faire, une partie au moins de tes fichiers sera définitivement perdue), à ce moment-là, j'espère seulement que tu songeras à t'équiper d'une solution de sauvegarde. Ça ne coûte pas une fortune et c'est sacrément agréable de pouvoir s'y rattraper en cas de pépin.
Ça peut être un bête disque externe ou, plus sophistiqué, un petit NAS.
Renseigne toi, ça en vaut la peine.

Bonne chance !

PS : pour la sauvegarde future, un disque dur 1 To Toshiba en USB 3 à moins de 80€ livraison incluse, ça ne se rate pas... ça tient dans une poche de chemise, il faut juste faire attention à ne pas jouer au foot avec.

http://www.amazon.fr/Toshiba-Basics-Disque-externe-port...
m
0
l