Conseil Gpu home cinema ?

ryohazuki

Habitué
Bonjour,

alors voila j' aimerais installer une carte graphique pour regarder des films bluray.
j' ai un vieux PC avec un celeron 1.60ghz (socket 479 je crois) et un slot pciex16.
Le chipset graphique intégrée est trop faible (sis mirage...).

Si j' installe une carte graphique home cinema le décodage bluray fonctionnera?
ou mon celeron va bridé la lecture?

svp merci
 

tintindu42

Nouveau membre
Salut!
Si tu veux lire des blu-ray, le celeron va brider ta configuration et tes films ne seront pas fluide (tu auras des saccades sur un film en 1080p, et niveu d'un film 720p, il risque d'y avoir quelque lag)
Il ne suffit pas d'avoir une bonne carte graphique pour pouvoir décoder des films HD, il faut aussi un processeur qui suis!!
Surtout que si ta carte mère est un socket 479, tu n'auras pas de SATA sur ta carte mère, tu ne pourras donc pas brancher de lecteur Blu-ray.
Voili voilou, si tu as d'autre question, n'hésite pas :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
:/
Le décodage est quasi intégralement pris en charge par les CG depuis quelques années.
Après le "quasi" me gène ici vu les médiocres performance du céléron, et je crains comme tintin que ça soit juste.

 

tintindu42

Nouveau membre
Je te conseil, si tu as les moyen de te faire un HTPC. Sinon, tu peux trés bien acheter un ensemble rasperry pi qui ferrat trés bien l'affaire.
 

ryohazuki

Habitué
ok merci pour vos réponse.

je vais regarder un peu sur les site voir les hdd multimedia et composant htpc... .

edit:

j' ai vu ça, selon vous bien ou pas?



ou



svp merci

 

tintindu42

Nouveau membre


Pour la première (la Asrock), n'y pense même pas. Pour décoder de l'HD, c'est impossible. Au niveau de la asus, je pense que tu auras quelque sacade également. Si tu veux te faire un HTPC capable de décoder de la HD, il faut partir minimum sur un I3-2100. Et 4gb de ram s'impose.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La première décode tout à fait la HD !
Un i3 2100 n'est en aucun cas indispensable...
Les petits zacates sont loin d'être des bouses, contrairement aux Atom :o
Test :
Et deux Go de RAM suffisent amplement aussi, faut arrêter la course à l'armement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut