Problème quad SLI gtx 690 ...

Thomas Bruno

Nouveau membre
Bonjour,

Comme beaucoup de personnes j'ai quelques problèmes avec mon quad-sli GTX 690. Sur certains jeux tout fonctionne parfaitement, mais sur battlefield 3 particulièrement je perd en FPS par rapport à une configuration standard avec une seule GTX 690.

je me pose donc plusieurs questions et peut être que vous pourrez m'aider : est-ce que les pilotes nvidia actuelles (bêta et normaux) prennent-ils en chargent l'optimisation de la GTX 690 en quad sli ? Autre question, est-ce que tout simplement battlefield 3 est-il optimiser par nvidia avec leur solution SLI ou QUAD SLI ? Est-ce que la fréquence du CPU bride t-elle le quad ?

Je vous donne ma configuration, mais je pense qu'elle reste stable et alimente correctement mon quad SLI :

- Intel Core I7 3960x (non OC)
- Asus P9x79 DELUXE
- 3 x 8 GO DDR3 PC 19200 corsair
- 2 x Asus GEFORCE GTX 690 - 4GO
- Corsair CWC-H100
- Crucial M4 512 GO SSD
- Seasonic X-Series - 850W
- Windows 8 PRO 64 BITS

En espérant avoir des réponses et une solution, je vous souhaite une bonne journée.

THOMAS BRUNO
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Encore une config de la mort qui tue :D
As-tu installer le patch de BF3 qui permet la gestion du SLI ? ;)
Mais je pense aussi que ton CPU le bride un peu... Car c'est une config monstre. J'espère aussi que tu joues en Tri screen 3D :(
 

Thomas Bruno

Nouveau membre
ola je ne savais même pas qu'il y avait un patch pour SLI BF3. Comme je le lance depuis origin les MAJ se font toutes seules.
Si il existe je pourrai le trouver où ? :/
Malheureusement je n'utilise qu'un seul écran pour le moment, le best : iiyama prolite 120 hz. j'ai besoin d'un config aussi puissante car j'anime une TV web en fait.

Si c'est un problème processeur, je devrai pouvoir l'overclocker vers les 4,5 Ghz avec mon système de refroidissement non ?

édit : en fait je viens de regarder il y a bien un patch Nvidia pour améliorer le SLI. Mais c'est une MàJ standard Nvidia ... qui ne prend même pas en compte la GTX 690. Même sur les versions beta :??:

Merci pour la réponse.

 

Thomas Bruno

Nouveau membre


En fait c'est plus professionnel qu'une lubie ^^

je devrai peut être essayer d'overclocker mon processeur dans ce cas là non ? En attendant que Nvidia sorte une MAJ qui optimise un quad de GTX 690 ... :fou:, à part si je me suis trompé sur quelque chose ...

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sinon tu désactive une des GTX690 pour BF3, j'imagine qu'une seul devrait déjà te donner un framerate de malade ...
 

Thomas Bruno

Nouveau membre
Bizarrement non. Je gagne environ 10 FPS avec le quad activé. C'est bien là le problème, il y a seulement une différence de 10 fps entre une simple GTX 690 et le QUAD.
 

yatan

Grand Maître

Une plate forme 2011, un SSD enorme, deux 690 et même pas 4 barrettes de mémoire pour le quad channel?...
Rassure moi c'est une erreur de frappe.
Et un 3960X non OC... Monte le au moins à 4,4 Ghz. Juste en modifiant le coef et en montant un poil le jus au CPU ça doit passer frisou.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 051
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut