Ordinateur portable gamer

tibouic

Expert
Bonjour a tous, je viens solliciter votre aide car j'ai l'intention de m'acheter un nouveau ordinateur portable dédie aux jeux (High/ Ultra high).
J'ai comme budget aux alentour de 1200/1300 euros.
Merci de votre aide
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

15 ou 17" ?
Avec ou sans le système?

En 15" (et avec SSD) :
En 17" (mais sans SSD) :
 

tibouic

Expert
Euh ecran 17'' de preference! J'ai fais mes recherche et t'en dis quoi de ceux la :





comparez a ceux dont tu me proposes..?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le toshiba est sympa, mais faut voir si un écran brillant te convient, perso les reflets j'ai de la peine ...
 

tibouic

Expert
Donc d'apres mes recherche sur le net j'ai 2 choix qui me reviennent :

Sois le Asus G75VW mais lequel ? car il y a different modele

ou

Alienware m14x

Lequel choisir?
 

thor37230

Grand Maître
Tu dis vouloir un 17" et tu chois un 14" :/
De toute façon Alienware c'est pourrie!
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Le meilleur choix en 15 pouces (plutôt 15,6), pour du jeu, c'est le modèle LDLC proposé par Thor, amha.



RAM performante et en quantité, processeur plutôt musclé, CG hautes perfs, écran mat HD, connectique bien fournie et "up-to-date".
Même le prix le classe bien face à la concurrence... même très bien, je trouve.

Je trouve dommage qu'ils aient récemment changé la config en mettant un Blu-Ray à la place du graveur DVD et remplacé le DD 1To par un 750 Go.

Bon... en même temps... pour celui qui veut du Blu-Ray, c'est mieux ! :D

Je me demande si il est possible de "négocier" une config de portable avec LDLC ???
Quelqu'un a déjà essayé ? Je me demande s'il y a moyen d'y ajouter une carte tuner TNT...
 

tibouic

Expert
Merci pour vos reponces..pourquoi le alienware x14 ben il me parrait tres puissant d'apres ce que j'ai lu! Le modele LDLC ne m'interesse pas..pourquoi ne pas avoir mis un i7 sur lui?
Mais qu'en dites vous du alienware m17x? Le Asus que j'ai proposer est plus puissant que le LDLC?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Alienware c'est des bonnes machines (si si Thor) mais avec rapport perf/prix désastreux.
De toutes les propositions que j'ai vu sur ce poste, c'est sur le que je prendrais.
Mais les Asus a l'air bien aussi, juste un poil plus cher.

Juste une question: Es-tu sur d'avoir besoin d'un portable de jeu ? la plupart des gens que je connais qui ont fais ce choix, ne le bouge jamais de leur bureaux --> 500€ (la différenece par rapport à un fixe équivalent) à la poubelle !
 

tibouic

Expert
Ben aufaite c'est aussi pour le taf..l'ecole donc sa doit etre transportable donc oui me faut un ordi portable.. je peux monter jusqu'a 1400 euro gros max bref! Si tu as d'autre proposition a me faire dit le moi ;)?
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Pas de SSD
"petit" HDD (mais rapide)
6 Go de RAM = pas de dual channel = BP mémoire divisée par 2

Ils sont gros tes poils ! :D

Ça c'est la grosse bonne question à se poser absolument avant d'acheter un portable. D'autant qu'à prix inférieur un fixe offrira plus de puissance et permettra d'évoluer.

Il est très chouette, beau design, belle qualité, comme d'hab' avec les ROG.
Mais tu sors des limites de ton budget... à mettre en relation avec la question de Drul sur l'opportunité du choix d'un portable.

Et la différence de puissance réside uniquement dans la CG : une GT670M contre une GT660M, est-ce que ça vaut vraiment 200€ ? Est-ce vraiment sensible ?
Pour le reste : même processeur, même RAM, même chipset
Et le LDLC remplace le graveur DVD par un combo lecteur B-R/graveur DVD

Et si tu y tiens vraiment il y a un modèle avec une GT675M pour 170€ de plus...

C'est tes sous, ton choix... mais repense à la question de Drul : as-tu vraiment l'usage d'un portable pour ça ?

Edit : bon... le temps que j'écrive, relise et corrige mon message, tu as réglé la question "portable ou pas".
Pour le reste le choix est entre tes mains (et dans ton porte-feuille) ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu veux vraiment te trimballer un 17" à l'école ??? je me déplace avec un 15.6" au boulot, et je trouve ça limite infernal... A toi de voir.

Dans le même budget (1400€) tu prends un ultra portable à 600€ pour les déplacements, ET un PC fixe de jeux (800€)

Edit: exemple

+
 

tibouic

Expert
Merci pour vos reponses :)..
Je possède déjà une tour Avec un quad core, nvidia 8800 ultra et 4 go de ram.
Donc oui absolument un pc portable..en y reflechissant le 17'' me parrait gros tout compte fais ^^'
Donc je dois opter pour un 15'' de préférence.
Je dois refaire des recherches..j'aimerai bien une bonne machine de guerre ayant un bon i7, une bonne carte grapgique et aumoin 8 go de ram pour bien profiter quoi :).
 

tibouic

Expert
Je vous fait quelques proposition juste dites moi lequelle choisir , merci bien ;)







ou si vous avez d'autre choix ? :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un peu moins cher et déjà sympa:


http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10065064.html
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut