Mon PC ne se recharge plus

Napoleon5

Nouveau membre
Bonjour à tous , mon Problème est que mon PC est éteint et il ne se recharge plus. une fois branché même sur secteur impossible de le rallumer enfin çà s'allume et çà se re éteint, est-ce ma batterie qui est morte? si oui comment la tester , est-ce le chargeur qui m'a lâché vu que la signalisation sur le chargeur qui normalement s'allume bleu, ne signale plus le chargement ou encore s'agit-il d'un faut contact au niveau du
trou de charge de mon pc? merci de vos réponses cordialement!
 

skorr

Grand Maître
Salut,

Normalement le fait de brancher ton ordinateur sur le secteur avec ou sans la batterie devrait le faire démarrer, donc soit comme tu dis ton chargeur est peut être HS et dans ce cas il faudrait que tu essayes de tester avec un autre chargeur du même type pour au moins voir si ton pc s'allume, soit oui peut être un faux contact ou un problème au niveau du port de charge de ton pc et la c'est le SAV si encore garantie sinon ça va te coûter chère...
 

Napoleon5

Nouveau membre


Salut, Merci Skorr pour ta réponse, je vais essayer de le charger avec un autre chargeur je ne pense pas que çà soit ma batterie je penche plutôt pour le chargeur ou le faux contact. La poisse c'est que ma garantie 1 an s'est terminée en septembre 2012 comme par hasard et donc si je dois le réparer j'en aurai pour la moitié du prix du pc qui m'a coûté 250 euros je pense que je démonterai mon netbook et j'essayerai de récupérer le disque dur interne puis je le mettrai dans un connecteur Sata pour disque dur pour récupérer toutes mes données précieuses. Qu'est ce que vous en penser? Merci encore et je vous tiendrai au jus dans la suite de mon problème, bonne soirée à vous, cordialement.
 

KyrO_82

Grand Maître
Bonsoir,
L'ordinateur devrait fonctionner même si tu retire la batterie lorsque branché sur le secteur.
Puisque la led sur le chargeur ne s'allume plus, c'est surement lui qui est mort. Celle-ci devrait s'allumer même si le chargeur n'est pas branché à l'ordinateur (normalement).
 

Ludovic 500

Grand Maître
et un nouveau chargeur, c'est en moyenne 45€, donc l'affaire n'est pas perdue...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut