conseil pour alim

nunurs20

Expert
bonjour à tous
je passe par ici car je dois remplacer mon alim qui me semble être hs
je m'explique vendredi dernier mon pc s'est coupé en plein jeu;rien ne se passa en tentant de redémarrer,les ventilos ne tournent pas,juste le voyant du boitier connectée a la CM. j'ai tout démonte (la CM n'a l'air pas "louche",on dirait que des composants de l'alim ont fondu) et du coup j'ai quand même testé mon alim sur le pc d'une amie,quand j'ai voulu démarrer le pc,le ventilo de l'alim a fait péniblement 2 tours et rien...
de plus j'ai voulu tester la technique du trombone sur mon alim et la démarrer juste reliée a un DD et là elle "fonctionne"
je n'ai pas testé une autre alim sur mon pc,alors je souhaiterais déjà confirmer que l'alim est hs et non la CM
de plus je souhaiterais connaitre une alim équivalente a l'antec hcg 520(trop de câbles pour mon pc)
merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Pourquoi tu fait pas jouer le SAV? m'étonnerait qu'elle est plus de 3 ans, non?

Sinon, si tu veux moins de câbles, prends-en une modulaire.
 

nunurs20

Expert
merci pour ta réponse
alors j'y ai pensé au SAV mais je me dis que si elle lâche dans un an comme celle-ci (j'ai fait nimp en prenant ocz),autant changer pour du bon
sinon j'ai regardé vite fait sur leur site mais pas tout suivi en anglais,puis je sinon contacter topachat où je l'ai acheté ou galérer en anglais
sinon tu as raison pour le modulaire mais le budget de l'antec me plaisait mais s'il faut mettre plus,je ferai!

pour la CM je ne saurai qu'en testant et "priant" avec une autre alim c'est bien çà?!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
HCG 520M c'est pas si cher non plus ... (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10057046.html)
Sinon:
 

nunurs20

Expert
merci drul,je voulais justement vous questionner sur les "be quiet"
en attendant je vais voir pour le SAV,et verrai par la suite
encore merci,en espèrant ne pas revenir pour un conseil de CM
 

nunurs20

Expert
bonjour,
le topic date mais j'avais mis l'ordi de coté,bref
j'ai envoyé l'alim au SAV,et pris la Bequiet 530W quand même
le problème est que rien ne démarre si je connecte les cpu 4 pin au proco
du moment que je n'y connecte pas,les ventilos tournent ainsi que les DD et la CG
je pense donc que le proco est HS mais voudrait avoir confirmation
merci d'avance
 

nunurs20

Expert


Merci
D'un coté je prefere çà mais comme tu dis étrange
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut