BSOD et carte graphique qui chauffe trop

Gilberte1941

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voici mon ordinateur :
Processeur
Intel Core i5 650 @ 3.20GHz
Technologie Clarkdale 32nm
RAM
4,00 Go Canal-Double DDR3 @ 664 MHz (9-9-9-24)
Carte mère
Acer Aspire M3910 (CPU 1)
Graphiques
W1943 (1360x768@60Hz)
ATI Radeon HD 5570 (Sapphire/PCPartner)
Disques durs
932 Go Hitachi HDS721010CLA332 (RAID)
149 Go Western Digital WDC WD1600AAJS-00B4A0 (SATA)
Disques optiques
TSSTcorp CDDVDW TS-H653G
Audio
Realtek High Definition Audiooici

Depuis le 10-11-2012 je subit des BSOD intempestifs et en même temps ma carte graphique monte à des températures affolantes (83°C).

J'ai acheté mon matériel en septembre 2010 et n'avais jusqu'à maintenant aucun problème, si ce n'est de me mettre à Windows 7 après XP SP3.

Au même moment mon disque dur externe LaCie 500 G ne marche plus et pourtant le cable d'alimentation testé est bon (11,88V pour 12V). Est-ce le hasard ? aucune marque de faiblesse avant ! le pire c'est que toutes les sauvegardes depuis que j'ai ACER sont dedans (sauvegarde une fois par semaine)

J'ai 2 jeux que j'utilise Anno 1404 Venise et Cradle of Egypte.

Y-a-t'il quelque chose que je puisse faire pour régler ce problème ?

Sinon, dois-je changer de carte graphique et dans ce cas laquelle prendre ?

Je remercie par avance tous ceux qui pourront m'éclairer de leurs connaissances.

Gilberte1941
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
Deux test à daire : memtest (au moins trois passes) et OCCT power supply.

A bientôt
 

dextermat

Grand Maître
Salut,

En effet la carte surchauffe et ce n'est pas bon. Si je ne me trompe pas, c'Est une carte a refroidissement passif: soit tu achète un ventilateur ou tu la change. SAV si toujours sous garantie.
Dans ton acer, il y a suffisament de place entre la carte pour qu'elle se refroidisse ?

Tu as les BSOD seulement quand tu joue a des jeux ?

Pour le disque dure externe tu peux toujours ouvrir le boitier et le brancher directement dans l'ordniateur pour récupéré les données si le disque est ok. De mon expérience les power dans la boite des lacie son moisi.
Également tu peux télécharger bluescreenview de nirsoft pour le code BSOD, sa sera plus simple pour identifier le problème

Vu que tu a un acer sa se pourrait également que ton alim soie maintenant défectueuse et créer des BSOD

Bonne chance
 

Gilberte1941

Nouveau membre


 

Gilberte1941

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci pour les réponses.

Pour répondre à Dextermat :

- les BSOD ne se passe jamais quand je joue
- après un dépoussiérage à l'aspirateur elle reste encore à +ou- 60° (sans jouer)
- l'Acer n'est plus sous garantie
- l'espace sous la carte graphique est petit, le ventilateur se trouve à environ 3 cm du fond de la boite, donc très peu accessible
- mon jeune frère (53 ans) doit passer pour la nettoyer en la démontant (j'avoue que du haut de mes 71 ans, je suis une grand-mère qui a un peu peur de casser quelque chose)
- je vais comme tu le conseille télécharger bluescreenview de nirsoft (j'espère que c'est facile de lire ou est identifié le problème car je suis de plus presque nulle en anglais ; je pourrais peut être faire une copie écran des résultat et les envoyer en réponse ?
- pour le disque dur, toujours le frère va l'emmener chez lui pour faire ce que tu dis (il s'y connait faisant ses ordis lui même à partir des pièces détachées) mais comme il a très peu de temps (boulot, boulot!!!) il ne viendra que la semaine prochaine

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions et je te remercie beaucoup pour tes conseils

Gilberte1941 (plus de secret, c'est mon année de naissance)
 

Gilberte1941

Nouveau membre


Bonjour Bennyheal

Dire que je joue, c'est beaucoup dire. Nous avons mis (je joue avec ma fille) le jeu Anno 1404 en basse résolution, mais il finit par planter quand même.
J'ai Piriform Speccy qui est ouvert et je regarde régulièrement la température, dès plus de 75° j'arrête !
 

Gilberte1941

Nouveau membre
Bonjour à tous, :(

J'ai eu à nouveau BSOD, mais là j'ai fait tout de suite bluescreenview de nirsoft, j'ai donc les résultats que j'ai copié tout de suite et bien m'en a pris car Comodo c'est mis à hurler quand j'ai voulu enregistrer depuis nirsoft.....je ne sais pourquoi ! et je n'ai pas pu enregistrer depuis nirsoft mais j'ai copié toutes les lignes sur notepad.

Est-ce que quelqu'un voudrait bien analyser ce que tout cela veut dire car je n'y comprends rien : il y a beaucoup de lignes (149) pour pouvoir me dire d'où vient le problème ?

D'avance merci beaucoup à ceux qui veulent bien m'apporter leur aide.

Gilberte1941
 

BennyHeal

Shérif
Alors :
Memtest => Pour tester les barrettes de RAM
OCCT => Pour tester l'alim (même si je suis CERTAIN que ça vient de là)
 

Gilberte1941

Nouveau membre
merci pour la réponse BennyHeal.

Memtest pour tester les barrettes de RAM (comme c'est en anglais je n'ai pas compris quel chiffre de RAM je dois rentrer)
OCCT il faut que j'aille le télécharger et j'espère qu'il est en français car si je ne comprends pas ce que je dois faire.....le problème devient insoluble.

Je mets tout de même la première ligne de bluescreenview....au cas où....

111612-24273-01.dmp 16/11/2012 09:07:07 SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED 0x1000007e ffffffff`c0000005 fffff880`04d18403 fffff880`02a57ed8 fffff880`02a57730 atipmdag.sys atipmdag.sys+881a x64 atipmdag.sys+289403 C:\Windows\Minidump\111612-24273-01.dmp 4 15 7601 274 728

et maintenant je vais chercher OCCT

Merci
 

Gilberte1941

Nouveau membre
Je viens de trouver où charger OCCT......Oh là là......ça fait peur ! si j'ai bien compris il pousse à fond et vraiment très fort la machine........ne vais-je pas finir par même plus avoir de matériel du tout ? il n'est pas si vieux (2 ans) et utilisé sans brutalité ni jeux scratchants.....

Il vaut mieux me prévenir à l'avance que je sache vraiment où je vais.....directement dans le mur ?
En attendant je vais surtout sauvegarder tout ce que je peux, j'ai déjà perdu 500 Go de travail sur Illustrator et Photoshop, j'aimerais bien que ça s'arrête là (excusez-moi du peu !)

Gilberte1941
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une machine sans problème peut faire tourner OCCT des jours.
C'est le cas de mon PC (CG et CPU à fond 24/24).
Si OCCT ne passe pas, ce n'est pas normal.
 

Gilberte1941

Nouveau membre
Bonsoir Job31

Bien sûr ! une machine sans problème......mais justement si je suis ici à vous raconter ma vie et mes ennuis c'est que la mienne n'est pas sans problème.
Mais comme vous le dites si bien, si ça ne passe pas, ce n'est pas normal....pour votre machine....la mienne c'est très différent, je n'ai pas les compétences voulues pour qu'elle soit à la hauteur !

Merci à vous et bonne soirée
Gilberte1941
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui mais bon faut bien tester sinon on n'avance pas...
C'est pas un test qui va tout cramer non plus ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut