Construction PC bureautique silencieux

Millan

Grand Maître
Bonjour, j'aimerais me construire un Pc bureautique le plus silencieux...
Ce que j'aimerai:
-disque dure de +- 250 Go en raid
-ssd+- 120 Go
-Complètement silencieux
-et je veux qu'il soit super rapide.

Utilisation: Pc uniquement pour le bureau donc je pense pas qu'une carte graphique soit nécessaire et si oui j'ai toujours une 6850...

Et pour le prix je suis près a y mettre le prix si c'est nécessaire (entre autre pour le silencieux..)

Un grand merci pour votre aide qui est toujours d'une très bonne qualité ;)
 

BennyHeal

Shérif
Salut alors :
Pourquoi du RAID ? Prends un SSD, pas de RAID...
C'est faisable, pas besoin de CG.

Budget ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une base de discussion:

Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
35,90 €
Graveur DVD Samsung Super-WriteMaster
16,90 €
Boitier PC Lian-Li PC-Q08 Noir
89,89 €
Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go
55,90 € x 2
Processeur Intel Core i3 3220T (2.8 GHz)
118,90 €
Alimentation Be Quiet Pure Power L7, 300W
40,90 €
SSD Samsung Série 830, 128 Go, SATA III
94,80 €
Carte mère Gigabyte GA-H77M-D3H
79,90 €
Ventirad Coolermaster GeminII M4
27,90 €


Total de vos achats *
616,89 €


Pour baisser les couts:

à la place de l'alim et du lian-li, un pentium G860 ou G2120 comme proc. 4Gb de Ram suffise. Pas de Raid (pourquoi t'en veux un de toute façon ?)
 

Millan

Grand Maître
Bonhour,
Le raid (j'ai fais ça de mémoire et possible que je me trompe sur le nom mais sa me permettrait d'etre sure de ne jamais rien perde. (Donc 2 dd identique)

Pour le budget je suis près a paye ce qu'il faut (pas au dessu 1000 je pense), dans votre proposition j'ai pas l'impression qu'il est silencieux. (Sa serais bien de pas entendre un bruit de ventilo)^^

Merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Hum je me suis planté, Boitier mini-ITX et CM micro-ATX ... Mais en revanche, c'est bien silencieux comme config.

Si tu veux du silence absolu ...
 

BennyHeal

Shérif
C'est drôle, j'allais clairement proposé du fit pc lorsque j'ai lu ce topic au départ :)
 

Millan

Grand Maître
Bonjour,

Bon c'est vrais que les fit pc, on l'aire pas mal... mais j'aimerais vraiment pouvoir avoir tout mes prog et os sur le ssd et avoir un petit DD (250 Go c bien suffisant pour ce que je veux en faire mais je peu absolument pas perde mes fichier que j'ai...) et donc j'avais pensé à mettre 2 DD de 250 Go ou l'un est la copie conforme de l'autre... (ce qui est pour moi du raid...).

Pour le processeur je pensais plus qu'on allait mettre un i5 au moins... Et pour le bruit je suis près à mettre en place un watercooling (ou autre technique de refroidissement silencieuse...) et à payer le prix si vous me dite que sa va me couter 1250e pour avoir une petit bombe super rapide et silencieux sa me va ;)

Et la taille du pc mes égale, donc sert à rien de faire des frais dans ce sens (bon si pratiquement pas différence vous pouvez toujours proposé ^^)


Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Du RAID1 oui (faut préciser sinon on peut se planter comme Benny au départ qui te croyait sur un RAID0)

S'il faut un i5 en bureautique alors à quoi servent les i3 ? ;)
Le WC c'est pas plus silencieux hein, bruit de pompe et ventilo quand même :o

Ma propal (merci Drul) :

Cooler Master silencio
80€
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
35,90 €
Graveur DVD Samsung Super-WriteMaster
16,90 €
Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go
55,90 € x 2
Processeur Intel Core i3 3220T (2.8 GHz)
118,90 €
Alimentation passive Seasonic gold 400W (0dB)
120€
SSD Samsung Série 830, 128 Go, SATA III
94,80 €
Carte mère Gigabyte GA-H77M-D3H
79,90 €
Ventirad Prolimatech Megahalems rev.C (passif)
55€


Soit deux ventilo au total dans le boitier.
 

Millan

Grand Maître
Ok merci pour les info ^^, je suppose que tu mets 2 de 500 parce que pratiquement pas de dif entre 250 et 500 ? Et pour le WC, c'est ce que je me suis dit après y avoir réfléchit ^^

Et donc sa ferait un total de 715e

Le boitier silencio, je l'utilise déjà pour mon pc gamer, et c vrais qu'il est pas mal, et bon pour l'instant j'entends encore les ventilo (CG, proc, ...) mais bon je suppose que avec celui si on entendra rien =)

Et je suppose que c le mieux pour un pc de bureau et que si vous prenez pas un i5 c que le i5 serait complétement superflus...

En tous cas merci !
 

BennyHeal

Shérif
Autant mettre un gros SSD pas de grattage comme ça.
Sinon tu prends un boitier Streamcom full passif, se servant de son "corps" comme refroidissement.
 

Millan

Grand Maître
Et si jamais le SSD meurt et que je perds tout mes doc, je peu pas me le permettre...

Pourquoi es tu contres le RAID1 ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonne question :D
Moi j'aime bien le RAID1

Sinon, solution alternative au RAID1 mais plus onéreuse : la sauvegarde en ligne (et hop, plus de DD chez toi, juste le SSD)
 

Millan

Grand Maître
La sauvegarde en ligne de le fais déjà, mais pour certain type de fichier je préfères les avoir chez moi ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
(moi je fais les deux, parano inside)

et si tu trouves les deux ventilo du silencio trop bruyant tu prends des BeQuiet et zou.
 

BennyHeal

Shérif
J'ai pas dit que je n'aimais pas, mais rien ne vaut une sauvegarde.
DD Externe et hop
 

Millan

Grand Maître
je pense que je vais prendre les ventilo BeQuiet (grosse dif par rapport à ceux d'origine?) pour mon pc bureau; et pour en revenir au raid et dd externe et tous: Je trouve ce qui est chiant avec la sav sur dd ext est le fait que si jamais le dd meurt on perds quand même tout les récents fichier et motif...
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Au contraire ! Le dd externe il chute (on en voit pas mal sur le forum)
 

Millan

Grand Maître


+1 déjà rencontré plusieurs fois le problème (pas personnellement)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 127
Messages
6 717 824
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut