Résolu Carte mère mini-ITX compatible avec le geminiII m4 sans déborder sur le pci-e

Myzu

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je tiens à dire que c'est la première fois que je poste sur forum pour une question matériel, mais bon le mini itx ça reste tout un art. C'est pour cela que je viens vers vous.

Je compte très prochainement me faire une config gamer en mini itx pour pouvoir bouger souvent avec.

Donc je pose ma question.

Serait-il possible d'avoir une liste des carte mère compatible avec le ventirad GeminiII m4 avec le socket 1155 et les chipset B75 H77 Z77 la seule carte qui est compatible dont je suis sur c'est la Asus deluxe (deluxe par son prix inabordable)

Voila donc, je vous souhaite à tous un bon dimanche
Et je vous remercie d'avance pour l'aide apporter.
 

BennyHeal

Shérif
Yop,
Volonté d'OC ou pas spécialement ?
Ce Geminii est déjà en ta possession ?
 

Myzu

Nouveau membre
Pas d'overclockage
Non c'est parce que je pense que c'est le minimum pour remplacer le ventirad d'intel
Dans un boitier bitfenix prodigy
 

Myzu

Nouveau membre
Merci, si c'est possible de pas avoir un ventirad qui dépasse de trop tout en refroidissant les composants à coté avec la possibilité de placer une carte graphique je préférai, après tous les conseils sont bon a prendre
 

BennyHeal

Shérif
Alors facile :
BitFenix Prodigy Noir
Be Quiet Pure Power L8 - 530W
Gigabyte GA-H77N-WiFi
Intel Core i5 3570
Cooler Master Hyper 212 EVO
Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9
Sapphire Radeon HD 7950 with Boost - 3 Go
Intel 330 "Maple Crest" - 120 Go
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
LG GH24NS90 - OEM

=> Si tu comptes jouer pour moins de 1040€ ;) :

Silence et performance... Le tout dans un petit truc muche... Miam !

Pour ta curiosité voici ma config :
Boitier Bitfenix Prodigy
Corsair HX650
P8Z77-I DELUXE
i5 2500k@4.7GHz (5,2GHz@1.28V)
Noctua NH-U12P SE2
2x4Go Kingston HyperX Blu PC12800
XFX HD5850(@850/1200)
SSD Transcend 128Go
2 x DD 1To Samsung F3
 

Myzu

Nouveau membre
Je te remercie
Ca reste quand même un gros ventirad
Je voudrai quelques précision sur le prodigy
Il a 2 ventilateur inclus, ce sont des connecteur 3p ou y'a moyen de les brancher en molex ?
Car les connecteur fan sur les carte mère itx
Ou être obliger de prend un adaptateur style bitfenix alchemy ou un dédoubleur ?
 

BennyHeal

Shérif
Oui, gros ventirad peut être mais ça rentre les doigts dans le nez une fois correctement orienté ;)

3P et Molex, mais moi j'ai changé les ventilos pour mettre un 23cm et un 14cm à l'arrière.

A voir si tu souhaites prendre un dédoubleur, car souvent sur les mini itx il n'y a qu'un connecteur CHA_FAN ;)
 

Myzu

Nouveau membre
D'accord merci,
Une dernier question au sujet du boitier, j'ai pu voir sur internet dans différents test, qu'il y a un espace pour mettre un ssd juste à droite de l'alim tout en bas, cela permet de mettre un ssd sans adaptateur ou c'est obligatoire d'en acheter un ? (Ca fait toujours des économies de superflu)
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Dans le Prodigy, tu as pas moins de 5 places pour mettre un SSD sans adaptateur : 2 dans la porte, 2 là où tu dis (proximité de l'alim) et 1 sous les cages de HDD ;)
 

Myzu

Nouveau membre
Merci beaucoup pour toutes ces précisions
On va attendre que le père noël m'apporte tout ça
Je ne te dérange pas plus
Merci encore :)
Bonne fin de week end !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut