Arrêter un ordinateur distant (600 km) par l'intermédiaire d'Internet ?

jarry27000

Nouveau membre
Je sais mettre en route un ordinateur distant (600 km) avec Wake On Lan.
(Version pour Android). Je le fais depuis mon téléphone portable.
Pour le reste, (Transferts de fichiers, gestion d'une camera IP locale), je me sers de l'excellent TeamWiever.
Je voudrai pouvoir aussi arrêter le même ordinateur par Internet, de préférence par mon mobile Android ou éventuellement aussi par mon PC sous XP.
Le poste distant est atteignable par xxxx.dyndns.org, son adresse MAC et le port 7.
Il existe bien la commande Shutdown, mais je ne sais pas paramétrer le paramètre m, l'ordinateur distant ayant une adresse passant par dyndns.
De plus, j'ai l'impression que Shutdown ne s'applique que pour un réseau local.
Donc exit mon ordi à 600 Km !
Existe t-il un petit logiciel genre Wake On Lan, si possible sous Android, mais pour arrêter un ordinateur, aussi simple à paramétrer que Wake On Lan ?
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.

Pourquoi utiliser TeamWiever?
Des solutions gratuite comme FileZilla http://filezilla-project.org/ à installer sur ton ordinateur et Es File Explorer à installer sur un Android suffisent.
Pour le bureau à distance il suffit de Remote RDP https://play.google.com/store/apps/details?id=org.toremote.rdpdemo& ce qui te permettra d'éteindre ton ordinateur.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Pour commander un ordinateur à distance depuis un autre il y a toute la famille des clones de VNC.
Peu importe la distance.
 

jarry27000

Nouveau membre


 

jarry27000

Nouveau membre
Bonsoir,
J'utilise Filezilla dans certains cas si TeamViewer n'est pas adéquat, comme par exemple une liaison FTP avec un NAS.
Par contre TeamViewer est d'une simplicité remarquable non seulement pour prendre le contrôle d'un ordi distant, mais aussi pour faire du transfert de fichiers.
En ce qui concerne Remote RDP, je vais m'empresser de l'essayer et voir ce que je peux en tirer de positif.
Pour revenir à vouloir arrêter un ordi à distance par Internet, je peux toujours le faire avec Teamviewer, puisqu'ayant le copntrôle total de l'ordi distant, je peux évidemment commander son arrêt.
Mais, ce qui m'intéresse le plus c'est de pouvoir le faire depuis mon smartphone sous Androïd. (Je n'ai pas mon ordi dans la poche). Je sais bien qu'il existe une version de Teamviewer pour androïd, mais s'en servir sur un smartphone est assez pénible du fait de la petitesse de l'écran.
C'est pourquoi je rêve d'une application assez simple Androïd dédiée à l'arrêt d'un ordi à distance.
 

jarry27000

Nouveau membre
Bonsoir,
J'utilise Filezilla dans certains cas si Team Viewer n'est pas adéquat, comme par exemple une liaison FTP avec un NAS.
Par contre Teamviewer est d'une simplicité relma
 

Samsara69

Grand Maître
Il y a plusieurs applications,par exemple:



https://play.google.com/store/apps/details?id=de.vrallev.shutdown.android&
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut