Reglage Bios Asus P9X79 Pro et Alimentation ?

magnum7653

Habitué
Salut,

Je voulais savoir comment régler mon Bios (sur Asus P9X79 Pro) pour que quand je débranche le cordon d'alimentation ou si je passe mon alimentation sur "Off", je ne sois pas obligé de reparamétrer le BIOS au prochain démarrage du PC ?

(parce que c'est un peu chiant de devoir a nouveau tout régler)
 

thor37230

Grand Maître
Ouais, si tes paramètres sautent, c'est que tu as un problème au niveau de la pile, soit celle-ci est déchargé (ce qui est parait bizarre sur une carte mère aussi récente) soit problème de contact au niveau de celle-ci et de la carte mère.
 

magnum7653

Habitué
J'ai reçu mes composants pour refaire un nouveau PC, donc carte mère neuve et pile testé... elle aussi neuve.
 

thor37230

Grand Maître
Dans le bios, fait un Load Optimized Default.

Vérifie aussi que le bios de la carte mère soit à jour (version 3102)
 

magnum7653

Habitué
mon BIOS actuel est le 2104.
Comme j'ai eu de mauvaise experience pour mettre a jour les BIOS, je ne l'ai pas fait.

La version 3102 est un fichier .Cap, ce qui veut dire que je dois d'abord installer le "BIOS Converter Utility" ou Le "BIOS Renamer" ? je pige rien (désolé:pt1cable:)
 

thor37230

Grand Maître
Voir ici pour le flashage via USB Bios Flashback :

Note importante : on flash le bios avec une config non overclcokée!
 

magnum7653

Habitué
Merci "Thor37230" je vais regarder ça et je vous tiens au courant (si j'ai fait exploser ma tour) :bounce:
 

magnum7653

Habitué
Salut,

Désolé pour l’absence, j'ai pu remettre un BIOS plus récent v3305 mais il y a 2-3 jours j'ai eu une coupure de courant (mes onduleurs n'ont même pas eu le temps de fonctionner :pt1cable:) et mauvaise surprise au démarrage du PC --> Mes réglages du BIOS ont de nouveau disparu.
Je vais regarder du coté de la pile quand même... malgré que la carte mère n'ai que 3-4 mois.
En tous cas c'est vraiment chiant !!! parce que je ne trouve rien sur le net ou personne qui a ce probleme.
 

Frogmoes

Nouveau membre
Bonjour,
Je pense avoir le même problème.
J'éteins mon PC puis impossible de le redémarrer.
Je flashe le BIOS en galérant (j'ai pas tout compris avec le Converter de ROM à CAP) mais j'arrive à redémarrer mon PC puis si je l'éteins j'ai une chance sur 2 qu'il ne redémarre pas...
Ma carte mère à 3-4 ans et je me demande si ça ne peut pas venir de la pile...

Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci.
 

roader

Grand Maître
Tu dis tes onduleurs mais, tu en as combien en fait ?

C'est quels modèles d'onduleurs que tu utilises ?

Quand tu dis que tes réglages du Bios ne tiennent pas, est-ce que tu prends le temps de bien les enregistrer quand le Bios te le demande ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 794
Membres
1 586 363
Dernier membre
Macic
Partager cette page
Haut