Mon pc portable ne donne plus de signes de vie, carte mère HS?

easy74

Nouveau membre
Bonjour à tous !

C'est dans le désespoir que je viens vous demander vos avis sur mon soucis qui m'est arriver aujourd'hui... Je vous explique.

Tout d'abord, mon pc portable est un toshiba
satellite A500-1gl, acheté été 2010 si je ne me trompe pas. Très bon pc, il chauffais un peu des fois mais rien de surprenant. Je l'ai surtout utiliser la première année, du surf, films et un peu de jeu mais très rarement.

Je l'ai repris il y a un peu plus d'un mois cela fesait un bout de temps que je ne l'avais pas utiliser, et depuis plus d'un mois je jouais à world of warcraft dessus en attendant de récupérer un nouveau pc de bureau. Il est vrai que j'ai passer quelques heures dessus mais toujours sur un support ventilé, le jeu est vraiment pas gourmand fin bref je vais droit au soucis.

Aujourd'hui alors que je jouais depuis moins D'une heure le pc s'est soudain éteint... Pas inquiet je me dit que ce n'est rien de grave, c'est un pc qui n'a jamais eu le moindre soucis pas la moindre panne il tournais comme une horloge! Je fait toutes les mannip possibles, je cherche sur le net je test toutes les astuces, je met la batterie je test, je test avec prise + batterie etc... Sans résultats ! Pas le moindre petit signe de vie! Même pas la led qui indique que la batterie ou la prise secteur sont branchés, que dale!

A votre avis? carte mère Hs? Pensez vous qu'un autre composant pourrait causer ce genre de pannes? C'est tout de même étrange que d'un seul coup il fasse ça... Surtout que c'est un pc que je n'ai pratiquement jamais bouger, aucunes chuttes ni Quoi que ce soit.

Si vous avez des idées je prend tout car je suis dans la m**** je reprend les études et j'ai vraiment besoin du pc. Si c'est la CM je sais que je pourrais le jeter sans regrêts.

les caractéristiques au cas ou :
- i3, 4Go de ram, Gt330M pour la carte mère aucune idée par contre. Et j'utilisais Windows 7 pro 64bits.

Merci d'avance.
 

BennyHeal

Shérif
Salut,

As-tu tenté un clear CMOS ?
(PC débranché du secteur, sans la batterie, appui long sur le bouton démarrer (10aines de sec') puis tout remettre/rebrancher et rallumer)
 

easy74

Nouveau membre
Bonjour, oui j'ai tester cette solution, j'ai tester 10 sec, 20 sec, 40,45 et même une minute mais rien du tout...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut