Ecran et Config gaming

saarian

Habitué
Bonjour,

Déjà j'espere ne pas me tromper de section en postant dans "Matériel" général et non pas un sous forum spécifique. Désolé si c'est le cas.

Ensuite, je cherche à changer mon écran qui est un vieux 19" sur lequel commence à apparaitre des taches noires ou sombres à plusieurs endroits.

Apres avoir un peu fouillé, je suis tombé sur le nouveau Eizo Foris fs2333 qui me plait bien...
Par contre, et c'est là qu'intervient ma question, je me demande si cela vaut le coup d'investir dans cet écran qui n'est quand meme pas donné au vue de ma config qui aurait sans doute également besoin d'un refresh (vu que je n'arrive meme pas à faire tourner GW2 au max :'( )

Ma config actuelle est donc :
Proc : Core i7 2.80Ghz
Ram : 12go (corsair dominator 2x4Go + 2x2Go)
Carte Graphique : Matrix GTX285
Carte Mère : P7P55D
Boitier : Thermaltake Tsunami

Pensez vous que cette config soit suffisante pour profiter de mon écran ?

Question subsidiaire :
Je me dit aussi que quitte à avoir un bon ecran, autant afficher tous les jeux au max, et donc me refaire une config complete.
Que me conseilleriez vous sachant que je ne fais que jouer à des MMO ou FPS principalement, et fait un peu de photoshop en amateur à l'occasion.

Pas vraiment de contraintes niveau budget, mais bon le tout en restant tout de meme dans le raisonnable, pas besoin d'un bureau de la nasa chez moi quoi ^^

Merci par avance à tous pour le temps pris à me lire et pour votre aide sur ces questions

PS : Je ne fais pas d'overclocking pour vos eventuelles propositions de configs, je n'ai jamais véritablement osé me lancer la dedans.
 

BennyHeal

Shérif
Salut salut,

A priori tu as un i7 860, ta config est cool, maintenant... sur un 23" ça le fera, bon pas tout au max, la GTX285 commence à vieillir tout de même (quoi que).

Si tu souhaites changer quelque chose dans ta config, je te proposerai "simplement" d'y ajouter un ventirad pour overclocker ton CPU qui a encore de belles années devant lui, et y adjoindre une GTX670 ou HD7970 et hop c'est reparti pour un tour.

Maintenant, si tu ne comptes pas OC, une HD7950 devrait tenir la route sur cette config.

Pour finir, inutile de tout changer ;)
 

saarian

Habitué


Merci pour cette réponse super rapide et qui me plait pas mal lol, je suis par contre surpris qu'il ne me faille pas changer la carte mère si je change de carte graphique (d'autant plus que j'avais lu qqpart qu'il y avait des probleme de compatibilité entre la fréquence élevée de ma ram et ma CM actuelle).

Pour l'overclocking, comme je disais je n'y connais rien et ne suis pas certain d'oser me lancer là dedans, pourtant ma CM est livré avec pas mal d'utilitaires prévu pour l'OC justement, je tacherai de jeter un oeil).

Je vais donc regarder pour investir également dans une CG uniquement du coup :)

Merci encore
 

toxover

Grand Maître
Salut
+ 1 change que la carte graphique , OC ton i7 a 3.6 ghz en safemode avec un bon vetirad
Et mettre un SSD :)
 

saarian

Habitué


Je vais faire ca oui, maintenant faut juste que je trouve comment OCC à 3,6Ghz en safemode... Car dit comme ca ca a l'air simple, mais la procédure est une grande inconnue pour moi lol.
Je regarderai déjà ce soir ce que me permets de faire l'utilitaire d'OC fournit avec la carte mère.

En résumé, je partirai donc sur :
- Ecran Eizo Foris fs2333
- OC à 3,6GHz comme ci dessus
- Ventirad Noctua NH-C14 (apparemment performant pour un encombrement moins important que d'autres)
- CG HD 7970 (que je devrais donc OC aussi vu qu'elle semble "etre fait pour")

Bon, maintenant que tout cela est réglé grace à vous, il faut que je trouve les procédures pour overclocker tout mon petit matériel ce qui ne va pas etre une mince affaire ^^

Merci pour vos réponses précises et rapides en tout cas super sympa de votre part

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La 7970 t'auras pas besoin de l'OC, elle te donnera déjà bien assez de fps sur n'importe quel jeu !
 

toxover

Grand Maître
Oc ton cpu dans le bios , il existe meme des videos pour OC ton CPU facilement sans danger
C'est quoi ton alimentation ?
Oubli pas le SSD
Et une7870/7950 et déjà bonne pour rouler tout les jeux en ultra
 

saarian

Habitué
Pour l'alim, j'avais une corsair 650W modulable (sur laquelle il est possible de brancher/debrancher les cables utiles/inutiles) mais qui a cramé pour une raison inconnue recemment. Un ami me l'avait changé mais du coup je ne sais plus ce que c'est, ca doit néanmoins etre un équivalent niveau perf.
 

saarian

Habitué
Je regarderai ce soir en rentrant chez moi et je l'indiquerai ici

Par contre je regardais les 7970 là et ouch... Il en existe trop de différentes sortes pour lesquelles je ne vois pas de différences...
Sapphire Radeon HD7970, Gigabyte Radeon HD7970, Asus Radeon HD797 : Là si je me trompe pas, il ne s'agit que des marques qui produisent la carte en question, donc pas forcement d'importance si je reste dans un "grand" nom j'imagine.

Apres il y a toutes les extensions... ROG Platinium, OC, Vapor X etc etc, là je suis un peu plus perdu...

Je pense partir soit vers une CG "normal" soit vers une OC, mais oublier les versions plus excentriques style ROG ou 6Go...
 

saarian

Habitué
J'étais également parti vers la version OC :)
Mais chez Asus et pas Gigabyte... Par contre de par certaines connaissances pro je ne passe pas par les sites ou magasins classique, je me contente juste de donner la référence du produit que je souhaite. Donc je ne suis pas certain d'avoir les jeux gratuits à coté, mais j'ai d'autres avantages non négligeables notamment niveau tarifs qui compensent.

En tout cas une nouvelle merci pour tout pour vos avis et votre aide fort utile et apprécié :)

PS : Pour le SSD je vais vérifier ce soir, mais sur mes 2 DD actuels, il me semble que le plus recent de 1To est en SSD, si ce n'est pas le cas je l'ajouterai à ma liste de noel lol
 

saarian

Habitué


Bah si vous avez raison (et vu que vous vous y connaissez et moi non je pense que vous vous y connaissez lol), je vais etre bon pour ajouter ca à ma liste.

Par contre ce SSD sera destiné aux systemes ou aux jeux par exemple ? Et sachant que je conserverai mon 1To vous me conseilleriez quel taille du coup? (car si c'est pour le systeme, pas besoin qu'il soit enorme, si c'est pour installer mes jeux il faudra plus gros)

Et vu que ce n'est pas ce que j'ai, ca se branche comment un SSD? il faut un port spécifique SSD sur la CM ? Du firewire ou je sais pas?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut