Choix Ecran + SSD + Boitier

Slevyn

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Depuis pas mal de temps je souhaites changer d'écran et à plus ou moyen long terme redonner un coup de jeune à mon pc.
J'utilise mon pc très régulièrement pour ne pas dire tout le temps jeune entrepreneur en Infographie/Webdesign oblige et je joue aussi pas mal au grand damn de ma moitié ^^.

A l'heure actuelle je suis en 19" et je voudrais passer à du 24 ou 27.
J'ai pu lire que pour du 27" il fallait un trèèèèèèèèès grand bureau de manière à être assez éloigner de l'écran.
Je n'ai pas les moyens de passer chez Apple mon budget serait d'environ 300€.
J'ai pas mal chercher pour les écrans du coup je m'orienterais plus sur une dalle MVA (PLS beaucoup trop onéreux) privilégiant l'aspect qualitatif colorimétrique car je ne joue pas forcément à des FPS qui demande un temps de réactivité exceptionnelle).

La où je bute c'est pour le choix de la marque : Samsung, Iiyama, Asus ? De plus je ne sais pas si ma carte graphique tiendras le coup pour un affichage splitter : par exemple le jeu sur l'écran et le web sur l'autre écran.

Ma config :

- Q6600 OC 2.8Ghz j'ai pas eu assez de patience pour les pass à 3Ghz
- Asus P5Q Deluxe
- 2x2 Go Gskill Trident PC8500
- Sapphire ATI 5770 1Go Vapor X
- Cooler Master Hyper 212 Plus
- Thermaltake Bach VX VF4000BWS

Voilà je sais que si je pars dur du 27" mon budget passera dans l'écran si je prends le 24" je pourrais en rognant un peu prendre un SSD mais cela vaut il le coup vu ma config ? Y aura t il un vrai plus ou vaut il mieux que j'attende de tout changer ? Si oui pourriez vous m'indiquez un produit ?

Et une dernière chose j'ai eu un big coup de coeur pour un boitier de chez Corsair le 600T est ce un bon boîtier ? Ayant fait pas mal de LAN mon Bach VX commence à accuser le choc ^^. Si je venais à changer de boitier (le mois prochain) je serais bien passé à une alim modulaire pour un flux d'air plus propre car à l'heure actuelle c'est un peu Bagdad dans ma tour ^^.

J'attends avec impatience vos conseils.

Cordialement

S.

Ps : Entre moi et mon écran j'ai a vu de nez 70cm.
 

BennyHeal

Shérif
Salut salut,

Pour l'écran je partirai sur quelque chose de ce genre :
- SAMSUNG SYNCMASTER S24A650S :
Avec une ergonomie pas trop crado ;)

- IIYAMA PROLITE XB2472HD-B1
Convenable

- IIYAMA PROLITE X2485WS-B1
Miam... ;)

Un SSD vaudrait le coup, oui, mais est-ce que tu tournes sous Seven ou toujours XP/Vista ? 64Bits ?

Pour ce qui est du 600T... Miam, que du bon ;) et l'alim qui va bien, je partirai sur une Be Quiet L8 530W. Mais pense peut être à ajouter un peu de RAM aussi ;)
 

Slevyn

Nouveau membre
Salut Benny,

Merci pour ta réponse.

Pour les écrans c'est vrai que je serais bien parti sur le Samsung, je l'avais vu et sa me permettrais l'achat du SSD. Ce qui me dérange sur ces écrans c'est le 16/9 si tu veux du 16/10 on passe sur du quasi 100€ de différence. Je regrette vachement de pas avoir acheter le F2380m faute de moyen...

Sinon je tourne sur Seven 64 bits.

Si je fais du dual-screen ma CG tiendras le coup.

Cordialement

Edit: Finalement vaut mieux que je parte sur un 24 qu'un 27 ?
 

BennyHeal

Shérif
Re,
Alors oui les Samsung/IIyama sont au top.

Et clairement oui... Je prendrai un 24" performant qu'un 27" au rabais.

(PS : faut que j'arrête mes ;) )
 

Slevyn

Nouveau membre
héhé J'avais bien compris que t'avais un truc dans l'oeil ce matin ^^.
J'arrive pas a me décider entre ces 2 là

SAMSUNG SYNCMASTER S24A650S
IIYAMA PROLITE XB2472HD-B1

On perd beaucoup niveau résolution entre le 1900x1080 et 1900x1200 ?
Et puis je comprends pas trop leurs histoire de contraste 1000:1 dynamique pas dynamique etc...

Pour le SSD vous me conseillez quoi ? Faudrait minimum un 60Go la suite Adobe pèse lourd....
 

BennyHeal

Shérif
Non, mais personnellement lors de mes périodes infographiste et mes passages en boite de pub... J'étais sur 1900x1200 <3
Pour un bon SSD, Crucial M4 ou Samsung 830 128Go <3
 

Slevyn

Nouveau membre
A vue de nez je partirais sur le Iiyama qui avec sa dalle PVA devrait selon ce que j'ai lu avoir un meilleur rendu colorimétrique.
Mais j'ai pu lire que les dalles PVA on un sacré soucis de rémanence ce qui affecte le jeu la retouche photo etc ... Vrai ?!

Je garde la même interrogation en ce qui concerne ma CG.

Pour le SSD 830 ou 840 de Samsung ?
 

thor37230

Grand Maître
La rémanence n'affecte pas la retouche photo, en jeux éventuellement si jeux à action rapide (FPS, jeux de course...)

Pour le SSD Samsung c'est soit le 830 soit le 840 Pro (évite le 840)
 

Slevyn

Nouveau membre
Ok je suis décidé pour le SSD :
- Crucial M4 128 Go


Je trouve pas de samsung 830.

Pour l'écran j'aurais encore quelques question ^^. En 19" j'ai parfois des baisse de fps sur certains jeux cela va t il être plus fréquente avec une plus grosse résolution ?


Et la dernière d'ordre financier, ne vaut il pas mieux que j'attende décembre pour l'acheter y aura certainement quelques promos non?!

Cordielement


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut