PC Portable Jeux (GW2)

toopac

Expert
Bonjour,

Je vais avoir besoin d'un PC portable dans pas longtemps.

[MyLife]Je pars pour 6 mois en déplacement pour le boulot sur Paris, donc je vais passer de longues soirées à l’Hôtel la semaine. Je vais alors en profiter pour jouer à GuidWars 2[/MyLife]

L'idée est donc d'avoir quelque chose de suffisamment puissant pour pouvoir jouer à Guid Wars 2 sans problème, tout en ayant une autonomie suffisante pour pouvoir regarder des vidéos pendant 2h30 (durée de mon trajet en train).

Vu que je risque de le trimballer tous les jours, j'aimerai quelque chose de pas trop encombrant si possible.

Je m'étais fixé un budget d'environ 1000€, mais j'ai bien l'impression que je vais devoir le revoir à la hausse (1100, 1200€?)

Je suis pas trop branché PC portable, alors je viens ici pour vous demander de m'aider dans mon choix.


Voilà pour le contexte.

Avec ça j'ai fais quelques recherches, et si j'ai bien suivi il me faut une config tournant autour d'un core i5/i7, et d'une GTX 660M.

Le GE60 de MSI (0ND-277FR : Intel core i7 3630QM + GeForce GTX660M) me semble tout à fait convenir, et je lui rajouterai bien un SSD 128Go en mSata pour le système.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres modèles à me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide.

[Edit] Le tout avec OS : Windows 7 voir 8 pourquoi pas...

 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Quelle taille d'écran souhaites-tu?

Pour GW2, pas besoin d'un portable avec un i7!
Et tant qu'a faire, prends-le directement avec un SSD, les portables LDLC sont très bien pour ça.

En 11.6" :
En 15.6" :
 

toopac

Expert
Oups j'ai oublié de préciser. Vu que je vais souvent le déplacer je pense qu'un 15" serait plus adapté.

(Même si dans l'idéal j'aimerai avoir un ultrabook 13" aussi puissant que le MSI que j'ai cité précédemment...)

[edit] J'avais pas vu la fin de ta réponse. J'ignorai qu'on pouvait jouer sur des PC de taille inférieure à 15".
ça me tente bien du coup, mais la résolution me semble un peu juste par contre.
 

toopac

Expert
Le 11.6" c'est sympa, mais la faible résolution et la taille du SSD vont finalement me faire retourner vers des 15"...

C'est pas que j'ai des actions chez MSI, mais si je prend le modèle équivalent au LDLC que tu m'as proposé, et que j'ajoute un SSD en mSata et une barrette de 4go de RAM j'arrive à 1050€ (900 + 130 + 20) pour la même config, soit finalement 170€ de mois (-15%) que celui que tu me proposes.

C'est pas plus intéressant ?

 

thor37230

Grand Maître
C'est vrai qu'un 11.6" c'est pas l'idéal pour jouer confortablement, un 15" sera plus à propos.

Le mSata pour le SSD est à la norme Sata 2.0 ou 3.0 sur ton MSI ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut