Conseil sur ma config

Antonin Peltier

Nouveau membre
Bonjour,je suis nouveau sur le forum,j'aimerai avoir quelque conseils au sujet de ma config.Ma config est la suivante:
-Processeur: Intel core i5 2500k
-Carte graphique: asus engtx 560
-Carte mère: asus maximus gene V
-Ram: 8GO G-skill rijaws X
-Alimentation: corsair gs600
-HDD:seagate 500go +Western digital de 300GO en partition
-lecteur: samsung bluray
-ventirads: noctua NF-P14
-Boitier cooler master elite 430
Donc pour la carte graphique je voudrais opter pour la asus gtx670 4GO sortie il y très peu de temps car ma gtx 560 n'est pas super pour pas mal de jeux et je voudrais savoir si je devrai changer d'alim,de carte mère ou de boitier?Pour l'année prochaine je compte m'acheter une la nouvelle asus maximus formula V thunder Fx qui m'a l'air vraiment super,donc je vous remercie de votre réponse a l'avance.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

GTX670, why not mais les 4Go sur celle-ci ne serviront à rien, le modèle avec 2Go bien suffisant.
Tu joues sur combien d'écran? en 3D?
i5 2500K overclcoké? à combien?
Un changement de carte mère est complétement inutile!
Alim plus que suffisante (une 500W serait même largement suffisante).

Au vu de ta config, vaut mieux investir dans un SSD
 

toxover

Grand Maître
Salut
+1
Ta carte mère et déja N1 , j'espère que tu l'exploites bien coté OC
Une Asus gtx 670 DirectCU II OC 2GB et un SSD tu sentiras une grande défirence.
 

BennyHeal

Shérif
Euh, sérieusement ? i5 2500k avec une (kéké) Maximus Gene ? Et tu veux la changer ?!
Tout ça dans un boitier ridicule...

Ton i5 est à quelle fréquence ?
 

Antonin Peltier

Nouveau membre
Je sais que mon boitier est ridicule comparé a certains,mon i5 est OC a 4ghz j'ose pas aller plus haut,mais quand j'ai monter ma config ma carte mère avais un problème que j'ai remarquer une fois avoir monter toute ma config,donc j'ai voulu la rendre au magasin ils m'ont dit qu'il ne la reprenaient pas et qu'il fallait la renvoyer a asus et que ce me prendrais 2mois avant que j'en ai une nouvelle (SAV de merde).Si je veux une gtx 670,c'est pour pouvoir jouer au dernier jeux qui vont sortir dans les années futures parce que la gtx560 est un peut dépasser maintenant.Avec une gtx 670 dois-je augmenter ma mémoire vive ou non? Et sur un SSD j'installe windows dessus? Je compte jouer sur 2 ou 3 écran mais pas en 3D (les écrans 3D coûte super cher,je préfère investir dans une super unité centrale que des écrans 3D)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1
Une belle tour bien ventilée avec un SSD sur lequel tu installes les prog les plus utilisés : OS + programmes voire jeux.
 

toxover

Grand Maître
Pas besoin d'autre mémoire , avec tes 8GB
Ah j'ai pas vu le boitier , a changer aussi ,tu as une Ferrari dans une carrosserie de Lada
 

Antonin Peltier

Nouveau membre
Oki merci,donc au niveau du boitier tu me conseillerais quoi ? Par contre je préviens,je veux pas mettre trop cher dans un boitier (budget de 110euros max).Ah oui j'allais oublié, pour le boîtier je voudrais qu'il y est de la place dedans pour accueillir un WaterCooling...
 

BennyHeal

Shérif
Sauf que les WC sont pas tip top pour les prix "normaux" il est préférable de prendre un rad conventionnel
 

Antonin Peltier

Nouveau membre
Pas mal le boitier,mais je préfère avoir un design plus simple j'ai trouver celui la sur matériel.net que je trouve plus sympa mais est-il mieux que le zalman z11 plus? , pour le WC cooler master en a sortie un nouveau le "Cooler Master Eisberg 240 L",c'est un WC déjà assembler qui contrairement a certains on peut le modifié tout le temps voir même rajouter des éléments dessus,pour le prix je ne le connais pas encore... Autres petites questions je mis connais pas du tout en SSD si tu pourrai me conseiller ?
 

Antonin Peltier

Nouveau membre
Quelqu'un pourrait me répondre au sujet de mon dernier commentaire s'il vous plait ?
 

Antonin Peltier

Nouveau membre
Pour le boitier ce sera un cooler master enforcer et pour le SSD je ne sais pas quoi prendre en marque (pour le stockage 130go me suffirait amplement) donc si tu connais une bonne marque,étant réputé pour ces performances,je suis ouvert a toutes propositions.
 

Antonin Peltier

Nouveau membre
ahahah c'est celui qu'ils utilisent dans boost my pc si vous connaissez :D sinon merci je sens que dans très peu de temps je vais me faire plaisir =)
 

Antonin Peltier

Nouveau membre
c'est un concours asus,leur but ce de booster des ordis de l'age préhistorique et ils t'en font un monstre de guerre surpuissant,si t'as le temps regarde celui la :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut