Indentification de RAM

Thore

Grand Maître
Salut,

Je recherche un document image ou pdf pour identifier les différents type de Ram

Quelqu'un aurait-il cela ou un lien web ?

a+ Merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
T'as pensé à "imprimer" en pdf 2 ou 3 pages wikipedia ?


http://en.wikipedia.org/wiki/Dynamic_random-access_memory

http://en.wikipedia.org/wiki/Static_random-access_memory

Plutôt complet ...
 

thor37230

Grand Maître
Salut Thore,

C'est une identification à quelle niveau que tu recherches?
- les différentes types de fréquences, exemple : PC12800(1600Mhz)
- les différentes références constructeurs, exemple : KHX1866C11D3P1K2/8G
- les différentes types de puces, exemple : Samsung, Hynix, Elpida...

Et ajouté à cela différents classement : DDR/DDR2/DDR3/So-DIMM/ECC/non-ECC/taille des modules.

Bref y a tellement de paramètres que faire un classements qui regrouperait toutes ces paramètres serait impossible, lié en autre par le fait que ça évolue constamment.

Sur certain site constructeur (Asus, Gigabyte, MSI...) tu peux avoir la liste des mémoires compatibles pour telle ou telle carte mère, mais ces listes sont très souvent incomplètes et rarement mise à jour.
 

Thore

Grand Maître
C'est un document visuel que je recherche pour me permetre d'identifier plus vite les ram d'ont j'ai besoin avec tel ou tel UC
ou une ram pour retrouver une référence pour commander la même

avec un moteur de recherche j'arrive plus ou moins bien a retrouver mais c'est un peu long parfois et cela ne focntionne que dans un sens et comme tu le dit cela n'est pas toujours mise à jour

exemple j'ai un serveur HP G4p ML350 que j'ai récuper sans les RAM, 'j'ai penser a tore que les RAM du HP G3 ML370 etais les mêmes ! et non !

mais si j'avais eu un doc qui me liste par famile des produits et les RAM vont avec cela m'aurais permis de nepas ouvri le serveur G3
bon c'est pas dramatique car cela c'est chez moi et pas dans une ETS!
a+ merci


 

Thore

Grand Maître
J'ai bien trouver un site qui se rapproche de ce que je veux mais les photos sont un peu petite
et de plus sans retravail le site(du moins une copie) pouren faire un catalogue papier








a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut