Résolu Update config pc

Takos06

Nouveau membre
Bonsoir à tous

Je possède un pc qui date de 2007 ou 2008 , qui a une assez vieille configuration . Je voudrai faire une mise à jour des composants pour en faire un pc multimédia/Gamer . Pouvoir jouer aux derniers jeux en date et futur

Je vous présente la configuration de mon pc :

Process : Intel Core 2 Duo E4400 Cadencé à 2 GHz
carte mère : ASUSTek Computer INC. Leonite2 6.00
Carte graphique : ATI Radeon HD 2400
RAM : 3Go

Ecran : HP w2207

Je pense que globalement tous est à changer.
Si ce n'est l'écran , le lecteur dvd , le boitier ?

Quelle configuration me conseilleriez vous pour en faire un pc multimédia/gamer ?

Je me situe dans un budget pas encore bien déterminé mais au alentours de 600 euros . Vous pensez que c'est faisable ?

Merci d'avance pour votre aide
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Ton boitier c'est quoi? quel format?
Marque et puissance de ton alim?
Ton graveur dvd est en pata ou sata?
Récupération du/des HDD possibles? norme sata?
Tu disposes du dvd de windows 7 ou 8 pour installer le système?
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

oui, le mieux est de repartir sur une base neuf. de toute façon ton E4400 ralentirai trop les perf d'une bonne carte graphique.
A 600 euro possible, si tu le monte toi même. Ton ecran peu tenir encore un peu?

exemple,
i3
une carte H77
8GO
DD 500
HD7850
alim 500w
 

Takos06

Nouveau membre
Le boitier c'est celui du pc de bureau de base hp pavillon a6221.fr
La marque de mon alim je ne l'a connais pas mais je sais que c'est une 350 watts , c'est pas suffisant
Le problème du HDD c'est qu'il a une trop petite capacité , 360 giga je voudrais passer sur du 750 voir 1TO
Je possède le dvd windows 7.

Je compte le monter moi-même



Le budget n'est pas fixe il peu augmenter légèrement , tant que c'est pas plus de 700 euros . Donc un budget entre 600 et 700 euros

Edit : l'écran me semble bon , après je ne m'y connais pas trop .
pour le Lecteur dvd , SATA
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Prends-toi un SSD et utilises ton HDD de 360Go pour le stockage (tu rajouteras un HDD de plus grande capacité plus tard si besoin)



 

Takos06

Nouveau membre
Merci pour la config , un Intel i5 au lieu d'un i3 ne serais pas plus judicieux ? quitte à rajouter un peu et prendre un i5
 

matrix71

Grand Maître
oui tu peux, le prix grimpera de mini 80 euro. tu compte overckoké ta machine?
 

Takos06

Nouveau membre
oui 80 euros , je suis encore dans mon budget
non je pense pas . Tu me conseil quel modèle et fréquence pour le i5 ?
 

Takos06

Nouveau membre
ok merci

par rapport a la carte graphique , il y a une HD 7850 2 GO pour 20 a 30 euros de plus est-ce que ça vaut le coup ? Aurai-je de meilleur performance ? ou bien avoir une 2 giga par rapport à ma configuration n'a pas d'utilité ?

Merci pour votre aide

( Edit : j'ai édité le message pour plus de clarté )
 

BennyHeal

Shérif
Dernièrement, les 2Go ne sont utiles que pour BF3 qui serait très gourmand... Maintenant à voir si il n'est pas intéressant de mettre les 20/30€ dans un SSD et rallonger un tantinet.
 

Takos06

Nouveau membre
c'est à dire passer d'un ssd de 120 GO à 128 GO ? car les 256 sont nettement plus cher, enfin je pense que tu le sais déjà ou je raconte des conneries
 

Takos06

Nouveau membre
Oui je crois que je vais prendre un DD d'1 TO.

Ce qui donne la config suivante , c'est cohérent et surtout compatible ?



ça fait un total de 715 euros , je dépasse de 15 euros , donc c'est pas trop grave a la limite , peut être que Noel approchant y aura des réduction sur les composants ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut