Lecteur CD/DVD ne fonctionne pas "illisible"

T0h

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un gros soucis depuis un petit moment et je ne trouve aucune solution..
Lorsque j'insert un dvd pour le lire, le dvd n'est pas reconnu par le lecteur. Impossible de le lire ou de graver
Je suis sous Seven et mon ordi portable est un Asus x64.
J'ai essayé d'appliquer la "meilleure solution" dans ce lien:

Mais rien a faire, sa ne marche pas..

Merci d'avance si vous pouvez m'aider a résoudre ce problème.
Cordialement
 

Ludovic 500

Grand Maître
le dvd est lisible dans un autre lecteur?

si oui, alors le lecteur dvd est naze....
 

T0h

Nouveau membre


J'ai essayé plusieurs cd aucun n'est reconnu, le cd est neuf sa doit être le lecteur qui est mort... merci pour ta réponse ;)
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Il est possible que la lentille du laser soit sale. Il existe des CD de nettoyage mais ils coûtent quasiment le prix d'un graveur neuf.
Nous vivons dans une société de gaspillage et ça ne semble pas devoir s'améliorer.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
De toute façon les lecteurs pour PC portables sont de mauvaise qualité et crament facilement (même si tu t'en sers jamais...). Voies avec la garantie et leur expliquant bien que tu as essayé avec plusieurs CD/DVD et que tu as essayé ces disques sur d'autres lecteurs, qui les ont reconnus.
 

T0h

Nouveau membre
Malheureusement j'ai acquis le pc il y a a peu près 2 ans, la garanti à marché une fois mais elle n'est plus valable aujourd'hui...
Je n'est jamais utilisé le lecteur ou presque, je pense au problème de surchauffe autour du lecteur entrainant son disfonctionnement.J'ai vérifié la lentille aucune trace rien..
Je suis d'accord avec toi Turlupin, société de gaspillage bref le commerce d'aujourd'hui s'applique sur tout les produits! c'est la même méthode que pour les produits laitiers, au bout d'un moment c'est périmé.. et il faut en racheter bien évidemment
Merci pour vos réponses en tout cas! ;)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
C'est surtout vrai avec les lecteurs optiques de portables comme je l'ai dit. C'est quasi systématique. Après si tu veux pas t'embêter à en racheter un nouveau tu peux prendre un lecteur externe, moins coûteux que d'acheter un nouveau PC et plus fiable qu'un lecteur interne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 376
Dernier membre
Phoenix64
Partager cette page
Haut