[Aide] MBP Retina 13" ou 15" ?

kakashi-sensai

Nouveau membre
Bonsoir à tous, je viens vous demandez votre aide pour un avis avant l'achat d'un MacBook Pro.
Tout d'abord je tiens à préciser mon utilisation quotidienne : Je suis étudiant en Science Informatique et je passe mon temps à programmer ( Je ne sais pas ce que les années futures vont me demander de faire au point de vue informatique donc je ne sais pas quel genre de programmation je vais faire .) ou à surfer sur la toile ( Surtout sur le journaldugeek/mac ^^ ). Je ne joue pas du tout aux jeux videos sur mon ordinateur et j'envisage pas de le faire. J’emmène mon ordinateur partout avec moi donc évidemment la taille et le poids compte.

Comme vous l'avez deviner je sais pas quel MacBook Pro choisir. Le 13" m'a l'air parfait mais j'ai l'impression de manquer quelque chose, d'avoir à prendre pas une alternative au 15" avec une taille plus petite mais bien un mac beaucoup moins puissant et qui est incomparable au 15". Mais fatalement le prix du 13" est beaucoup plus attractif.

J'aimerais donc savoir si je perd beaucoup en prenant le 13" au lieu du 15" et donc vaut mieux prendre le 15" ou bien le 13" suffira amplement pour l'utilisation que j'ai.

Voilà, Merci bien d'avoir pris le temps de lire et de répondre.
Bonne soirée .
 

Melaure

Modérateur
Es-ce que tu as vraiment besoin d'un MacBook Pro Rétina ? La résolution du MacBook Pro 15" normal ne te suffit pas (tu peux en plus avoir en BTO un écran mat en 1680x1050).
 

kakashi-sensai

Nouveau membre
Bah je veux profiter aussi des nouveaux ivy bridge d'Intel :). Et pour l'écran' si je peux avoir mieux autant prendre retina non ?
 

Melaure

Modérateur
Les MacBooks Pro classiques sont aussi Ivy Bridge, et après le Rétina c'est mieux pour certains et pas pour les autres. Perso je trouve ça sans intérêt pour mon utilisation et je préfère avoir un MacBook Pro 15" classique en dalle mat dans lequel je pourrais changer sans problème le stockage et la mémoire ... LA GT650 sera d'ailleurs bien plus à l'aise en 1680*1050 qu'en 2880*1800 ...

Sans compter la masse de soft pas adaptés au rétina ...

Après c'est toi qui voit ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut