Résolu Cette config est-elle adaptée pour un PC Gamer?

gvtech

Habitué
Bonjour,

J'ai trouvé sur le site e-network une config de PC gamer qui me semble pas chère vu qu'elle est basée sur un core i7. Je trouve tout de même que 4Go c'est un peu faible mais on doit pouvoir en ajouter. Le prix: 780,85€ me semble très correct. Qu'en pensez-vous? Avez-vous une meilleure proposition pour le même prix?
Intel Core i7 3770

MSI B75MA-E33G.Skill - F3-10666CL9S-4GBRL - DDR3 - 4 Go (1x4096Mo) DDR3 PC10666 (1333Mhz) - 1.5V - 9-9-9-24

Gigabyte GeForce GTX 660 Windforce OC (GV-N660OC-2GD) 2048 Mo GDDR5

Seagate Barracuda 7200.14 ST1000DM003 - 1 To
Samsung - Lecteur Graveur de DVD - SH-S224 ( SH-224BB/BEBE ) - 24X - SATA - Noir - OEM

Heden Artery B9360CA - Boitier moyenne tour - Couleur noir - Avec alimentation 480W - Cartes mères ATX / Micro-ATX

Assemblage PC niveau 2 (mini-pc, boitier sans alimentation, moyen tour, sonata 3, etc.) **/*
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Pas besoi d'un i7 pour une config Gamer! un i5 (voir i3) ferra tout autant l'affaire.

Alim pourrie et dangereuse, à fuir!
Boitier merdique!

Bref, config pas homogène du tout avec certains composants pourrie!
 

gvtech

Habitué


Principalement pour des jeux en ligne style LOL
Est-que alim suivante est mieux:
Corsair CX500 V2 80PLUS Bronze (CP-9020047-EU) - Alimentation 500W
 

gvtech

Habitué
Avec in i5 ils ont celle-ci:
Zalman Z9 - Boîtier tour - Sans alimentation - 4xUSB2.0 4 / Audio I/O - 2 ventilateurs - Acier - Noir - ATX
Corsair CX500 V2 80PLUS Bronze (CP-9020047-EU) - Alimentation 500W
Intel Core i5 3450 - Processeur
Asus P8Z77-V LX - Carte mère
Sapphire Radeon HD 6870 (11179-09-20G) 1024 Mo GDDR5 - Carte graphique
G.Skill - F3-12800CL9D-8GBXL - Mémoire dual channel - RipjawsX Series for Sandy Bridge -
8 Go (2x4Go) DDR3 PC3-12800 (1600MHz) - 9-9-9-24-2N - 1.5V
Western Digital Caviar Blue WD5000AAKX - Disque dur 500 Go
Samsung - Lecteur Graveur de DVD - SH-S224 ( SH-224BB/BEBE ) - 24X - SATA - Noir - OEM

est-ce mieux?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Un peu mieux, mais préfère une Antec HCG 520W
C'est quel site? combien cette config?
Tu peux monter le pc toi même?

Sur Top Achat avec une HD7870 et un SSD 128Go (à monter) :

 

turlupin en ptard

Grand Maître

Encore une fois une belle proposition à un prix canon.
À chaque fois je me demande combien de temps tu passes à fouiller dans le foisonnement de références disponibles.

En tout cas, le meilleur conseil que je puisse donner à gvtech et autres à la recherche de leur future machine, c'est de suivre les tiens.

Ici il faudra rajouter le système d'exploitation. À moins d'installer une distrib Linux ou équivalent, ça fait une centaine d'euros en plus, sauf si gvtech dispose d'une licence Windows. Proposerais-tu plutôt Seven ou W8 aujourd'hui ?

Même si, actuellement, ça se présente plutôt mal pour moi, j'espère être encore là au printemps prochain et faire appel à tes conseils, d'autant que je vais sans doute décrocher un peu de l'actualité de l'informatique pour me consacrer à résister à ce qui me fout de plus en plus les chocottes.

Salut à toi et à tes acolytes, tous grands connaisseurs et bons conseilleurs.

Encore une fois, gvtech, en suivant ce guide tu es sûr de ne pas te perdre.
 

thor37230

Grand Maître
Avec l'habitude, faire un panier comme cela prends 30s/1 min ;)

Si besoin du windows (7 ou 8 peu importe mais en 64 bits)on peut économiser sur la carte graphique en prenant une HD7850

Windows :


http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wl_systex_puis_ref_est_lg10007648.html
 

BennyHeal

Shérif
Pour ma part j'privilégie 7 encore... Pas trop fan du 8 mais ce n'est pas objectif.

Ne t'en fais pas, on sera tous là au printemps (avec les bourgeons et les noiseaux)
 

gvtech

Habitué
Merci Thor pour tes bons conseils.
La conf je l'avais vu sur le site de e-network http://www.e-network.fr/ordinateurs/pc-gamer-level-2/p-17426/ Comme ils sont à Grenoble je peux aller retirer la machine directement chez eux.
La monter moi même est une possibilité. Même si la dernière fois que j'ai monté une machine moi même ce devait être un Pentium II je pense y arriver pourvu que les composants soient bien choisis et là je compte sur les experts du site :)

La conf que tu proposes sur top achat me plait bien je ne vois pas de ventilateur est-il compris ou pas nécessaire?

Je vais peut être attendre avant d'acheter le disque SSD (question de budget). Par la suite je pourrai transférer l'OS.

Je vais prendre Windows 7. Perso je mettrais bien une distrib linux mais comme c'est une machine pour mon fils qui va jouer dessus je pense que Windows lui donnera plus de choix de jeux.
 

shaeffer

Modérateur


Cette configuration est pas mal pour son prix. Essaie de commander sur LDLC. Ils ne sont pas loin de chez toi.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Ce qui sera d'autant plus facile que tous les constructeurs (il faut dire qu'il n'en reste plus beaucoup !) proposent une version "customisée" du logiciel Acronis True Image qui permet de cloner très simplement un disque entier ou une partition ou un ensemble de partitions et, cela, en redimensionnant, réorganisant, créant, fusionnant ou scindant les partitions existantes si cela s'avère nécessaire.
J'ai l'impression que tu avances bien et que tu as toutes les chances d'être satisfait en conclusion de tes efforts.

À pluche ! :hello:
 

gvtech

Habitué
Bonsoir à tous,
suite à tous vos bons conseils ce soir je me suis enfin décidé pour la configuration de rêve. J'ai utilisé le configurateur de TopAchat que je trouve bien fait ainsi que les charts de pour m'assurer de la performance de chaque composant. Une fois rempli mon panier et commencé le processus de commande on m'affiche livraison 2/3 jours entre 27 et 29/12 alors que nous sommes le 4/12 soit 23-25 jours et en plus c'est ballot pour un cadeau de Noël d'arriver le 27/12 :sarcastic: donc j'ai commandé sur grosbill une machine un peu moins bien mais montée pour sensiblement le même prix. Dommage pour TopAchat.
Encore merci pour votre aide, j'espère que mon fils sera content de sa nouvelle machine.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut