Mise à jour vers Windows 8 interminable...

yatan

Grand Maître
Coucou,
J'ai profité des "promos" du moment pour passer sur windows 8.

Le téléchargement s'est bien passé. Le gravage aussi.

J'ai tenté une mise à jour en bootant direct sur le DVD, mais le programme d'installation me "suggère" de passer par windows 7 pour faire la mise à jour, et pour pouvoir garder les données/réglages...

Le début de l'installation se passe à merveille. Mais une fois que le PC redémarre pour passer à Windows 8, le boot ne se terminé pas. Je suis donc blolqué sur la page ASUS avec le petit disque qui tourne. Sans s'arrêter.

Si je tente un reset, je peux revenir sans soucis sous windows 7 en selectionnant l'OS (la liste comprenant Windows 8, programme d'installation Windows 8, et Windows 7)

J'ai déjà laisser tourner le PC plendant presque 2H... Et rien ne se passe...

Faut-il que je sois plus patient?
Un autre problème?

J'ai bien entendu désinstaller tous les logiciels incompatibles avec windows 8...

Merci du coup de main ;)
 

yatan

Grand Maître
J'ai donc laissé tourner le PC toute la nuit sur cette page de boot en espérant que ce soit un chargement. Et rien.
Le boot état encore en cours...
Je suis donc repasser sous 7, et une fenêtre me dit que l'installation de 8 est impossible, et aucune raison...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ben... tout dépend: ça peut être un pilote qui ne migre pas correctement (déjà vu lors d'une MAJ entre vista et Seven notamment), ou un résident foireux.

Tu veux t'en départir? désinstalle les pilotes graphiques, les pilotes son, les pilotes réseau enfin bref tout ce qui tourne au démarrage du PC, puis ensuite seulement, tente la mise à jour. Perso, ça avait bloqué à cause des pilotes AMD graphique qui, bizarrement, ne voulait pas migrer. Une fois virés et l'installation de la mise à jour, j'ai pu les réinstaller sans souci (ne me demande aps pourquoi ou je pleure:D)
 

yatan

Grand Maître
Toi faut que je te fasse un bisou... :D
Pilotes AMD qui foiraient puisque je n'ai désinstallé que ça, en 10 minutes c'est réglé. Windows 8 est installé.
Merci!

Edit, j'ai donc réinstallé les pilotes graphiques AMD sans aucun soucis sur Win8... Y'a des fois faut pas chercher...
 

yatan

Grand Maître
Sans problème, dès que je pourrais le faire...
Forum en mousse................
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans l'temps c'était écrit en page d'accueil du forum, là on ne sait plus :/
 

yatan

Grand Maître
Ben oui, avant c'était marqué.
Je peux sélectionné les meilleurs réponses en matos et overclock, mais pas ici...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut