Perte parametres bios

exile69100

Nouveau membre
Bonjour,

Mon pc est branché sur une multiprise que je coupe tout le temps quand je n'utilise plus le pc afin qu'il ne consomme pas. Depuis quelque temps j'avais remarqué que quand je rallumais mon ordi je devais reconfigurer tous les paramètres du bios : date/heure, langue, overcloking etc....

Vu que le pc à 7 ans, je me suis dit que cela venait de la pile de la carte mère Asus P5E. Du coup j'ai changé la pile, mais j'ai toujours le même problème....Si je coupe la multiprise pendant 5 min et que je rallume le pc, les paramètres du bios sont bien conservés, mais dès lors que la coupure dure toute une nuit, le lendemain je suis obligé de tout reconfiguré !!

D'ou peut venir le problème ? Il y aurait il un autre réglage à faire dans le bios ?

Merci de votre aide

Cordialement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Franchement en veille ça doit pomper un watt, je vois pas l'intérêt...
Il y'a vraiment plein d'autre moyen d'être écolo, autrement plus efficace.

Bref. Ta nouvelle pile est à nouveau morte à changer (encore).
 

exile69100

Nouveau membre
Comment c'est possible que ma pile soit déjà morte, elle a à peine 1 jour.
Je pensais plutôt du côté de la puce CMOS qui serait morte.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si c'était le cas tu n'aurais pas accès au BIOS...

Ta pile a un jour, mais peut être de mauvaise qualité, déjà vu.
 

exile69100

Nouveau membre
D'accord je vais essayer de la changer pour voir, sinon est ce que le fait de changer ce parametre dans le bios peut résoudre le problème :

Dans le menu Alimentation , Resore on Ac power loss = Last State
 

ploufplouf624

Habitué


ça veut juste dire que en cas de coupure de courant ton PC retrouve l'état dans lequel il était (allumé ou éteins), donc il redémarre (ou reste éteins).
j’admets que je pencherais pour la pile, ou alors c'est ton alim qui pourrait poser problème, va savoir.
Le cmos c'est pas impossible, à ce moment là, le bios chargerais la config par défaut (ou sa sauvegarde) à chaque "boot".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut