arreter une formule lorsu'une condition est respectee

stephyangel225

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J'ai une table excel pour tracer les commandes. colonne N calcule le nbre de jours ecoules entre aujourd'hui et la date de livraison prevue. la colonne P la date de livraison effective. je voudrais que la formule dans la colonne N s'arrete des que j'ai la marchandise est livree (colonne P) Et que le resultat dans N soit le nbre de jours trouves.

J'espere avoir ete claire

Merci
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,

d'abord, je pense que tu n'as pas mis ton message dans la bonne catégorie : en programmation, ça serait mieux, un modo va sûrement te déplacer ton sujet.

sinon, pour essayer de te répondre, essaie d'utiliser une formule qui détecte le remplissage d'une cellule, et qui utilise cela pour terminer ta formule :

un truc du genre =si(p1="";formule on;formule off) avec p1 la cellule qui reçoit la date de livraison.
ou alors avec un booléen, si ça fonctionne en formule Excel, sinon passer par du VBA
 

Christophe

Grand Maître
Pour régler ce problème je pense que tu peux faire:
En N tu as la formule qui te donne ton nombre de jours écoulés.
Donc dans une autre colonne tu peux mettre =SI(N>0;N;0) Si la date est dépassée, N sera négatif et ca affichera donc 0.

Maintenant si tu veux mettre tout dans la colonne N, il te suffit dans ma formule ci-dessus de remplacer "N" par ta formule directement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut