Config PC X79

Noul Desde

Nouveau membre
Bonjour, j'aimerai me faire une nouvelle config en X79.
Je voudrai savoir si ma config est cohérente (en gros est-ce que tous les componsants sont compatibles entre eux).

Voici ma config:
Carte mère: Asus P9X79 Pro[strike][/strike]
Processeur : Core i7 3930K
Ram : F3-14900CL9Q-16GBXL DDR3 G.Skill 4 x 4Go 1866MHz
Carte graphique: Zotac GTX680 2Go AMP! Edition gddr5
Boitier: Cooler Master 690 II Advanced
Alimentation: Corsair AX750

J'ai déjà un OCZ Vertex 2 - 128 Go.

Merci d'avance pour vos réponse.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui c'est cohérent, enfin compatible plutôt.
Mais rassure nous, ce n'est pas que pour jouer ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Parceque, en toute honnêteté, si tu ne fais pas de gros calculs, style conception 3D, pliage de protéines, encodage AVCHD, prend un i5 3770K (et un carte mère en LGA 1155), tu auras autant de FPS en jeu qu'avec un i7 3930K
 

Noul Desde

Nouveau membre
J'utilise aussi BOINC, c'est aussi une des raison qui me pousse à vouloir du 6 coeurs :)
 

Noul Desde

Nouveau membre
En tout cas merci pour tes réponse. Petite question, tu as dit "Oui c'est cohérent, enfin compatible plutôt". Que penses-tu qu'il faille changer dans ma config pour la rendre cohérente ?
 

thor37230

Grand Maître
Tu comptes jouer sur combien d'écrans? en 3D?

je serais du même avis que Job, partir sur du socket 1155 (i5 3570K)
Et les 16Go sont à mon avis superflue, 2*4Go bien suffisant.
Si c'est pour jouer sur 1 seul écran : GTX660 (au grand max GTX 670)
Et par conséquent, pas besoin de 750W, une Seasonic G Series 450W sera suffisante (si tu tiens au 80+ Or) sinon, une Antec HCG 520W

Et ainsi avec l'économie je prendrais un SSD de qualité (Samsung 830 ou 840 Pro)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il veut se faire plaisir, alors pourquoi pas s'il a les moyens :spamafote:
Le choix des composants est bon.
Mais il faut que tu soies conscient que ton choix est déraisonnable, tu as une config très haute gamme, et pour au moins 300€ (100 sur la CM, 100 sur le proc, 100 sur la CG) de moins tu pourrais faire une config presque aussi performante. C'est en ce sens que vont les conseils de Thor et Job (et je partage leur opinion)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah, si BOINC alors je comprends et approuve la volonté du i7 3930K.

Rien à changer pour moi; bon calcul à toi ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si i7 3930K, ne pas oublier le Ventirad, car Intel n'en fourni pas ;) Après un i7 3930K pour faire juste du jeu et du Boinc partiellement...
Il est clair qu'un i7 3770K fera déjà des merveilles avec une consommation bien plus réduite car une i7 3930K, ça consomme plutôt fort pour seulement 20% de perf en plus (dans les meilleurs conditions) et une consommation multipliée par 2 en pleine charge...

 

Noul Desde

Nouveau membre
Et si je fais de l'overclocking, le 3930k vaut-il le coup ou me conseillez-vous de prendre un 3770k ?
 

Noul Desde

Nouveau membre
Et si je fais de l'overclocking, le 3930k vaut-il le coup ou me conseillez-vous de prendre un 3770k ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
BOINCn, enfin si c'est comme moi avec F@H, c'est pas partiellement... et sous BOINC, deux cœurs en plus c'est 50% de perf en plus.
 

Noul Desde

Nouveau membre
Bon j'ai réfléchit... je vais finalement me rabattre sur le 3770k. Quel carte mère me conseillez-vous ? En sachant que plus tard j'aimerai bien faire de l'overclocking.
 

Noul Desde

Nouveau membre
J'ai changé la config, vous en pensez quoi ?

Carte mère: GA-Z77X-UD5H
Processeur : Core i7 3770K
Ram : F3-14900CL9Q-16GBZL DDR3 G.Skill 4 x 4Go 1866MHz
Carte graphique : Zotac GTX680 2Go gddr5
Boitier: Cooler Master 690 II Advanced
Alimentation: Corsair AX750


PS: Pensez-vous que je devrez prendre une alim moins puissante ?
 

Noul Desde

Nouveau membre
Ah pardon j'avais pas vue ton message. Du coup quelle carte mère MSI me conseille-tu ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut