Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

Création d'un boitier maison mini ITX très mini, hybride et très silencieux pour accueillir une configuration très musclée!

Dernière réponse : dans Overclocking
Partagez
17 Novembre 2012 19:12:48

Existe-t-il un boitier mini ITX, pour configuration ultra musclée, vraiment très mini, ultra silencieux, bien ventilé, d'un design extrêmement épuré, cubique, très classe, minimaliste à la foi et qui ventilé bien? Un boitier de rêve! En tout cas je n'en ai pas trouvé! (si vous en connaissez faite moi signe)

Au fait j'ai l'impression qu'il y a un manque dans les boitiers de ce segment!

Je songe vraiment de plus en plus à mettre au point un boitier qui répond à ses critères...
Après tout... Je suis designer, alors autant que ça serve!
:D 

Ce boitier devrait pouvoir contenir:

-Intel Core i7 3770K
    -Carte graphique: AMD FirePro V4900
    -Carte mère: MSI Z77IA-E53
    -DDR3 2 x 8 Go
    -Un bloc alimentation silencieux petit en taille (520 W) --> Je ne sais
    pas trop
quel modèle prendre?

--> plus dinfo sur la configuration, voir le topic
suivant:http://www.presence-pc.com/forum/id-2542324/help-config...

Mais pour cela j'ai plusieurs soucis de conception:

-La taille du bloc alimentation est vraiment très volumineuse: Dans un soucis de conception de qualité, n'est-il pas possible de mettre un puissant et silencieux bloc d’alimentation comme dans les portables les plus puissants? où trouver?
Dans le cas d'une alimentation basse tentions il y a t-il beaucoup de différence de puissance machine avec un qui fonctionnerait basse tentions? --> Des testes existent?Où en trouver?

-Il faudrait idéalement que le boitier puisse accueillir un très bon système de refroidissement.

-refroidissement: ensemble de dissipateurs de chaleur qui serait relié à la coque extérieur

-accueillir une carte graphique pro ( la taille?)

-Est-il possible de faire un mélange avec des pièces PC portable et mini ITX pour rendre le système hybride afin d'avoir un bon compromis entre performance et encombrement ?

-----> Question ultime: mais au fait dans les boitiers de grandes tailles: Qu'est ce qui différencie les boitiers silencieux des autres? :??: 
17 Novembre 2012 19:17:12

Pas la peine de faire un 2ème topic, je ferme.
17 Novembre 2012 19:49:52

Ben là c'est un sujet sur la création d'un boitier, pas une demande de config...
C'est pour cela que je trouvais qu'ouvrir un autre sujet était bien.

C'est vrai que le sujet est moyennement clair. Il faudrait bien distinguer tes deux demandes Kioupa STP.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
17 Novembre 2012 20:32:59

J'ai fait des modifications pour que ce soit plus clair... ;-)

Le Topic est lancé! :bounce: 
17 Novembre 2012 21:31:10

job31 a dit :
En alim tu as les SFX et micro ATX
La plus puissante : http://www.ldlc.com/fiche/PB00131915.html

Merci.

Quelle différence entre SFX et micro ATX?

450 Watts c'est largement suffisant pour ma configuration et permettre une petite évolutivité?

Ce nouveau post... Ce n'est pas la grande foule encore... Faut le temps... ;-)
17 Novembre 2012 21:56:20

BennyHeal a dit :
Drap

Que veux-tu dire par cela?
17 Novembre 2012 22:41:30

Que je pose un drapeau pour que ça apparaisse dans mes sujets à suivre ;) 
18 Novembre 2012 09:38:22

BennyHeal a dit :
Que je pose un drapeau pour que ça apparaisse dans mes sujets à suivre ;) 

Bonne idée! On fait comment?
18 Novembre 2012 09:39:23

en postant ici, simplement ;) 
18 Novembre 2012 13:33:38

job31 a dit :
en postant ici, simplement ;) 

A oki, donc rien à faire de ma part donc ;-)
18 Novembre 2012 17:49:26

A la base ce que tu demandes se rapproche pas mal du sg08 (ou sg07) de silverstone ...
18 Novembre 2012 20:37:54

drul a dit :
A la base ce que tu demandes se rapproche pas mal du sg08 (ou sg07) de silverstone ...

Ha bon? Tu sais expliquer?

En tout cas il y a déjà un point sur lequel ce boitier pourrait faire mieux: l’esthétique ;) 

Voilà ce que j'appelle un beau boitier: Abee acubic RC 04 ! :love:  (voir lien)
18 Novembre 2012 20:42:10

lien mort
18 Novembre 2012 20:45:14

job31 a dit :
lien mort

Voilà j'ai corrigé: je voulais dire: Abee acubic RC 04

Mais ce n'est que pour illustrer ma vision du design... ;-)
18 Novembre 2012 20:56:45

Le risque d'un tel boitier ? L'entendre siffler.
18 Novembre 2012 21:09:04

Peut d'aération, ventilo qui vont se faire entendre :( 
19 Novembre 2012 17:10:26

Pour bien faire, histoire d'être silencieux, il faudrait un système de dissipateurs de chaleur qui serait relié à l’intérieur d'un flacon de gaz glacé pour ce refroidir (c'est l'inertie qui refroidirait le tout). Il y a des systèmes de ce genre? Ou il faut l'inventer?
19 Novembre 2012 17:35:45

BennyHeal a dit :
Regarde les boitiers Streamcom > http://www.streacom.com/

Je connais ses boitiers, un beau design, mais pour un usage HTPC, plutôt , n'est ce pas...? Pour la configuration que je desir ca risque d'être juste non? a moins d'avoir un système alternatif pour dissiper encore plus la chaleur? Est ce que ca existe un système à gaz?
19 Novembre 2012 21:02:51

Du fanless pour un PC orienté calcul, suis pas fan non plus :o 
19 Novembre 2012 21:34:36

job31 a dit :
Du fanless pour un PC orienté calcul, suis pas fan non plus :o 

Et pourquoi donc?
19 Novembre 2012 21:37:06

ben ça va chauffer grave sa maman
19 Novembre 2012 22:39:58

job31 a dit :
ben ça va chauffer grave sa maman

Concrètement le rêve serait un mini (très très mini) système de réfrigération, non? Ça permettrai d'avoir un boitier relativement fermé et isolé?
19 Novembre 2012 22:52:04

Pourquoi ne pas le mettre dans ton frigo ?
Avec de longs câbles :o 
20 Novembre 2012 09:10:02

BennyHeal a dit :
Pourquoi ne pas le mettre dans ton frigo ?
Avec de longs câbles :o 

Non, mais sérieusement.... :kaola:  :pt1cable: 
20 Novembre 2012 09:20:41

Non mais réellement, si tu cherches le silence parfait c'est mort, ça sera bouffé par le bruit de la CG en fonctionnement...
20 Novembre 2012 09:38:03

BennyHeal a dit :
Non mais réellement, si tu cherches le silence parfait c'est mort, ça sera bouffé par le bruit de la CG en fonctionnement...

Je suis étonné de ne trouver nul part de système avec des gaz qui refroidissent
20 Novembre 2012 10:21:37

systèmes à gaz : ben t'as les systèmes à caloducs

systèmes externens : après tu peux passer par du watercooling....mais là, c'est l'encombrement qui en prend un coup :/ 

je pense que l'idée est tuée dans l’œuf de par la conception même des cartes mères : processeur à plat et "à l'intérieur" de la carte mère ; il faudrait, pour transférer la chaleur du proco sur de gros radiateurs fixés sur une paroi externe du boitier, que celui-ci (le proco) vienne se fixer sur l'envers de la carte mère, et qu'au montage de celle-ci dans le boitier, la face du proco viennent parfaitement en contact avec la face interne du radiateur fixé à la paroi (je ne sais pas si je m'explique bien correctement : un peu comme dans les alim où des thyristors verticaux ont un gros rad fixé au cul), mais le truc semble pas optimal à fabriquer, avec sûrement des forts risques de mauvais pont thermique et d'endommagement du processeur.
J'imagine que des ingénieurs se sont déjà penchés sur ce concept [:spamafote]
20 Novembre 2012 10:28:11

Ludovic 500 a dit :
ben t'as les systèmes à caloducs

après tu peux passer par du watercooling....mais là, c'est l'encombrement qui en prend un coup :/ 

Tu as un exemple?
Tu penses que ça permettra de refroidir suffisamment la bête? ( voir configuration en début de topic)
20 Novembre 2012 10:55:07

ben tu as tout un tas de ventirads à caloducs, aussi bien pour processeurs que pour carte graphique et carte mère : la carte mère de mon pc en est pourvue, et ce n'est pas la seule....

pour les processeurs, les modèles sont plutôt encombrants :/ 

des exemples? : tous les portables actuels ont ces systèmes de refroidissement par caloducs et mêmes avec des gros processeurs (même si modèles à faible tdp)
20 Novembre 2012 11:37:54

Ou tu fais du passif avec 2 gros ventilo tournant lentement
20 Novembre 2012 19:50:26

BennyHeal a dit :
Ou tu fais du passif avec 2 gros ventilo tournant lentement

Je pense que le mieux serait un système avec des ventilateurs qui varient de vitesse selon le besoin, ainsi on fait le compromis...

Ce système à l'air performant, reste à savoir où le trouver? : http://www.asetek.com/desktop/cpu-coolers/550lc.html
20 Novembre 2012 20:05:40

C'est toujours pareil... Un ventilateur pour refroidir le radiateur, et une pompe... Loin d'être silencieux.

Ce que tu fais c'est que tu pars sur un boitier lambda et tu y mets un rhéobus.
Pas plus compliqué.
20 Novembre 2012 21:19:27

J'avais vu le pc moddé d'un mec qui avait watercooler le tout et mis la pompe/rad/ventilo à l'étage du dessous, là il avait un PC de bourrin inaudible :D