mon disque dur ne veut pas fonctionner sauf en mode sans echec

Maniroc

Nouveau membre
Bonjour a tout ceux qui vont voir mon message, voila je vous explique le problème:
Un dimanche mon frère a sans faire exprès donner un coup sur mon ordinateur portable (sur le coter gauche a coter de la souris qui et incruster dans l'ordinateur).Maintenant lorsque j'allume mon ordi il me demande mon mot de passe,je le met et puis il met une page noir quelques minutes après puis il reste comme sa et il ne fais rien, quand je le met en mode sans échec avec prise en charge du réseau pareil mais si je le met en mode sans échec au début il et lent mais après il fonctionne assez normalement mais quand je veux ouvrir un film ou une music dossier il met les référence et me dit échec du programme ou un truc comme sa mon entourage me dise que c'est un problème de disque dur merci de m'aider :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans l'ordre. Si le disque dur répond, il n'est pas totalement "cuit". Par contre
1) Si le démarrage normal est foireux, on peut supposer un souci de lecture/écriture dans certaines zones du disque, et si tu as des messages déconnants comme ceux que tu as, ça n'est pas bon signe
2) Tu peux lancer un scandisk avec réparation (bouton droit sur le disque dur, outils) et diagnostiquer s'il y a un problème de surface sur le disque dur
3) Un disque dur n'est pas aussi sensible que ça. Il faudrait plutôt un énorme choc pour vraiment le dégrader, mais ça n'est pas totalement impossible.
4) Si tu as des fichiers sensibles, vérifie qu'ils soient lisibles, et tente une sauvegarde sur USB (disque dur ou clé selon la taille)
5) Une fois ces manipulations réalisées, tiens nous au courant du résultat.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut