Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Est-il possible de synthétiser rapidement des données dans un seul tableau sur Excel ?

Dernière réponse : dans Programmation
Partagez
28 Novembre 2012 10:38:04

Bonjour,

J'ai un fichier Excel avec 13 onglets : un onglet par mois et un onglet récapitulatif.
Les tableaux présents sur les 13 onglets sont exactement identiques.

Existe-t-il une fonction simple sous Excel permettant de combiner les informations des 12 mois dans mon onglet récapitulatif ?
Mon but est évidemment d'éviter les formules sommant chaque cellule chiffrée, une à une.

Merci d'avance pour vos réponses.
30 Novembre 2012 01:03:01

Merci pour la réponse mais j'ai du mal m'exprimer.

Tu me parles d'un tableau croisé dynamique, or, je ne pense pas que cet outil puisse répondre à ma demande.

Je vais illustrer ma demande par un exemple :
Dans le 1er onglet, j'ai un tableau à 3 colonnes : articles achetés, quantités, prix qui représente mes achats de Janvier.
Dans le 11 onglets suivants, j'ai exactement le même tableau pour les 11 mois suivants.
Chacun des tableaux comporte exactement le même nombre de lignes.

Je souhaiterai, sur le 13ème onglet, reprendre la colonne "articles achetés", additionner toutes les quantités dans la 2nde colonne, et additionner tous les prix dans la 3ème colonne.

Je peux me servir de la somme en selectionnant chaque cellule de chaque onglet mais si je fais le même tableau par jour, je me retrouve avec 365 onglets donc impossible de tout additionner manuellement.
Existe t-il un autre outil me permettant de remonter automatiquement mon 13ème onglet ?
m
0
l
a b L Programmation
30 Novembre 2012 07:36:32

Pas que je sache --> VBA powaaa
m
0
l
7 Mars 2013 15:20:46

Salut Juso,

Je ne sais pas si tu as réglé ton problème depuis le temps, mais dans le doute et pour d'éventuels d'autres internautes qui auraient le même problème, voici quelques pistes:

Une option crade mais qui marchera:
* Tu copies/coller dans ton 13 onglet tous les articles
* Tu fais ensuite 12 sommes conditionnelles pour chaque article que tu additionnes.
Clairement si tu veux ca par jour, c'est pourri :) 

Une solution beaucoup plus propre et qui devrait fonctionner dans ton cas: utiliser l'option "Consolidation" d'Excel.
Tu trouveras de l'aide directement sur le site de Microsoft

Et sinon il est aussi possible d'utiliser une macro pour faire ceci, quelques options sont dispos ici : http://www.extendoffice.com/documents/excel/456-combine...
m
0
l