je ne capte plus du tout de wifi sur mom pc portable.

maicpavrai

Nouveau membre
Bonsoir !
J ai un problème avec mon pc (intelR pentiumR M processor 1400Mhz qui est sous Windows XP professionnel 2002 pack 3). Il ne detecte plus aucuns réseaux wifi depuis deux jours. D après le gestionnaire de périphériques pas de pb de carte réseau (et elles sont activées). Je ne suis pas tres douée en informatique si une bonne âme pouvait m aider en langage simple ;)
Merci !
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Le réseaux wifi sur lequel tu tentes de te connecter t'appartiens au moins?
C'est quoi ta box internet? as-tu procédé à un redémarrage de ta box?
 

maicpavrai

Nouveau membre
Non c est sfr hotspot. Mais j habites en plein centre de Nantes et il y a tjrs des tas de connexion privées ou non qui apparaissent or la c est le néant. De plus mon téléphone lui capte les réseaux habituels.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

tu n'as pas un bouton physique ou une combinaison de touche pour couper le wifi ? Tu ne l'aurais pas bougé par hasard ?
 

maicpavrai

Nouveau membre
Ben je ne sais pas.. J ai moyen de le savoir ? En même temps j y aurais sans doute déjà touché accidentellement non ?
 

thor37230

Grand Maître
Regarde dans le gestionnaire de périphérique si tout est OK au niveau de ta carte wifi.
 

maicpavrai

Nouveau membre
La carte wifi se n est pas la même chose que la carte réseau ? Si oui j ai précisé dans mon premier message quec etait ok. Sinon, je n ai rien d appelle 'carte wifi'.
 

thor37230

Grand Maître
Dans les paramètres de ta carte réseau tu as à la fois ta carte réseau (ethernet) et ta carte réseau wifi (si ton portable est bien sûr équipé du wifi)
Donc comme le suggère mykhi, vérifie que tu n'est pas désactivé le wifi (bouton ON/OFF sur le portable et vérifié que le périphérique est bien activé dans le gestionnaire de périphérique)
 

maicpavrai

Nouveau membre
Dans le gestionnaire de périphériques il y a deux éléments dans, carte réseau. Les deux sont activés. Quant a un bouton on/off a ma connaissance il n y en a pas mais je ne suis pas certaine apres tout. Comment je peux savoir s il y en a un ? Je viens d acheter une clef wifi et elle fonctionne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 733
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut