Upgrade HD4870 vers ... ??

Mickou84

Expert
Bonjour,

En voyant mon fps horrible sur Witcher2, Assassin's Creed 3 ou encore Hitman 5, je me suis dit qu'il était temps pour moi de changer ma vielle CG Radeon HD 4870.

Voici un aperçu de ma config:

CM: AMD Phenom 965, x4 3.40 GHz
GPU: ATI Radeon HD 4870
RAM: 6Go (encore sous 32bits, bouh la honte je sais... je vais passer très prochainement en x64)
Alim: Corsair 750W
DD: vieux 500Go (prochain objectif après la nouvelle CG: SSD, c'est clair)

Je recherche donc une Carte graphique capable de faire tourner les jeux les plus gourmands avec un taux de fps correct (selon ma config), pour un budget de 200€ environ...
J'ai pensé rapidement à la HD7950 3Go Vapor-X.

Mais est-ce vraiment un choix judicieux ? Mon CPU va t'il brider les performances de cette carte ? Les jeux seront-ils vraiment fluides en Ultra même avec cette CG ? Y'a t'il une CG plus performante en terme de bruit/chauffe/conso pour le même prix, etc, etc...

J'attend vos avis et propositions avec impatience ;)

Merci d'avance.
 

BennyHeal

Shérif
Yop,
Comme dit ailleurs : Salut, tu pourrais aisément partir sur une HD7870 avec ce budget

Car une HD7950 ne sera pas gérée pleinement par ton Phenom.
 

Mickou84

Expert
Ok ok thanks ;)
Je vais garder ce CPU un long moment, la HD7870 ne sera donc pas bridée par le proc ?
Autant prendre une carte graphique optimisée par rapport à mon CPU, même bien inférieure à mon budget (ça sera toujours mieux que ma HD4870 !)
 

BennyHeal

Shérif
Nope.
Au pire, prends une HD7950 et dès que tu changeras, elle sera déjà Opé ;)
 

Mickou84

Expert
Je vais partir sur une 7950, qui peut le plus peut le moins !
Bon toute dernière question, une marque en particulier est globalement plus performante que les autres ? (je pensais à la Sapphire Vapor-X...)

Thanks ;)
 

Mickou84

Expert
Je confirme c'est bien tentant, mais le simple ventilo me rébute un peu... Perso ma HD4870 chauffe comme un rien et fait un de ces bruit pendant le gaming (j'ai pourtant 4 ventilos dans le boitier), je ne veux plus ça... Je cherche en priorité une marque amélioré qui chauffe peu, la plus silencieuse possible ;p Après je parle un peu sans savoir, peut-être qu'il n'y a pas de marque plus performante que les autres.
 

thor37230

Grand Maître
ça devrait être plus silencieux que ta HD4870, même si c'est pas la pus silencieuse, pour cela faut te tourner vers la Asus DCU II ou Sapphire Vapor-X, mais plus cher :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/ASUS/4879393-Carte-graphique-ASUS-HD7950-DC2-3GD5-V2-Radeon-HD7950-3072-Mo-PCI-Express-Pack-de-6-jeux-AMD-offerts-Dirt-Showdown-Nexuiz-Deux-EX-et-SLEEPING-DOGS-FAR-CRY-HITMAN-ABSOLUTION-et-20-de-reduction-sur-MEDAL-OF-HONOR.htm
 

Mickou84

Expert
Je vais partir pour la HD7950 Vapor-X alors.

Merci pour votre aide ;)

EDIT: Arf dur dur de se décider... Je viens de tomber sur une HIS 7870 IceQ OC:

D'après quelque test et avis, elle me conviendrait parfaitement (surtout au niveau du bruit/chauffe/capacité de mon CPU)... Et honnêtement, ça fait du bien au porte-monnaie par rapport à la 7950. Dois-je foncer vers celle-ci ?
 

Mickou84

Expert
Bon je pense avoir fait mon choix,

Je pars sur la HIS 7870 IceQ OC:http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10064144.html

Et si j'arrive à récupérer des fonds supplémentaires, sur la HIS HD7950 IceQ OC:

Merci pour votre aide ++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 835
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut