choisir son portable par rapport à la latence audio!

Krys31-31

Habitué
Bonjour, une petite question (mais très importante !) : comment choisir son ordi portable par rapport à la latence ? Quel est le composant déterminant ? processeur, mémoire, dd… ? Il s’agit bien sûr d’avoir la latence la plus petite possible (car c’est pour la prestation live).
Notre guitariste a décidé de s’équiper d’un laptop, il veut pas y mettre plus de 550€, bon d’accord - 10 euros de plus si c’est nécessaire mais c’est tout…-:)

A quoi va-t-il servir précisément :
- sur scène le guitariste a son ampli, le son – sans compression ni effet – sera récupéré par un micro et passera justement par le portable – pour être ‘habillé’ : les chorus, delay et autres (dans AmpliTube ou Guitar Rig) mais pas spécialement les têtes d’amplis qui sont, je crois, plus gourmands en ressources…
- son portable sera synchronisé avec le mien à cause des automations (il y aura donc un Ableton installé sur chaque ordi, sauf s’il y a une autre solution pour ses effets à lui mais je ne pense pas…).
La question est donc – est-ce qu’un i3 comme celui là

‘ferait l’affaire’ ? Un grand merci d’avance !


 

Thore

Grand Maître
Salut,

Je ne connais pas le vocabulaire que tu utilise (musique)

automations \ Ableton


pour être ‘habillé’ : les chorus, delay et autres (dans AmpliTube ou Guitar Rig) mais pas spécialement les têtes d’amplis qui sont, je crois, plus gourmands en ressources…

de façon général un CPU avec carte vidéo integrer avec de la ram 4 à 8go (intel I7)
mais là le prix n'est pas dans le budget !

Question pourquoi un portable ?

Vous devez bien avoir rack pour les amplis ? donc un serveur rack d'occasion pourais être bien ?

deplus un serveur a de la mémoire ECC qui tourne donc plus vite que sur les pc standard
et le cpu c'est XEON comme Apple qui est une référence dans la musique non?
a+

 

Krys31-31

Habitué
Salut, merci pour ta réponse. Oui, c’est un problème spécifique de l’informatique musicale…J’aimerais savoir si des guitaristes ont utilisé cette gamme de matos (i3) sur scène et avec quel résultat (latence, bugs). Est-ce qu’on peut descendre à 2ms juste avec Asio4ALL (c.-à-d. sans une carte externe ? nous on est tous d’accord pour l’achat d’une carte externe mais pas le banquier du guitariste). Sinon, est-ce que 4ms est suffisamment confortable pour un guitariste ..?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut