carte graphique ati radeon 4850

bass63

Nouveau membre
bonjour j'ai recup un vieux pc et je veux mettre une carte graphique ati radeon 4850 dedans mais je voudrais savoir si elle passe
le pc et un compaq presario sr 1000 la carte mere et une amethyst m 1 0
processeur amd atlhon 64
socket 939
merci de me repondre
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,


Oui, après faut voir la cohérence du reste des composants (processeur, quantité de RAM, marque et puissance de l'alim) et c'est pour viser quelle utilisation? (jouer? bureautique/internet?...)
 

bass63

Nouveau membre
bureautique internet films en streaming et ancien jeu alim et une alim d'origine 300 w et il y'a 4 giga de ram ce qui m'inquiette c la longueur de la carte merci
 

yatan

Grand Maître
Moi ce qui m'inquiète c'est l'alim...
C'est quoi la marque de celle présente dans la PC?
 

bass63

Nouveau membre
c l'alim d'origine mais y'a rien brancher dessus a part le processeur et les ventilo 2 et disque dur bien sur
 

yatan

Grand Maître
C'est quoi la marque de celle présente dans la PC?

Parce que 300 watts chez Fortron et 300 watts chez Heden, c'est pas du tout la même...
 

bass63

Nouveau membre
bestec alim d'origine ds les pc de supermarché en 2008
tu pense que ca peu le faire
 

yatan

Grand Maître
C'est des alims apacher ça...
Mieux vaut opter pour une vraie alim de qualité. Une marque telle que seasonic ou fortron par exemple.
 

yatan

Grand Maître
Je comprends ;)
Mais garde toujours à l'esprit que ce genre d'alim est tout sauf une vraie alim. Si elle claque elle emportera surement avec elle quelques composants dans sa chute...
Après tu peux aussi regarder sur le marché de l'occasion ebay le bon coin. T'as des trucs pas mal du totu à une trentaine d'euros...
 

bass63

Nouveau membre
si tu connais des site ou je pe trouver une alim convenable pas trop chère même d'occas fait le moi savoir merci d'avance
 

bass63

Nouveau membre
tu me conseil quoi comme alim et si elle claque cela pourrait causer quelle dommage au reste du systeme
 

yatan

Grand Maître
Ben si elle claque, ça peut foutre en l'air tout ou partie de ta config.

Su ebay et le bon coin, tu dois pouvoir trouver dans ta région des alims genre antec, OCZ, Corsair, fortron, seasonic et je dois en oublier. Mais si tu en trouve une dans les 20/40 euros, poste ici, y'aura quelqu'un pour te dire si elle est bien ;)
 

bass63

Nouveau membre
http://www.leboncoin.fr/informatique/387655901.htm?ca=3_s# tu pe me dire si ca ca le ferait
 

yatan

Grand Maître
Non, si le gars ne donne pas la marque, c'est du "no-name" autrement dit de la me***.
 

eltruando

Expert
la 4850 est pas réputée pour sa faible conso......
ça bouffe 110w .... donc une 300w me paraît assez juste aussi... car il faut tabler au mieux sur 70% des 300w pour le 12v....
soit 100w restant pour le processeur et les ventilo/disque dur... la marge est inexistante d'après moi....car un athlon 64 consomme entre 60 et 90w....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 684
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut