fichier D3DCOMPILER_43.dll manquant

patissier72

Expert
bonjours

J'ai voulu lancer mon jeu Darksider II et j'ai eu un message d'erreur me disant
" impossible de démarrer le programme car il manque D3DCOMPILER_43.dll "

Je viens de formater et réinstaller mon pc et avant le jeu passer sans problème.

si quelqu'un aurait une idée pour arranger ce problème
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Détaille toute ta config.
Quel système installé? à jour?
Pilotes tous installés et à jour?
Le jeux se lance via Steam?
 

patissier72

Expert


salut
config
CPU:I7 860
CM:asus P7P55D deluxe
CG: HD 5870
RAM:2x 2GO PC12800 rippjaw

OS :windows 7 Edition familial Premium x64 service pack 1
lors d'une misi a jours 2 ont été un echec les 2 mise a jours en cause sont




Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer 8 pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2544521)

Date d'installation : ‎14/‎11/‎2012 14:19

État de l'installation : Échec

Détails de l'erreur : Code 80242016

Type de mise à jour : Important

Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à une personne distante malveillante non authentifiée de porter atteintre à votre système et d'en prendre le contrôle. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cette mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer votre système.


ET

Mise à jour pour la liste d'affichage de compatibilité avec Internet Explorer 8 pour Windows 7 pour systèmes x64 (KB2598845)

Date d'installation : ‎14/‎11/‎2012 13:52

État de l'installation : Échec

Détails de l'erreur : Code 80242016

Type de mise à jour : Recommandée

Cette mise à jour de la liste d'affichage de compatibilité permet un meilleur affichage dans Internet Explorer 8 des sites qui sont conçus pour des navigateurs antérieurs. Lorsque les utilisateurs installent Internet Explorer 8, ils ont la possibilité d'opter pour une liste de sites qui doivent être affichés en Affichage de compatibilité. Une fois cet élément installé, vous devrez peut-être redémarrer Internet Explorer.

je ne pense pas que se soit mon problème actuel mais si au passage vous pourriez me dire comment réinstaller ces 2 mise a jours manuellement par ce que je ne es ais pas trouvé sur le site microsoft

Pour ce qui est des pilotes , j'ai lancé ma config.com et apparament les pilotes suivants sont a mettre a jours

-JMicron Technology Corp. JMicron JMB36X Controller
-Intel Intel(R) PCH SATA AHCI Controller




LE jeu doit surment se lancer via steam vu que dans le dossier d'installation du jeu il y a des fichiers steam.dll
-






 

patissier72

Expert
je viens d'installer Darksider I et au lancement je rencontre le même problème a par que là c'est le fichier d3ddx9_42.dll qui manque, pourtant a l'installation du jeu il mon fait installer directx. Et ce jeu marchait aussi avant formatage et réinstallation de l'os. la fenêtre d'erreur me dit de réinstraller le programme .je vais le faire on verra
 

patissier72

Expert
c'est bon j'ai réinstaller Darksiders I avec réinstallation de directx et plus de problème les 2 jeux passent nikel.
Par contre si vous pouvez me donner un coup de main pour les 2 mises a jours qui n'ont pas pu s'installer par ce que ça m'embête quand même
 

thor37230

Grand Maître
C'est IE9 sous windows 7 donc les mises à jour concernant IE8 n'ont pas d'importance, vérifie quand même que tu tourne bien sous IE9.
 

patissier72

Expert
 

thor37230

Grand Maître
Ok, donc tu t'en fous de ces mises à jour.

Et installe les mises à jour pour les pilotes proposés si pas fait.
 

patissier72

Expert



ok le me met sur les mise a jours pilote.

Je voulais savoir aussi si c'été normal que quand je fais un test de performance avec windows dans le rapport de performance il me marque que la version de directx est la 10 , alors que quand je fais dxdiag dans exécuter il me marque que la version de directx est la 11 , est ce que c'est normal ?
 

thor37230

Grand Maître
L'indice de performance windows 7 s'appuie sur des test effectués en DirectX 10 et sous Dxdiag c'est la version de DirectX de windows 7 (donc DirectX11) ;)
 

patissier72

Expert



OK merci ,j'ai fais les dernières mises a jours de pilotes
maintenanrt tout est nikel

a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut