Création d'un boitier maison mini ITX très mini, hybride et très silencieux pour accueillir une configuration très musclée!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kioupa

Habitué
Existe-t-il un boitier mini ITX, pour configuration ultra musclée, vraiment très mini, ultra silencieux, bien ventilé, d'un design extrêmement épuré, cubique, très classe, minimaliste à la foi et qui ventilé bien? Un boitier de rêve! En tout cas je n'en ai pas trouvé! (si vous en connaissez faite moi signe)

Au fait j'ai l'impression qu'il y a un manque dans les boitiers de ce segment!

Je songe vraiment de plus en plus à mettre au point un boitier qui répond à ses critères...
Après tout... Je suis designer, alors autant que ça serve!
:D





  • Ce boitier devrait pouvoir contenir:

  • -Intel Core i7 3770K
    -Carte graphique: AMD FirePro V4900
    -Carte mère: MSI Z77IA-E53
    -DDR3 2 x 8 Go
    -Un bloc alimentation silencieux petit en taille (520 W) --> Je ne sais
    pas trop
quel modèle prendre?

--> plus dinfo sur la configuration, voir le topic
suivant:http://www.presence-pc.com/forum/id-2542324/help-configuration-mini-itx-puissant-design-silencieux/page-2.html#11238791





Mais pour cela j'ai plusieurs soucis de conception:

-La taille du bloc alimentation est vraiment très volumineuse: Dans un soucis de conception de qualité, n'est-il pas possible de mettre un puissant et silencieux bloc d’alimentation comme dans les portables les plus puissants? où trouver?
Dans le cas d'une alimentation basse tentions il y a t-il beaucoup de différence de puissance machine avec un qui fonctionnerait basse tentions? --> Des testes existent?Où en trouver?

-Il faudrait idéalement que le boitier puisse accueillir un très bon système de refroidissement.

-refroidissement: ensemble de dissipateurs de chaleur qui serait relié à la coque extérieur

-accueillir une carte graphique pro ( la taille?)

-Est-il possible de faire un mélange avec des pièces PC portable et mini ITX pour rendre le système hybride afin d'avoir un bon compromis entre performance et encombrement ?



-----> Question ultime: mais au fait dans les boitiers de grandes tailles: Qu'est ce qui différencie les boitiers silencieux des autres? :??:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben là c'est un sujet sur la création d'un boitier, pas une demande de config...
C'est pour cela que je trouvais qu'ouvrir un autre sujet était bien.

C'est vrai que le sujet est moyennement clair. Il faudrait bien distinguer tes deux demandes Kioupa STP.
 

kioupa

Habitué


Merci.

Quelle différence entre SFX et micro ATX?

450 Watts c'est largement suffisant pour ma configuration et permettre une petite évolutivité?

Ce nouveau post... Ce n'est pas la grande foule encore... Faut le temps... ;-)
 

kioupa

Habitué



Bonne idée! On fait comment?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
A la base ce que tu demandes se rapproche pas mal du sg08 (ou sg07) de silverstone ...
 

kioupa

Habitué



Ha bon? Tu sais expliquer?

En tout cas il y a déjà un point sur lequel ce boitier pourrait faire mieux: l’esthétique ;)

Voilà ce que j'appelle un beau boitier: Abee acubic RC 04 ! :love: (voir lien)
 

kioupa

Habitué


Voilà j'ai corrigé: je voulais dire: Abee acubic RC 04

Mais ce n'est que pour illustrer ma vision du design... ;-)
 

kioupa

Habitué
Pour bien faire, histoire d'être silencieux, il faudrait un système de dissipateurs de chaleur qui serait relié à l’intérieur d'un flacon de gaz glacé pour ce refroidir (c'est l'inertie qui refroidirait le tout). Il y a des systèmes de ce genre? Ou il faut l'inventer?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut