Ecran bleau Win7 - Pb de Ram

yann5775

Nouveau membre
Bonjour,

Ayant de plus en plus d'écran bleu sur mon Netbook Advent, qui est sous Win7, j'ai testé le DD et la Ram, DD ok pas de problème par contre de nombreux problème lors du test de la Mémoire avec MemTest, ayant rajouté une barrette de RAM 1 GO, en plus des 1Go existant je me suis dis que cela provenait peut être de la barrette rajouter, mais lorsque je l'enlève et que je test, j'ai toujours des erreurs. Donc je pense que c'est la RAM d'origine intégré à la CM qui merde.

1° Y a t il un moyen de désactiver cette ram, et de ne fonctionner qu'avec celle ajouter?

Sinon je pense que c'est la CM à changer donc le netbook à jeter.
Bon lorsque je surf ca ne plante pas trop a moins d'avoir trop d'onglet ouvert dans Firefox, sinon impossible de télécharger quoique se soit via µtorrent ou autre au bout d'une minute ca plante.

Donc je ferai avec et ne ferai que du surf léger avec ce netbook.
 

yann5775

Nouveau membre
oui c'est un netbook clone du MSI wind



en faite je peux retirer la barrette de ram de 1 GO que j'ai ajouter, mais les 1Go de depart doivent etre souder a la carte mere, car aucune autre barrette visible, et donc je ne peu pas la retirer, mais je voulais savoir si il y avait un moyen de la desactiver.
 

pepe_67

Habitué
Bonjour,

Lorsque tu as installé la barrette supplémentaire, n'y avait-il pas une bande noire qui cachait la mémoire installée d'origine ?
C'est ce que semble dire ce tutoriel (en anglais) :

On arrive pas a voir sur les images s'il s'agit d'une barrette ou de mémoire soudée.
 

yann5775

Nouveau membre
Voici une photo de la carte mere, c'est celle d'une MSI Wind U100 mais c'est la meme chose.

l'emplacement que l'on voit sur la photo c'est la que j'ai ajouter ma barrette de RAM

par contre la memoire d'origine, j'ai bien peur que ca soit les 4 puces soudées en dessous du support de RAM aditionel

voici la photo :

 

pepe_67

Habitué
J'ai bien peur que ce ne soit effectivement ça, et désactiver la mémoire je ne crois pas que ce soit possible.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut