Résolu Redémarrage après montage

bebealex

Grand Maître
Bonjour tout le monde,
je viens monter un ordi tout neuf, le hic c'est que rendu au démarrage, les fans se mettent en route, le boot de la CM s'allume, puis tout s'éteint... puis se rallume sans arrêt.. -_-'

Liste des composants:
RAM:
CM:
CG:
ALIM:

Le tout sur un DD d'un téra installé sur le 3eim port sata, un ssd de 120gb sur le deuxieme et le lecteur de disques contenant (jai eu le temps) Windows 7...

Que je ne mette pas de RAM, une RAM peu importe dans quel slot, que je branche les prises frontales de toutes les façons possibles, toujours le même résultat... elle s'essoufle :(

Des idées sur la cause probable ? (à date de je penche sur la RAM...)

Merci
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut

bouton on/off qui reste coincé et en contact, ce qui, quelques secondes après l'allumage, provoque l'arrêt du bouzin :??:

sinon, peut-être un soucis de mise à jour du bios pas compatible avec le proco? d'ailleurs, c'est quoi le processeur?

t'as essayé de faire d'abord un clear-cmos?
 

thor37230

Grand Maître
Tu n'as pas oublié le connecteur 8 pins CPU sur la carte mère?

P.S : Connaisse pas le chipset Z77 au Canada! 199$ pour une carte mère en chipset P67 tu t'es fait enflé!!!
 

bebealex

Grand Maître
Mais non je l'ai payé 119 "dollars canadiens" ca revient beaucoup moins onéreux pour vous...

Le processeur est un

Pour le truc du bouton qui reste enfoncé, même en démarrant avec le bouton power sur la CM jai le même probleme..

Mon ami vient samedi je vais brancher le tout avec mon alimentation (seasonic XS pour etre sur d'éliminer ça des causes..) et de ma RAM qui ma permis plus d'un sauvetage d'ordi...
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Le prix est déjà plus cohérent, mais bon ça reste du vieux chipset.

Le bios de cette veille carte mère n'est sûrement pas compatible avec ce processeur tout récent, il te faut la version 7672vB0 pour ce processeur
 

bebealex

Grand Maître
.... je suppose que je dois mettre un plus ancien 1155 sur la carte mère pour procédé au flashage...

Afin de pouvoir me rendre au boot du bios !

Et ensuite.. un moyen simple de flasher MSI par usb?

Merci :)
 

kubat

Grand Maître
Oui tu dois prendre un sandy bridge (donc un proco ix-2xxx) puis de flasher ton bios avec la version la plus recente via OS ou bien une clé USB.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut