Condensateur carte mère

corenthin

Nouveau membre
Bonjour,
Je souhaite changer des condos déffecteux de ma carte mère, mais je n'arrive pas à les trouver "caractéristique: 105° 6,3V 1800uf diamètre 8mm et longueur 25mm)
Par quoi puis-je les remplacer ?
(ex: 105° 6,3V 2200uf diamètre 10mm longeur 20mm)

Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

vaut mieux le remplacer par exactement le même.

Tu devrais en trouver dans un magasin d'électronique, sinon, Google :

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/condensateurs-aluminium/0571965/
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.

Pas vraiment.
Ce qui compte c'est l'empattement (dans tes liens Pas: 5mm) et l'espace disponible autour du composant à souder.
Il peut faire plus de 6,3v et 1800uF (moins vraie pour cette valeur),ce qui compte vraiment dans un condensateur c'est le courant qui doit être le plus élevé possible(1440mA dans le lien).

Par contre le déssoudage sera difficile, il faut couper le condensateur au milieu du corps de manière à laisser dépasser les pattes puis les chauffer pour les retirer une à une,le débouchage des trous du CI sera également problématique.
 

dontlino

Grand Maître
Pour ton exemple non il marche pas il faut impérativement la même capacité et le même type (chimique ou classiques) pour les dimensions il faut voir mais avec les pattes tu peut mettre 'autres dimension si tu as la place.
Par contre pour les souder et resouder tu vas faire comment ? Car oublie le fer à souder et l'étain comme au collège.
 

matrix71

Grand Maître
fer a souder a air chaud...avec les bon réglage et une bonne loupe!

c'est quoi la carte que tu veux réparé? vue le prix du matos pour la réparé et l’expérience à avoir!
 

Samsara69

Grand Maître

Pas du tout , il s'agit ici de condensateur de filtrage de tension continue et non de découplage ou filtrage de fréquence.
Ce qui importe c'est l'intensité permise (qui découle de la technologie et du volume du boitier).
A ces valeurs de capacité il s'agit fatalement de chimique (classique ne veut rien dire).

 

dontlino

Grand Maître
Enfin maintenant avec la complexité des circuits sur les cartes mères il faut se méfier au max et perso je tenterais pas cette opération d'ailleurs on trouve aucun SAV qui pratique ce genre de chose
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut