Résolu Config potable ?

Loulou 31

Habitué
Bonjour , je souhaite monter mon PC , et j'ai du mal sur les différents composants que je vais y mettre
alors j'ai une config qui me semble bonne mais je n'en suis pas sur et j'aimerai que vous m'éclairiez sur ce sujet
j'ai quelque question à vous poser avant
- L'overclocking est vraiment très utile ? ça change quoi ? on m'a dit que c'est pour améliorer les PC qui commencent à prendre de l'age , ça sert à quoi de l'overcloquer dès le début ?
- Un ventirad est livré avec le processeur ? si je l'overcloque pas , c'est pas très utile d'avoir un boitier beaucoup ventillé ?
- Mieux un windows 8 64 bits ou un windows 7 64 bits ? Niveau qualité/prix
-Pour jouer à des jeux tes que wow ou autre ma config est -elle suffisant ?
- l'alim est suffisante? on m'a dit que oui , à confirmer .
Pour le budget je ne peux guère dépasser celui de ma config ... pour ce qui est du boitier je vais récupérer un vieux , pas très ventillé mais ça suffira , et j'acheterai un autre plus tard par faute de moyen ...

Alors la config que j'ai a vous proposer :
Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]


Dernière question , et oui j'avais pas fini ! :o
Combien de carte de ram je peux mettre sur cette carte mère ? 2X 4 ? mais je peux mettre plus de barrettes? je sais pas si je suis clair ...


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Très bonne config.
La RAM : cf. le manuel de la carte mère !! Tu peux mettre jusqu'à 4 barrettes.
Ventilateur fournit oui. Si pas d'OC tu peux envisager de le garder, tout dépend de ta tolérance au bruit.
Alim 100% ok.

Pour le windows : prend le 8 qui offre le support de DX 11.1. Si tu es sous XP ou plus en ce moment tu l'as à 30€ en plus :
 

BennyHeal

Shérif
Perso, je prendrai un CPU non Ocable et une meilleure CG, mais ce n'est que mon avis
 

Loulou 31

Habitué
J'économise 15 euros sur un CPU non ocable , alors je préfère prévoir l'overclocking ^^
La carte graphique est pas top ? tu as mieux a proposer dans la gamme de prix ? -/+ 15 euros :)
pour ce qui est de l'oc , c'est quoi le support de DX 11.1 (désolé de pas comprendre ahah ) ? Sauf que en ce moment je suis sous xp mais avec un autre pc , alors si je monte l'autre pc , ça ne me coutera aps 30 euros l'os , si? :x
W8 est mieux que W7 ? j'ai eu de mauvais échos ...

Je sais pas si c'est autorisé sur ce forum ,mais vous connaissez des sites pas très chères et fiables pour acheter les composants? Ou même des magasins dans la région toulousaine ? :)
Merci de vos réponses !!!!

 

job31

Admin tout frippé
Staff
DX = direct X.

Sites : rue du commerce, amazon, LDLC, materiel.net...

Windows 8 comprends tout ce que fais win 7 plus quelques nouveauté, on ne régresse en rien.

Pour les 30€, rien ne t'oblige à upgrader le pc sur lequel tu achètes win8 ;)
 

Loulou 31

Habitué
OK merci beaucoup :) alors j'ai ENCORE des questions ^^
si j'achete windows 8 avec ce pc , comment je le fais pour le mettre sur le nouveau que je fabriquerai ? Faut un CD d'installation ,non ?
et j'aimerai savoir si en carte graphique y'a mieux pour le même prix enfin + ou- 15 euros de plus
Topachat n'est pas bien ? tu l'as pas cité ;)
MAteriel.net beaucoup plus chère il me semble :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une clé USB de 4 Go suffit cf. :
Top achat = rue du commerce.
Materiel.net est un peu plus cher, mais hotline non payante et des gens intelligent au bout du fil, plus sérieux.
 

Loulou 31

Habitué
Dernière question !!
windows 8 est en version Professionnelle ? C'est du 64 bits? :x

Merci de toutes vos réponses
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Version pro 64 bits.
Y'a pas de version familiale (pour l'instant)


RAM : 2x 4 Go largement suffisant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut