Mise à jour configuration

NyZos

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voici ma configuration actuelle:

-ATI 4870x2 2go
-intel Q9550 (Quad Core)
-4go de ram DDR2 II
-Asus Rampage Formula intel X48
-Disque Système WD Raptor 10000t/min 250go
-Alim de 700watt +- je dois vérifier je ne souviens plus.

Si vous avez besoin de plus de détails j'en fournirai ...

J'aimerai mettre à jour ma configuration et je pensais juste changer la CG
avec une GTX 670 ou 680 pour le moment car je n'ai le budget suffisant pour me refaire une grosse config.

Et avec ceci j'aurais pris 4x2go de ram pour atteindre les 8go
Cependant je suis septiques et je pense que je vais être CPU limited pour ma CG

Donc je viens à vous pour savoir si l'idée est bonne ou si je dois changer plusieurs chose de ma config.

Bien à vous .

 

BennyHeal

Shérif
Salut salut,

En soit c'est pas trop déconnant de ne pas vouloir changer de CPU, j'espère cependant qu'il est OC.
Tu souhaites passer du côté nVidia ? Et en effet, à terme faudra changer la plateforme, mais je connais les petits budgets :D

Donc pour le coup, il serait intéressant de connaître la marque de ton alim (même si elle a tenu une HD4870x2) et pourquoi ne pas prendre une HD7970 qui sera certes limité si tu ne grimpes pas ton CPU@4.2-4.3GHz mais qui sera toute fraîche quand tu changeras ta plateforme ?

PS : J'espère qu'avec ce genre de carte mère tu avais pris un ventirad sympa pour OC :D
 

thor37230

Grand Maître
C'est bien pour jouer? sur combien d'écrans? quelle résolution?

Je commencerai par changer la carte graphique : GTX660 ou HD7870
Overclcoker le processeur à 4Ghz
Et se débarrasser de ton Raptor au profit d'un SSD.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

J'interviens juste pour te rappeler que, pour un meilleur fonctionnement, il est préférable d'avoir le plus petit nombre de barrettes possible pour une capacité donnée.
Pour 8 Go, mieux vaut 2 barrettes de 4 Go que 4 barrettes de 2 Go.
M'enfin... tu peux tenter ta chance en rajoutant seulement 2 barrettes de 2 Go à celles que tu as déjà, vu le prix de la DDR2. Mais il y a un risque en matière de compatibilité, stabilité et performance.
Même en prenant des barrettes de même marque.
Du coup, pense à choisir une marque qui assure bien au niveau garantie (remplacement facile) et à ne pas choisir un vendeur douteux.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff

Non, performance similaire (ça consomme 2x moins, au bas mot), mais au niveau perf, c'est benny qui a raison, faut viser une 7970 au min ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut