Résolu Conseils sur achat 32" LCD led

eltruando

Expert
Bonjour,

Je souhaites acheter un écran 32" pour ma chambre.
Je suis indécis sur le choix, j'hésite entre 2 modèles :
Le 32EH6030 (direct led) et le 32ES6300 (edge led)

Je n'arrive pas trop a savoir si les deux possèdent un HDMI ARC et quelles sont les grosses différences entre les deux en dehors du rétroéclairage...

Merci d'avance pour vos conseils.

PS: Utilisation pour regarder principalement des films (via DLNA) en divX et/ou dvd/blueray ainsi que la tv ^^
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Seulement 2 port HDMI pour le EH6030 (dont 1 HDMI ARC), le ES6300 disposant de 3 port HDMI (dont 1 HDMI ARC)

Par contre, le EH6030 n'a pas le wifi intégré, et pas compatible DLNA!
Fonction PVR (Enregistrement direct sur support externe : clé usb, HDD externe) sur le ES6300 mais pas sur le EH6030.
Le EH6030 non compatible HBBTV http://www.oezratty.net/wordpress/2011/lancement-hbbtv-en-france/

donc vu qu'apparemment le DLNA t'es utile, plutôt le ES6300.
 

eltruando

Expert


Bon effectivement c'est clair et net..... merci Thor.

Par contre, la différence entre le "direct Led" et le "edge led" est-elle significative ? (réelle meilleur uniformité du retro-éclairage du Direct led ?)

 

eltruando

Expert
le 32EH6030 est affiché "AllShare Play" ce qui me semble être le DLNA rebadgé Samsung non ?
 

eltruando

Expert
Je suis "tombé" sur le Philips 32PFL4007 H

Il me semble pas mal du tout sur le papier en comparaison du Samsung 32ES6300 non ?

Il est près de 90€ moins chère donc cela m'interpelle :p
 

eltruando

Expert
Après reflexion, je me demande si le 32" n'est pas trop petit......
j'ai environ 3m de recule depuis mon lit, voir près 3m50 si l'écran est fixé au mur (ce que je compte faire) donc ça me semble limite niveau taille :(
Et 40" me semble un chouille trop grand :O
Et des 37", yen a pas ou peu ..... grrrrr
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Tu peux prendre un 40" sans problème, mais le budget devra légèrement être augmenté, d'ailleurs quel est ton budget max?

Samsung UE40ES5500 : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LED/TV-LED-de-40-a-42/SAMSUNG/4868997-

PHILIPS 40PFL5007H :
 

eltruando

Expert
Je me suis fixé un budget assez serré de 500 € pour un écran correct avec le DLNA et du 200HZ le tout donc en 37" à 42" (Samsung, Philips, Sony, au pire LG...) et une contrainte qui n'est pas des moindres, acheter chez une grande enseigne genre Darty, Fnac, Boulanger, Auchan etc.... (pourquoi ? tout simplement parceque j'ai 145€ de bon cadoc et Kadéos dont j'aimerai profiter....)


<3 j'adore le Philips 40PFL5007H !!! merci Thor, je vais essayer de le débusquer dans les magasins en questions ^^
 

eltruando

Expert
Donc résultat des courses, j'ai passé commande hier en tombant par hasard sur un promo de LCD-Compare/Boulanger

J'ai donc craqué pour un Philips 40PFL5537H au prix affiché de 649€ auquel sont déduits deux codes promo:
BLG-NOEL : -20€
Code spécial du 1er au 2 décembre : -50€
Soit -70 €

=> 578 € :)

J'ai versé un accompte sur le site boulanger.fr, et je vais le récuperer au magasin a côté de chez moi en payant le restant, et bien évidement en utilisant mes 145 € de bon kadeos et kadoc que je voulais "écouler" :p

Seul point négatif, il n'est dispo qu'a partir de Jeudi 11h ^^ mais bon c'est pas la mer à boire :p

Je pouvais le faire livrer gratuitement chez moi aujourd'hui, mais comme je travail...... :x

Merci en tout cas :) j'espère avoir fait un bon choix.
 

eltruando

Expert
Donc voilà, j'ai reçu un sms hier disant que mon Philips 40PFL5537H était arrivée (2 jours avant la date :p)
Je suis donc allé la chercher hier soir.
Premier constat, il ne fallait pas que je choisisse un 42" car le 40" rentre au centimêtre pres dans ma 500 :D

Déballage du téléviseur, et après avoir déballé le pied, je suis content de me rendre compte que sortir l'écran et le mettre sur le pied est chose très facile tout seul.
Niveau look, rien a dire, j'aime beaucoup. Cadre assez fin, en finition alu gris foncé brossé mat, très chouette. Epaisseur Slim.
La connectique est "en partie" bien étudiée, notement la sortie entenne, les HDMI, et l'alimentation qui sortent tous vers le bas et ne gênent pas pour une fixation au mur.
3 HDMI en face arrière, 1 sur le côté
1 USB en face arrière, 2 sur le côté
Par contre, pour le connecteur RJ45 c'est un epic fail..... le RJ est en affleurement de la partie arrière, et avec un cordon RJ45, il il a facilement plusieurs centimètres nécessaire a l'arrière de l'écran..... (dès qu'il sera au mur, je serais probablement obligé de passer en wifi....)

A l'allumage, le menu de demarrage est vraiment bien, ultra simple, il configure l'écran en 4 phases, les chaines, le reseau, l'image, le son.

Les chaines sont trouvées en quelques minutes, 36 chaines au total (TNT) et classées dans le bon ordre sans aucune modif (ce qui n'etait pas le cas sur une sony ni sur ma samsung...)
Bref le tuner semble très bon.
l'image par defaut est plutot sombre, mais le reglage standart est plutôt orienté économie même s'il l'est moins que le vrai mode éco.
Chose intéressente, un graphique allant du vert au rouge en passant par le jaune donne une idée de la consommation de l'appareil en fonction des différents modes proposés.
Niveau son, agréablement surpris je dois dire...... il existe 2 modes a la config, sur support ou mural (car les hp sont sur la face arrière) et ensuite plusieurs modes typé équaliseur s'offrent à vous..
Je dois dire que la plupart ne change pas grand chose, mais 1 se détache vraiment du lot, "film 3D", le son se trouve alors boosté en dynamique et est vraiment nettement meilleur que mon samsung 46" (mais le volume des deux pièces n'a rien a voir non plus......)

Bref je suis assez content du son dans ce mode ^^

L'image est très belle, très bon contraste, j'ai préféré le mode "naturel" aux autres modes proposés et je suis assez content du résultat sur un divX regardé hier.

L'utilisation est assez facile, mais je trouve l'interface des menu très minimaliste (icones,"bureau" etc vraiment fade digne d'une interface minitel lissé....)

Petit défaut aussi (pour chipoter) le son et l'image son coupé lorsque l'on change de menu (incrustation d'une chaine dans un coin de l'écran avec informations divers, programme etc, et lorsque l'on repasse en pleine écran il y a un passage obligé sur un écran noir et un son 0)

Reste a tester le blue-ray, le dvd etc.... :p

Donc en résumé très content de mon achat :)

Les +
image, son pour un écran slim, facilité d'utilisation/mise en route
Divers options 3D, notement un mode deux joueurs full screen qui envoi deux images différentes aux deux joueurs même si je n'en profiterai surement jamais..... (probablement que certains jeux de certaine console compatibles...)
wifi inclu
Smart tv riche
Prix correct pour un 40" full options => 578 € livré chez boulanger

Les -
interface "home" moisie, sortie connectique mal placé/orienté (RJ45)
Pas de lunettes 3D fournies



PS: Pas encore trouvé le mode 400Hz (pas encore ouvert le mode d'emploi non plus.....)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut