Résolu Upgrade de config

knightdead

Expert
Bonsoir,

J'ai un ami qui a un vieil ordi de 2007, en DDR2 et tout le tralala: http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-1407/desktops-acer-aspire-e380-je7l/
Voilà sa config exacte.

Il compte l'upgrader peu à peu, mais l'évolution est dificile sur ce genre de vieux pc.. il aura à peu près 120€.
Il a une alimentation no name, et cherche à faire marcher ses jeux mieux pour le moment.
Du coup avec ces 120€ je pensais que nouvelle alim (pour pas abimer encore plus son ordi avec cette noname) + nouvelle CG ce serait bien, puis plus tard nouvelle CM, passage à ram DDR3 + socket 1155 et nouveau proc ça pourrait le faire, qu'en pensez-vous?

Quelle est la meilleure CG orientée gaming dans les 90€ ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post :)
 

BennyHeal

Shérif
Euh, inutile d'acheter une alim maintenant...
Attends, aie plus de budget et là voyons ensemble...
Car pour 70€ hormis une HD7750 Zalman 1Go DDR5 actuellement à 65€... Y'a rien.
 

knightdead

Expert
Dans le principe c'est faire tourner League of legends de façon fluide et jolie qui lui ferait plaisir, mais il aimerait faire tourner quelques jeux assez récents et plus gourmants également. On va lui donner un écran mais ça ne dépassera pas les 1680x1050, il va peut être même jouer sur un petit écran format 4:3, un 1024x je ne sais combien.

Pourquoi ça ? Je pensais virer la noname tout de suite pour ne pas abimer les composants. J'ai une corsair cx 430 watts à me débarasser, ça lui irait parfaitement, si je lui fais à 30€ il a encore 90€ pour la CG, et j'ai repérer :

Justement, il n'a pas plus de budget, c'est son budget pour Noël, le but c'est de faire évoluer son pc pièce par pièce..
 

BennyHeal

Shérif
Bah on commence pas par une CG... Car si le budget se débloque... Il sera limité par cette dernière après coup.
Prends lui un bon boitier + alim.
 

knightdead

Expert
C'est ce qui l'intéresse pour le moment, il ne peut pas faire tourner le jeu en fait..
Et de tout de façon il ne recherche pas des performances incroyables, une cg de cette puissance le satisfera longtemps.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
+1 le CPU est peu trop à la traîne avec une CG récente... C'était encore à peu près bien il y a 5 ans...
 

knightdead

Expert
C'est à dire ? Même si il ne peut pas suivre au maximum tant qu'il peut en profiter ce serait mieux ..
 

thyrion

Grand Maître
Faut au moins du double coeur depuis 6/7 ans :/, enfin bref faut tout changer.
 

knightdead

Expert
Ok, donc en gros, même avec une grosse cg à 100€, son framerate ne bougera même pas de 1 image car la cg sera fortement bridée par le proc, c'est ça? Pas moyen d'en profiter malgré le proc loin derrière ? :/

Sinon :



Quand j'ai fais ma config on m'a proposé la cm d'en bas, pour celle d'un pote celle d'en haut, malgré la différence de prix, celle d'en haut serait elle mieux? Elle propose le Crossfire et l'autre nan en plus ... :o
 

matrix71

Grand Maître
il y a eu un test un Athlon 64 x2 + une GTX 680, il y avais pas plus de 20 image par seconde sur des jeux récent.

la p67 est plus ancien que la B75. pour les port PCI-E 2.0 ou 3.0 16x, 1 port suffit largement...
 

knightdead

Expert
Minimum core i3 pour profiter des dernières cartes graphiques ?

Bon alors après avoir demandé je reviens avec plus de précision : Il veut juste bien faire tourner LoL, un jeu sous directx9 pas très très gourmand, avec les graphismes pas forcément au max mais au moins haut, c'est vraiment pas gourmand, moi je partirai pour être un minimum à jour : cm ddr3 socket 1155 avec un intel pentium ou un amd athlon, avec une cg à moins de 100€, c'est pas une bête dont il a besoin au final.

Edit : Carte graphique MSI Radeon HD 7770, 1 Go avec Processeur Intel Celeron G540 (2.5 GHz) ça devrait largement tourner nan ?
Nan parce que la geforce 680 gt c'est bête, c'est juste pas étonnant qu'elle soit limitée par un amd athlon ...
 

matrix71

Grand Maître
l’idéal, I3 ou FX 6300 + carte de milieu de gamme "genre HD7850 " pour être homogène...
 

knightdead

Expert
Up

Sinon pour une petite config, avec une seule petite cg, 4 go voire 8 go de ram, une cm micro ATX fait l'affaire nan ? D'ailleurs quels sont les désavantages du micro ATX ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 042
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut