Carte mère Asus P8Z77-V Premium

tuco25

Nouveau membre
Salut à tous,la Carte mère Asus P8Z77-V Premium est trop chère; quel est sont équivalent chez les autres marque et sinon quelles sont les différences réelles avec les autres innombrables cartes de la même serie (Deluxe,Pro,WS,etc...). Car je souhaite changer de PC pour un PC performant et silencieu (pour montages et encodages audio/vidéos et jeux HD 1080P et 3D)que je monterai moi même et pour le moment le matériel acheté est le suivant: Processeur i5 3570k,SSD Samsung serie 830 de 256 Go,HDD Seagate 7200.14 3To.Je pense aquérir un boitier silencieu,le Fractal Design R4 est-il celui qu'il me faut et pour les barettes RAM connaissez vous un site de configuration mémoire car pour la compatiblité chaque site donne des infos différentes,pour la carte graphique je pense à une ASUS GTX660 TI-DC2-2GD5 ou Asus GTX670 direct CU II Top,pour le ventirad le Noctua NH-U12P SE2,pour le graveur dvd/bluray performant et de qualité j'attends vos idées enfin pour finir l'alimentation je verrais une fois tous le matériel acheté pour la puissance réellement nécessaire.Merci à tous pour vos réponses et vos idées.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour!

C'est pour overclcoker? sous aircolling, watercooling, LN2?
L'Asrock Z77 Extreme4 ou la MSI Z77A-G45 reste le meilleur rapport qualité/prix pour overclocker, prends les carte mères plus cher n'apporteront rien de plus (suffit de lire le descriptif des différentes carte mère pour voir les différences)

Ou encore l'excellente MSI Z77 MPOWER

Sinon, chez Asus : P8Z77-V et chez Gigabyte : GA-Z77X-D3H
 

tuco25

Nouveau membre
bonjour,thor37230 merci pour ta réponse,oui c'est pour overlocker mais le descriptif des cartes ne donne aucune information sur la performance et pas toujours sur la compatibilité du matériel que tu peut utilisé.Je cherche en fait une carte performante,fiable et évolutive.
 

thor37230

Grand Maître
Et overccoking sous aircooling? poussé ou pas? à combien? quelle processeur?

Y a pas vraiment d'histoire de performance pour une carte mère, juste une prédisposition ou non à permettre l'overclcoking (étage d'alim conçu pour encaisser les hausses de tensions, condensateurs utilisés de haute capacité, Bios retravaillé en conséquence..)
C'est inutile de mettre 300 ou 400€ dans une carte mère, une carte mère à 130/200€ ferra la même chose.

La fiabilité actuelle des cartes mères actuelles est plutôt bonne (pas comme une certaine époque ou certain modèles (voir carémment certain chipset) étaient à éviter).

Et une carte mère n'est pas évolutive, c'est les composants que tu lui connecte qui le sont.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut