problème de démarrage de windows 7

sapard

Habitué
bonjour ,
Je viens de changer ma configuration telle quelle
Processeur core I5 3570K
Carte Gigabyte GA Z77 P 3D
Mémoire G SKILL Ripjaws X 2x4 CL9
Ventilateur Noctua NH-12P SE2
Alimentation BE QUIET pure power L8 630W
Processeur graphique du processeur
Disque SSD corsair GT 120 GO
Disque dur SAMSUNG Spinpoint F1 1 To SATA II
J'ai réinstallé windows 7 en formatant le disque , démarrage en 15 s , j'ai voulu mettre les nouveau drivers de la carte mère , et la démarrage en plus d'une minute , il reste bloqué pendant 50s sur le sablier tournant de windows puis écran noir pendant 10 secondes.

Quelqu'un aurait il un idée d'intervention .

Merci
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Windows est bien installé sur le SSD?
Port sata de la carte mère configuré en mode AHCI dans le bios?
Y a t-il toujours ton ancien windows d'installé sur ton HDD Samsung?
Quel driver as-tu installé exactement?
Pourquoi ne pas avoir installer windows 7 en étant branché à ta box (toutes les mises à jour se font automatiquement à l'installation)?
 

sapard

Habitué
Bonjour ,

Windows est bien installé sur le SSD.
Le port SATA est toujours en IDE , l'ordinateur plante au démarrage de winodws si je le mets en ACHI , je ne sais pas pourquoi je n'ai pas trouvé la panne.
J'ai toujours windows installé sur le HDD Samsung.
Les drivers sont les derniers drivers de GIGABYTE pour la carte gigabyte Z77 PD3
J'ai installé windows 7 en gardant la box branchée et en cochant la case mise à jour au moment de l'installation , mais windows n'a trouvé que 1 Mo de mise à jour ce wui ma parru suspect.
 

thor37230

Grand Maître
Tu passer en mode AHCI à chaud en modifiant la base de registre
http://www.dsfc.net/infrastructure/stockage-infrastructure/activer-le-ahci-pour-disposer-du-hot-plug-esata/
ensuite tu te mets en mode AHCI dans le bios.

Puis installation des pilotes de la carte mère (pilote du chipset en premier)
 

sapard

Habitué
bonjour ,

Puis je désinstaller les pilotes du chipset et les réinstaller derrière.

Merci
 

sapard

Habitué
Bonjour ,

Merci THOR37230 , j'ai réussi à passer en AHCI , j'ai vu sur un autre de site qu'il fallait supprimmer le driver RST d'INTEL pour le chipset , j'essaie tout cela et je vous informe.

Merci
 

sapard

Habitué
Bonjour,

Après beaucoup de tergiversation qui n'ont pas données grand chose , j'ai réinstallé windows et la je me suis aperçu que c'était l'installation des pilotes graphique INTEL qui ralentissait mon démarrage , je les ai supprimés et maintenant démarrage en 10 secondes en gardant les pilote de windows .

Merci à tous.
 

magellan

Modérâleur
Staff


Inquiétant.... cela sous entend que tu es en mode "par défaut", ou bien que tu n'as eu les bons pilotes Intel pour ta version de Windows. tu peux toujours envisager de les mettre à jour à travers le Windows update... cela devrait aider à avoir les fonctionnalités bien mises en place.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut